[A320] Approche et atterrissage avec turbulences

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
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A n'utiliser que pour la simulation aérienne.

Trois niveaux de turbulences peuvent être identifiés en fonction de leurs manifestations à  bord (Faibles, modérées et fortes.) et nécessite une intervention de la maintenance est nécessaire avant le vol suivant.

En dehors des phases d'approche/atterrissage si possible éviter les zones de turbulences fortes. Avant dentrer dans une zone de turbulence connue, arrimer tous les objets et équipements qui pourraient constituer un danger (Simulateurs vérins).

Bon à  savoir

  • Lutilisation de lA/THR en vitesse managée est recommandée.
  • Il n'est plus demandé de déplacer les manettes hors du cran CL, puis de les replacer, permettant de contrer une chute de vitesse que l'automatisme ne gérerait pas correctement. Le pilote devrait déconnecter lA/THR afin de contrôler la poussée manuellement.
  • Lapproche et l'atterrissage se feront volets 3 afin d'obtenir plus d'énergie et moins de traînée
  • Vitesse managée en finale afin de bénéficier de la protection de la Vitesse au sol mini (Ground Speed).
  • Si rabattant suspecté, augmenter la VAPP sur le MCDU jusqu'à  VLS + 15 kt maximum (Cisaillement de vent)
  • Penser à  la longueur de piste si Vapp modifiée
 
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