[A320] Décollage sans s'arrêter ou Rolling takeoff

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
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A n'utiliser que pour la simulation aérienne.

Un rolling Takeoff est un décollage effectué sans sarreter sur la piste à lissue de la phase dalignement. Le temps dimmobilisation piste est diminué pour un décollage sans délai, il apporte un confort passagers augmenté par une accélération continue ressentie.

Il faut considérer plusieurs chose avant de faire ce genre de décollage, notamment le Décollage à masse maximale, la piste contaminée et le vent de travers fort.

Pour entreprendre il faut que :

Toutes les actions avant décollage et la check-list aient été effectué.
Lautorisation de décollage ait été reçue.

Depuis le point d'arrêt saligner sur la piste suivant une trajectoire courbe comprise entre le 90° et la ligne jaune de dégagement de piste du QFU inverse. Avoir une Ground Speed dalignement comprise entre 10 Kts mini et 30 Kts max avec poussée 30 % max.

Une fois aligné : poussée 50%, puis effectuer le virage avec le volant dorientation jusqu'à être proche de l'axe de piste, puis finaliser à la direction et saisir le manche (l'angle dorientation de la roue avant ordonnée par les palonniers est de 6° maximum).

 
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