[A320] Audio control panel

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 735
Réactions
3 063
Points
3 403
15021002283516200212948886.jpg


1===> Bouton poussoir lumineux enfoncé, le canal associé est sélectionné pour la transmission et les trois lignes vertes s allument. Le canal est désactivée en appuyant à nouveau sur le bouton poussoir ou en sélectionnant un autre canal.

  • VHF/HF permet la communication sur lémetteur-récepteur sélectionné. Le bouton poussoir associé CALL clignote quand un SELCAL est reçu sur la radio associé.
  • INT permet la communication sur le système dinterphone vol. le bouton poussoir associé MECH clignote quand un appel est reçu à partir du panneau de service dinterphone externe. La lumière séteint après 60 secondes sil n'est pas réinitialiser.
  • CAB permet la communication sur le système dinterphone de cabine ou service interphone. le bouton poussoir ATT clignote lorsque vous recevez un appel d'un poste dagent de bord. La lumière séteint après 60 secondes sil n'est pas réinitialiser.
  • PA est utilisé pour la transmission via boom, masque à oxygène ou microphone. Le commutateur de transmission doit être enfoncée pour utiliser le système de sonorisation. Les annonces peuvent également être faites en utilisant le combiné du poste de pilotage sans sélectionner le commutateur de transmission PA.

2===> Commutateurs de réception sont utilisés pour écouter un canal particulier et ajuster le niveau sonore associé. Tourner le bouton permet de régler le niveau du volume. Le bouton s'allume pour indiquer que le commutateur est dans la position découte et que le canal a été sélectionné.

3===> voir 1 et 2
4
===> Bouton voice inhibe les signaux ADF et VOR IDENT, s'allume quand il est enfoncé.
5===> Bouton reset éteint les lumières des bouton poussoir de transmission CALL, MECH et ATT.

6===> Switch INT/RAD fonctionne comme un interrupteur presse-to-talk pour le boom ou le microphone du masque à oxygène.

  • INT léquipage du cockpit peut parler sur le système dinterphone sans avoir à appuyer sur un bouton de conversation.
  • Neutre la réception est normale entre les membres de léquipage dans le cockpit.
  • RAD le boom ou le microphone du masque à oxygène peuvent être utilisés pour transmettre sur le canal sélectionné.
 
Je déterre un vieux post.
Y a t'il un bouton qui gère le volume de la radio dans tout ceux qui sont ci dessous.
Si oui c'est lequel ?.

Merci à vous !


1651596344346.png
 
oups !!!! en fait j'avais la réponse sous les yeux !! désolé !!.. on oublie ! :eek::eek:.
A voir si cela marche sur nos simulateurs avec VATSIM. c'etait la fin de ma recherche en fait ..
Voir la pièce jointe 623


2===> Commutateurs de réception sont utilisés pour écouter un canal particulier et ajuster le niveau sonore associé. Tourner le bouton permet de régler le niveau du volume. Le bouton s'allume pour indiquer que le commutateur est dans la position découte et que le canal a été sélectionné.
 
oups !!!! en fait j'avais la réponse sous les yeux !! désolé !!.. on oublie ! :eek::eek:.
A voir si cela marche sur nos simulateurs avec VATSIM. c'etait la fin de ma recherche en fait ..
Bon ben le mieux étant d'essayer je confirme que ca ne marche pas (du moins avec le A32nx de FBW ) je réenterre le topic ! :giggle::giggle:
 
Retour
Haut