A quel avion appartient ce salon?

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 112
Réactions
3 333
Points
3 530
0DE80EF2-9F45-47FF-B05C-02CEFBFFDFC3.jpeg
 
Tu as déja voyager dessus?
Oui sur un Paris Mexico, mon pantalon sen souvient encore, au niveau de la Nouvelle Orléans, on s'est payé une sacrée turbulence alors qu'une hôtesse était en train de me servir un coca, la consigne attachez votre ceinture n’était pas allumé, et il n'y avait eu aucun message précisant que lon allait traversé une zone de turbulence (radar météo HS ?)

Après c'est un avion confortable, mais si je trouve flippant la flexibilité des ailes.
 
Si c’est une turbulence unique qui est arrivée sans prévenir, il est possible que ce soit la turbulence de sillage de l’avion précédent. Si l’avion était au dessus à 1000ft et 15/20 Nm, ça peut surprendre tout le monde, y compris les pilotes. Un A380 laisse derrière lui une sacrée turbulence, de nuit si on ne le sait pas ca peut être violent.
Et contrairement à ce que tu crois, on a pas toujours le radar météo en fonction en croisière, sauf si on sait qu’il y a du mauvais temps devant et qu’on surveille l’évolution. Et dans ce cas (radar Off) on a rien sur le ND, pour autant que ce soit affiché, parce que de la turbulence de sillage n’est pas forcément détectée même avec le radar.
J’imagine que la consigne s’est allumée ensuite.
Ca m’étonnerait beaucoup qu’un vol transatlantique se fasse avec le radar HS, il faudrait vérifier la MEL, mais Brice pourra sûrement nous en dire plus...

Jacques
 
Retour
Haut