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A n'utiliser que pour la simulation aérienne.
La composante maximale vent de travers, piste sèche ou mouillée est publiée rafale incluse au décollage et à l'atterrissage (les limitations de vent sont basées sur le vent au sol fourni par la tour).
Des valeurs plus restrictives sont publiées dans les cas suivants :
DECOLLAGE
Procédure normale par vent traversier > 20 kt (ou par vent arrière) :
En cas de vent de travers, la technique "manche au vent" n'est pas recommandée (sortie de spoilers excessive qui augmente la trainée et donc réduit les marges de sécurité).
ATTERRISSAGE
Lutilisation de lAutobrake garantit un freinage s'ymétrique.
La composante maximale vent de travers, piste sèche ou mouillée est publiée rafale incluse au décollage et à l'atterrissage (les limitations de vent sont basées sur le vent au sol fourni par la tour).
Des valeurs plus restrictives sont publiées dans les cas suivants :
- Piste contaminée (performances particulières)
- Piste étroite (utilisation piste étroite)
- Atterrissage automatique (limitations systèmes FMGS)
DECOLLAGE
Procédure normale par vent traversier > 20 kt (ou par vent arrière) :
- Manche plein piqué jusqu'à 80 kt.
- Respecter la s'ymétrie Groupe turbo réacteur à 50% sur l'axe de piste
- Passer rapidement de 50 % à 70 % de N1.
- Afficher la poussée FLEX ou TOGA avant 40 kt (vitesse sol).
En cas de vent de travers, la technique "manche au vent" n'est pas recommandée (sortie de spoilers excessive qui augmente la trainée et donc réduit les marges de sécurité).
ATTERRISSAGE
Lutilisation de lAutobrake garantit un freinage s'ymétrique.
- Comm'encer à décabrer pendant larrondi, maintenir linclin'aison nulle.
- Le manche doit être au neutre au touché du train principal.
- Pas de gauchissement, le pilotage en taux de roulis est actif jusqu'au sol !
- Ne pas rechercher le "kiss-landing", poser le train avant rapidement.
- Tenir l'axe au palonnier.