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Tailstrike Décollage
Larrière du fuselage entre en contact avec la piste à la rotation lors du décollage.
Ne pas pressuriser la cabine à cause des dommages structuraux éventuels sur l'avion.
La partie la plus sensible, lors de la rotation au décollage, est la zone du fuselage située en dessous de la soute vrac et de l'APU. Suivant limportance et la durée de contact avec le sol, les tôles peuvent être perforées, les couples déformés, criqués ou cassés.
Actions à entreprendre
Maintenir le bouton appuyé sur OPEN jusqu'à ce que les deux indicateurs indiquent la pleine ouverture des OUTFLOW VALVES. La cabine étant dépressurisée, le risque de dépressurisation explosive est supprimé. Envisager le demi-tour en vol.
Note : Ne pas effectuer les Checklist CABIN ALT AUTO et OUTFLOW VLV
Dommage Pare-Brise
Arc électrique, dél'amination, morcellement ou crique sur un pare-brise ou une glace latérale.
Actions à entreprendre
Descendre en dessous de 14 000 ft ou à une altitude de sécurité si supérieure.
Atterrir sur l'aéroport le plus proche.
Un vol à une altitude inférieure à 10 000 ft accroît le risque de collision aviaire.
Ne pas effectuer la Check list HEAT WINDOW.
Larrière du fuselage entre en contact avec la piste à la rotation lors du décollage.
Ne pas pressuriser la cabine à cause des dommages structuraux éventuels sur l'avion.
La partie la plus sensible, lors de la rotation au décollage, est la zone du fuselage située en dessous de la soute vrac et de l'APU. Suivant limportance et la durée de contact avec le sol, les tôles peuvent être perforées, les couples déformés, criqués ou cassés.
Actions à entreprendre
- B/P OUTFLOW VALVES MAN L et R ......ON
- Commande OUTFLOW VALVES....... OPEN
Maintenir le bouton appuyé sur OPEN jusqu'à ce que les deux indicateurs indiquent la pleine ouverture des OUTFLOW VALVES. La cabine étant dépressurisée, le risque de dépressurisation explosive est supprimé. Envisager le demi-tour en vol.
Note : Ne pas effectuer les Checklist CABIN ALT AUTO et OUTFLOW VLV
Dommage Pare-Brise
Arc électrique, dél'amination, morcellement ou crique sur un pare-brise ou une glace latérale.
Actions à entreprendre
- Ceintures et harn'ais......Attachés
- B/P WINDOW HEAT (côté affecté).......OFF
- Interrupteur WSHLD AIR (côté affecté)........ON
- C/P Masques oxygène.......ON
- C/P Liaison interphone........Etablie
- Sélecteur SEATBELTS......ON
- LDG ALT......Mode manuel
- Sélecteur LDG ALT......Réglé à 9000 ft
Descendre en dessous de 14 000 ft ou à une altitude de sécurité si supérieure.
Atterrir sur l'aéroport le plus proche.
Un vol à une altitude inférieure à 10 000 ft accroît le risque de collision aviaire.
Ne pas effectuer la Check list HEAT WINDOW.