[737NG] Panneau de contrôle de vol

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
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Les principales commandes de vol, les ailerons, les élévateurs et les gouvern'ails, sont alimentés hydrauliquement. Lalimentation est fournie à partir de systèmes hydrauliques A et B.

Les ailerons et les élévateurs peuvent être exploités manuellement si nécessaire. La gouverne de direction peut être actionnée par le système hydraulique de secours si le système A et / ou B de la pression n'est pas disponible.

Les ailerons sont assistés par des spoilers de vol pour le contrôle en roulis. Les spoilers sont alimentés hydrauliquement
du système A et B et lexploitation proportionnellement avec le mouvement des ailerons.

La stabilisateur horizontal peut être positionné par compensation électrique, ou manuellement pendant le vol automatique, le pilote automatique contrôle la position du stabilisateur.

Lindicateur de position de surface, situé sur l'unité d'affichage inférieur (Lower Eicas), affiche le braquage des ailerons, des gouvern'ails et les élévateurs.

1540386826_737_flight_control_panel.jpg


1===> Flight control switch A ou B

STBY RUD
  • active la pompe de secours et ouvre la soupape d'arrêt du gouvern'ail (indiqué par Low pressure éteint).
  • ferme la vanne du contrôle de vol, sépare les ailerons, les élévateurs et les gouvern'ails pour correspondre à la pression du système hydraulique.
OFF isole de la pression hydraulique les ailerons, les élévateurs et les gouvern'ails.
ON position de fonctionnement normal.

2===> voir 1
3
===> Utilisé pour la maintenance uniquement, Off ferme le robinet d'arrêt des spoilers de vol A ou B.
4===> voir 3

5
===> Alternate Flaps Master Switch

OFF position de fonctionnement normal.
ARM 4 actions se produisent :
  1. ferme la soupape de dérivation du TE Flap.
  2. active les pompes de secours .
  3. arme la pression hydraulique de secours voir 9
  4. arme le switch Alternate Flaps Position.

6===>Yaw damper switch, séteint quand le yaw damper est engagé sur l'unité de contrôle du rudder. Le yaw damper sur la gouverne n'est pas ressentie par le pilote car il n'y a pas de retour dordres de lamortisseur de lacet vers les palonniers, seul l'indicateur indique le braquage.

OFF
  1. débrayage de lamortisseur de lacet.
  2. le switch revient à OFF automatiquement lorsque le commutateur CONTROL FLT système B est positionné sur OFF ou sur STBY RUD.
ON
  1. engage le yaw damper sur l'unité de contrôle du rudder.
7===> Feel/Speed/Mach/Auto
  • Feel diff press s'allume en jaune pour indiquer une pression différentielle excessive dans les élévateurs. Armé lorsque les volets de bord de fuite sont UP
  • Speed trim fails'allume en jaune pour indique léchec des deux canaux FCC pour la vitesse de compensation, indique léchec du canal FCC des variations de vitesse quand le témoin s'allume sur le rappel du Master Caution et séteint lors de la réinitialisation. Le système est armé de 100 kt à Mach.50 + 10 sec après le décollage et 5 sec après la libération des commutateurs de compensation, N1> 60% et pilote automatique pas engagée.
  • Mach trim fails'allume en jaune et indique léchec des deux canaux FCC du compensateur de Mach, une défaillance d'un seul canal Mach trim quand le témoin s'allume sur le rappel du Master Caution et séteint lors de la réinitialisation. Si les deux canaux sont inopérant ne pas dépasser 280 kt / Mach.82
  • Auto slat fails'allume en jaune pour indiquer léchec de deux ordinateurs autoslat ou léchec d'un ordinateur de l autoslat lorsque le Master Caution s allume puis est éteint lors de la réinitialisation.

8===> Alternate Flaps Position Switch (àressort du bas vers OFF) fonctionne uniquement lorsque l Alternate Flaps Master Switch est en armé.
Down
  • sélectionne momentanément les dispositifs "LE" dans leurs positions complètement étendues en utilisant la pression hydraulique de secours.
  • maintient le commutateur des volets "TE" électriquement dans leurs positions étendues.
  • prévoir un atterrissage flaps 15 et rappelez-vous qu'il faut environ 2 min pour passer de 0° à 15] en utilisant la pression hydraulique de secours.
Up
  • les volets "TE" se rétractent électriquement.
  • les volets "LE" restent étendues et ne peuvent être annulée par le système de volet alternatif.

9===> Stand by HYD (pression hydraulique de secours)
  • low quantit'y s'allume pour indiquer que la quantité hydraulique est faible
  • low pressure s'allume pour indiquer que la pression hydraulique est faible
1540386836_737_nav_display.jpg


1===> VHF transfer switch
  • Both on L bascule la source de navigation VHF sur le récepteur de navigation VHF 1.
  • Normal la source de navigation VHF est sur le récepteur de navigation VHF par défaut.
  • Both on R bascule la source de navigation VHF sur le récepteur de navigation VHF 2.
2===> IRS tranfer switch
  • Both on L bascule les instruments de vol et le cap sur l IRS de gauche.
  • Normal les instruments de vol et le cap sur l IRS par défaut.
  • Both on R bascule les instruments de vol et le cap sur l IRS de droite.

3===> Display source utiliser au sol pour la maintenance.
  • Auto indique que le DEU 1 (DEU ce sont des ordinateurs qui contrôlent les affichages) contrôle les affichages coté Captain et upper. Le DEU 2 contrôle les affichages coté first officer et le lower.
  • ALL On 1/2 permet de dire quel DEU (1 ou 2) va contrôler les 6 affichages.

4===> Display control panel switch
  • Normal indique que lEFIS de gauche controle les affichages du Captain et que celui de droite contrôle ceux du First officer.
  • Both On 1/2 permet dindiquer lequel des EFIS va contrôler les affichages du Captain et du First officer.
 
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