[A320] Air Cond/Light panel

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
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1===> Zone température sélectionne une température de zone entre Cold 64°F (18°C) et Hot 89°F (31° C).
La position au milieu est de 76 degrés Fahrenheit ou 25 °C.

Dans le cas où la chaîne principale du régulateur de zone échoue, le température des boutons de sélection et le sélecteur de flux pack boutons sont inopérant. Le canal second'aire s efforcera de maintenir 76 degrés Fahrenheit.

  • Le Pack 1 est utilisé pour la régulation de la température dhabitacle.
  • Le Pack 2 est utilisé pour le contrôle de la température de la cabine (avant et arrière).

Si les deux canaux de la zone de réglementation échouent, le sélecteur de température et le contrôle de flux de la vanne du pack devient inopérant, dans ce cas, les paquets prononcera une température fixe .

2===> Hot Air Push bouton

  • On la pression d'air chaud est régulée par la vanne de régulation de l'air chaud.
  • Off (Blanc) la vanne de régulation d'air chaud se ferme. Les trois soupapes d air déqu'ilibrage se ferment.
  • Defauts s'allume en jaune pour indiquer Duct surchauffe (> 88 ° C). La soupape de régulation d'air chaud et les trois vannes d'air se ferment. La lumière de défaut disparaît, lorsque la température du conduit se refroidit <70 °C et siOff est sélectionné.

3===> Pack push bouton
On La soupape de commande découlement est commandé automatiquement.

Elle se ferme automatiquement pour :
  • baisse de la pression atmosphérique
  • le compresseur surchauffe
  • le bouton-poussoir dincendie respectifs pressé
  • le bouton amerrissage est sur On
  • lors du démarrage du moteur.

Off (Blanc) la valve de contrôle de flux Pack est fermé.
Défaut s'allume en jaune si la position de la vanne de contrôle de flux est en désaccord avec la position commandée , ou un compresseur surchauffe.

4===> Pack flow slecteur en position Low, Normal, High contrôle le flux d air à travers les vannes de contrôle de débit dentrée.
HI est automatiquement fourni par la Zone de Régulation indépendamment de l'interrupteur lorsque un paquet est éteint ou l'APU fournit de l'air.

5===> Engine Bleed
On La vanne de décharge d'air s ouvre sauf si :

  • la pression est en dessous du seuil
  • le flux d'air est inversé
  • la vanne de démarrage est ouverte
  • la purge de l'APU est ouverte
  • des fuites, surchauffes ou surpressions sont détectée

Off (Blanc) La vanne de purge et la soupape haute pression se ferment.
Defauts s'allume en jaune pour indiquer une surchauffe, surpression, que la position de la vanne est en désaccord avec la lumière commandé, lorsque le bouton-poussoir purge est sélectionné OFF, léchec disparaît.

6===> Ram air
  • On (Blanc) La porte dentrée souvre. Avec une différence de pression inférieure à 1 psi, la soupape de sortie s ouvre partiellement dans la mesure où la touche 8 est dans la position auto.
  • Off Ram entrée d'air se ferme et la vanne de sortie fonctionne normalement.

7===> Apu bleed
On (Bleu) la valve de l'APU souvre si :
l'APU fonctionne à une vitesse normale (> 95%)
la pression d'air est disponible
aucune fuite n'est détectée sur l'APU ou sur le côté gauche de l'avion lorsque la valve APU de purge souvre à gauche
Off la purge de l'APU purge est fermé.
Défaut s'allume en jaune si une fuite est détecte dn'as la purge de l'APU. Lorsqu'il est sélectionné sur On, l'air de l'APU à la priorité sur l'air de purge du moteur.

8===> X-bleed
Auto la vanne s ouvre lorsque la purge de l'APU est utilisé. La vanne se ferme si :

  • une vanne de purge est fermée.
  • une fuite de purge est détectée.
  • le bouton poussoir APU Fire est poussé.

Shut vanne est fermée.
Open la vanne est ouverte.
 
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1===> Anti-ice wing (dégrivrage des ailes)
  • On (bleu) les vannes souvrent en vol, si la pression d'air est disponible. Sur le terrain, les vannes souvrent pour une séquence de test 30 secondes. L'air est purgé et envoyé aux becs extérieurs n ° 3, 4, et 5.
  • Off les vannes sont fermées.
  • Défauts (jaune) s'allume si la valve et la position du commutateur est en désaccord ou si il y a une basse pression d'air.

