[A320] Captain et F/o panel

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 918
Réactions
3 209
Points
3 468
15021002471616200212948894.jpg


1===> Auto Land s'allume en rouge à /en dessous de 200 pieds RA lorsque les deux pilotes automatiques sont éteints, l'écart dalignement de piste (ILS) ou une déviation de la pente de descente est excessive, perte du signal dalignement de piste (LOCALIZER) au-dessus de 15 pieds RA ou perte du signal dalignement de descente (GLIDE) au-dessus de 100 pieds RA.

2===> Master Warn clignote en rouge et fait sonné une alarme sonore quand une alarme incendie se produit ou en cas de test sur les moteurs, cargo, APU ou la soute des trains d'atterissage.

Les lumières et le signal sonore séteignent lorsque :

  • Le bouton poussoir Master Warn est poussé.
  • Lavertissement ne existe plus.
  • La touche CLR sur le Panneau de configuration ECAM est poussé (ne concerne pas le signal sonore)
  • La bouton EMER CANC sur le Panneau de configuration ECAM est poussé.

3===> Master Caution sillumine en jaune quand n'importe quelle précaution se produit en dehors du champ de vision normal de léquipage, elle reste allumé tant que cette précaution existe et jusqu'à ce que léquipage remette le système à zéro.

Les lumières séteignent lorsque :

  • Le bouton poussoir Master warn est poussé.
  • Lavertissement ne existe plus.
  • La touche CLR sur le Panneau de configuration ECAM est poussé.
  • Le bouton EMER CANC sur le Panneau de configuration ECAM est poussé.

4===> Switch Chrono, un premier appui lance le chronomètre pour l'afficher dans le coin inférieur gauche du ND associé (Capt/FO). Il fonctionne indépendamment de l'horloge chronomètre de l'autre ND (Capt/FO). Un deuxième appui gèle la valeur affichée. Un troisième appui réinitialise le chronomètre et supprime l'affichage.

5===> Lumière Side Stick Priorit'y s'allume en rouge en face du pilote qui a perdu l'autorité. La lumière séteint lorsque lactivation du sidestick est rétablie par la libération de l'autre commutateur de priorité en moins de 30 secondes, soit par appui momentané du commutateur de priorité pour annuler une condition de priorité verrouillée.

La lumière coté Captain s'allume en vert pour indiquer le Sidestick associé qui a établi la priorité par lactivation de son commutateur de priorité et que le Sidestick opposé n'est pas au point mort. La lumière séteint lorsque le sidestick opposé (F/O) est revenu à la position neutre.

15021706321416200212976371.jpg
 
Retour
Haut