[A320] Captain et F/O instrument panel

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
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1===> Bouton poussoir lumineux GPWS G/S
  • GPWS ou Ground Proximit'y Warning System (système avertisseur de proximité du sol), est un système embarqué qui génère une alarme sonore et visuelle destiné à éviter qu'un avion sécrase au sol. Il s'allume en rouge lorsque n'importe quel mode GPWS de 1 à 4 est activé et une alarme sonore retentit.
  • G/S ou Glide Slope s'allume en orange lorsque le mode GPWS 5 est activé et que l'alarme sonore retentit.

Les modes GPWS sont :

  1. Taux de descente excessif
  2. Taux de rapprochement excessif avec le sol
  3. Perte daltitude au décollage ou lors d'une approche interrompue
  4. Trains ou volets rentrés à l'atterrissage
  5. Descente en-dessous du GLIDE de l'ILS
  6. Taux de virage excessif
  7. Prévention des windsheards

2===> Commutateur de luminosité du PFD permet dajuster manuellement le PFD du coté sélectionné (Captain ou First officer).

3===> Bouton PFD/ND XFR permet interchanger l'écran du PFD avec celui du ND.

4===> Commutateur de luminosité du ND permet dajuster manuellement le ND du coté sélectionné (Captain ou First officer). Normalement le commutateur extérieur contrôle la luminosité de l'image du radar météorologique seulement et le commutateur intérieur contrôle la luminosité générale du ND.

5===> Commutateur Loud Speaker permet de régler le volume audio des haut-parleur. Ces boutons ne contrôle pas le volume sonore dalerte, de test de CVR (Cockpit Voice Recorder) et des sons du GPWS.

6===> Interrupteur Console/Floor permet de contrôler l'intensité des consoles latérales, les zones valise de navigation et le sol autour des sièges des pilotes.
 
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