2===> Anti-ice engine 1 (dégivrage des moteurs)
  • On (Bleu) la vanne souvre si la pression d'air du moteur est disponible.
  • Off la vanne est fermée.
  • Défauts (jaune) s'allume si : la valve et la position de l'interrupteur est en désaccord, ou si une baisse de la pression d'air dans la valve anti-ice est détectée dans la position OPEN dans le cas d'une panne électrique totale.

3===> voir 2

4
===> Probe/window heat (chauffage des vitres)
  • Auto les sondes et les fenêtres sont chauffés en vol. Sur le terrain, une faible chaleur est fournie si au moins un moteur est en marche.
  • On (Bleu) la chaleur est fournie aux sondes et aux fenêtres. Ne pas mettre sur AUTO pendant le démarrage du moteur. Les sondes TAT ne sont pas chauffées au sol. Au décollage, les commutateurs de chaleur de pare-brise passent de faible à normal.


5===> Main V/S CTL switch
  • Up la vanne déchappement d'air souvre et l'altitude cabine augmente.
  • Dn la vanne déchappement d'air se ferme et l'altitude cabine diminue. Ce commutateur est opérationnel lorsque le bouton-poussoir 6 est sélectionné pour MAN.

6===> Mode SEL bouton-poussoir
  • Auto la vanne déchappement d'air est contrôlé par le régulateur de pression active. La Pressurisation est entièrement automatique.
  • Man (Blanc) la vanne déchappement d'air est contrôlé manuellement à laide du commutateur 5. Sélectionner MAN pendant 10 secondes puis retour à AUTO permet de basculer le régulateur de pression.
  • Défaut (Ambre) deux contrôleurs de pression ont échoués. Lavion comporte deux soupapes de sûreté indépendantes dans la cloison arrière. Ils souvriront pour éviter des pressions positives et négatives excessives.

7===> Selecteur LDG elev
Auto le régulateur de pression utilise les données du FMGS pour obtenir lélévation des champs d'atterissage. Les autres postes sont utilisés pour définir lélévation de terrain d'atterrissage utilisée par le régulateur de pression. Altitude peut être réglée entre -2 000 pieds et 14 000 pieds.

8===> Ditching
Normal les systèmes associés à ce bouton-poussoir fonctionnent normalement.
On (Blanc) (si ouvert) Ferme :
  • la soupape dadmission du Ram Air
  • la soupape de sortie (si 6 est en AUTO)
  • les vannes de contrôle de débit de Pack (entrée de léchangeur de chaleur et de sortie)
  • isole les vannes dentrée pour la ventilation de l'avionique.

A===> Strobe light sont des lumières stroboscopiques blancs dans chaque aile et en dessous de l'APU dans le cône de queue.
  • Off met hors service les strobes
  • Auto les lumières stroboscopiques se allument automatiquement lorsque la jambe du train principale n'est pas compressé.
  • On active les lumières stroboscopique. En tournant mettant l'interrupteur sur off en vol entraîne un message

B===> Beacon light sont les feux de balisage rouge sur le haut et le bas du fuselage.
  • Off les balises sont hors service.
  • On active les balises.

C===> Wing light sont les feux déclairage de laile de chaque côté du fuselage avant.
  • Off feux déclairage de laile hors service.
  • On active les feux déclairage de laile.

D===> Nav et Logo light sont les feux de navigation. Ces feux sont situés sur chaque bout daile (feux doubles) et sur l'APU.
  • Off les feux de navigation sont hors service.
  • 1 active la première série de feux de navigation.
  • 2 active la deuxième série de feux de navigation.

Dans les deux paramètres, les feux de logo s'allument si les principales jambes de train sont compressés ou les lattes sont étendus.

E===> Runway turnoff light sont les lumières de bretelle de sortie situés sur la jambe de train avant.
  • Off les lumières de bretelle de sortie sont éteintes.
  • On les lumières de bretelle de sortie s'allument. Les feux de bretelle de sortie séteignent automatiquement lorsque le train d'atterrissage est rentré.

F===> Landing light sont les phares d'atterrissage gauche et droit situées à l'intérieur des moteurs.
  • Rétract éteint la lumière d'atterrissage sélectionnés et se rétracte.
  • Off la lumière d'atterrissage choisie séteint. La lumière reste étendue.
  • On la lumière d'atterrissage choisie sétend et illumine.

G===> voir F

H
===> Nose/Taxi light sont les phares de roulage et de décollage situés sur la jambe de train avant.
  • Off les phares de roulage et de décollage sont éteints.
  • Taxi allume les phares de roulage.
  • T.O allume les phares de roulage et de décollage. Les lumières de roulage et de décollage séteignent automatiquement lorsque le train d'atterrissage est rentré.

I===> APU master bouton-poussoir
On (Bleu) effectue les opérations suivantes :
  • l'ordinateur de l'APU effectue un test de mise sous tension.
  • le volet dadmission d'air souvre.
  • la vanne disolement de carburant souvre.
  • la pompe à carburant de l'APU commence à fonctionner
  • la page de l'APU apparaît sur lECAM inférieure automatiquement (sauf pour le démarrage sur batteries uniquement)

Off Déclenche larrêt de l'APU.
  • les lumières ON et AVAIL séteignent
  • l'APU RPM diminue à 75% pour les 60 à 120 secondes à des fins de refroidissement dans le cas ou l'APU a été utilisé pour fournir le circuit pneumatique.
  • la prise d'air se ferme à 7%.
  • larrêt normal nécessite entre 2 à 2,5 minutes.

Défauts (ambre) LAPU sarrête si l'APU prend feu au sol ou des dysfonctionnement existe sur l'APU.

J===> APU start bouton-poussoir
On (Bleu) démarrage de l'APU (à 7% ignition, à 50% le démarreur se coupe, à 95% lallumage et le voyant bleu ON seteingnent.
Avail (vert) s'allume lorsque l'APU atteint 95%. L APU est maintenant disponible comme source électrique et pneumatique.

K===> OVHD Integ active/désactive et ajuste la luminosité de l'éclairage intégré pour le panneau supérieur.

L===> ICE IND/Stby compass allume et éteint l'éclairage intégré pour le compas de secours et les indicateurs visuels.

M===> Dome light
  • Dim faible luminosité du plafonnier.
  • Off plafonnier éteint.
  • Bright grande luminosité du plafonnier.

N===> ANN LT permet de régler la luminosité de tous les voyants annonciateurs du poste de pilotage et les teste.
  • Test allume tous les voyants annonciateurs du poste de pilotage pour les tests. Met des 8 sur tous les écrans LCD.
  • Dim réduit la tension sur tous les voyants annonciateurs.
  • Brt permet aux annonciateurs de fonctionner normalement. Le transfert de données entre lECAM, le ND et la commutation entre le système de linstrument électronique et l'ordinateur de gestion d'affichage ne sont pas autorisés pendant le test ANN LT.

O===> Seat belt switch
  • On allume les signes "ceinture de sécurité" et "retour à votre place".
  • Off les signes sont éteints.

P===> No smoking
  • On allume les signes ne pas fumer et les panneaux de sortie dans la cabine.
  • Auto allume les signes ne pas fumer et EXIT dans toute la cabine accompagnée d'un carillon basse tonalité lorsque le train d'atterrissage est sorti. Les signes séteignent lorsque le train est rentré.
  • Off les signes ne pas fumer et EXIT séteignent.

Dans le cas où l'altitude cabine dépasse 11 300 pieds, ce qui suit se produit automatiquement indépendamment de la position du switch ceinture de sécurité et ne pas fumer :
  1. les signes interdit de fumer silluminent
  2. les panneaux de sortie silluminent.
  3. les lumières d'urgence batteries internes ne se rechargent pas même si leurs signes associés est illuminés.

Q===> Emergency light et switch
  • On les lumières de la zone d'urgence, les panneaux de sortie, et les lumières de chemin (au sol) s'allument.
  • Off l'éclairage de secours et les signes sont éteints et le témoin lumineux orange Off s'allume.
  • Arm les lumières de la zone d'urgence et les signes de sortie s'allument automatiquement en cas de perte de lAC BUS 1.

En outre, les lumières de chemin (au sol) s'allument en cas de défaillance du bus ESS SHED DC. Remarque: les lumières de la zone d'urgence et les enseignes de sortie sont normalement alimentés par le bus ESS SHED DC. Dans le cas où ce bus échoue, ces lumières incorporent les batteries internes qui permettent dalimenter ces lumières. Léclairage de chemin (au sol) est toujours alimenté par les batteries internes. Les batteries internes devraient durer environ 12 minutes.

R===> voir Q
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