A320 de Jean Claude

Bonsoir :)
Avec laccord de Jean Claude voici quelques photos de son projet A320

A320 JC.jpg
 
Merci Eric d'avoir pris linitiative de poster les photos de JC, c'est vraiment sympathique de ta part :)
 
Merci ;) , c´est naturel de sentraider et dans lesprit de notre forum :)
 
Petite question pour Jean-Claude : Comment as-tu fais pour le pliage du planche du glareshield ?
 
Bonsoir à  tous,
Encore merci à  toi Eric pour avoir posté mes photos sur le forum car moi même, je n'ai pas réussi!!!
A chaque fois que j'envoyais une photos, cela mindiquait: (le fichier est trop volumineux). Alors, Eric est venu à  mon secours et il lès a poster à  ma place.
Merci à  tous pour vos compliments, mais vous aussi vous êtes très doués et je ne vous arrive pas à  la cheville quand je regarde vos réalisations.
La menuiserie, c'est le plus facile. Lélectronique, alors là  je ne vais pas rire tous les jours, je vais même devoir prendre des calmants. Quand je regarde vos simus, je suis en admiration des prouesses techniques que vous réalisez et je ne parle pas du pilotage en visualisant certaines vidéos. Quand on a une passion, il n'y a pas de limite à  la perfection!!! Bravos.

Bonne continuation à  tous et bons vols.
Cordinateuralement
JC
 
Jean Claude quand les photos sont trop volumineuses envoie les sur un hebergeur genre hostingpics et tu les sauvegardes en les reduisant a 800x600 par exemple ou a laide d'un logiciel directement sur ton ordinateur.
Ensuite plus de souci.
Ou sinon tu reduit la resolution de ton appareil photo/smartphone.....

Beau boulot en tout cas :)
 
Pour répondre a ta question Joël: Comment as tu fais pour le pliage de la planche du glareshield ?

Il est en trois parties.
La partie centrale, il y a deux pliages. Je te conseille d'avoir comme gabarit le FCU pour avoir les côtes éxactes où il faudra plier. Cela évitera de devoir refaire l'endroit des pliures, (comme moi). Après j'ai pris une scie à  bois,(normale) épaisseur de la lame 1,5mm environ et j'ai t'aillé dans lépaisseur sur toute la longueur pour ne laisser qua peine 1mm dans cette rainure, voir moins mais surtout sans la scier complètement.
Ensuite j'ai mouillé à  laide d'un coton et de l'eau cette rainure (dedans et dessus). Attendre une dizaine de minutes et la cintrer à  la main.
Puis ensuite remplir de colle à  bois + de la sciure, cintrage en corespondance avec le gabarit et maintenir avec une sangle jusqu'au séchage. Faire de même pour le deuxième pliage. Moi j'avais comme exemple le site : simucockpit.fr, ensuite la rubrique A320 et après regarde la mise en uvre du Glareshield. Cela ma servi de model, mais avec les moyens du bord dont je dispose!!! Pas de machines tout à  la main scie, limes et perçeuse.
Bon courage à  toi et surtout nhésite pas si tu as un problème dans la menuiserie, cet surement là  que je m'en sort le mieux.
Bonne soirée.
Cordinateuralement
JC
 
Trés bon début et belle construction ...
.... et bien sur il est évident que le modèle d'avion est un archi, super, trés bon, excellent ... choix ..... Non non je nexagère pas juste un peu partial :) :) :)
 
Merci Jean-Claude pour tes explications.
As-tu utilisé la même technique pour le plancher et pour le couvercle du glareshield ?
 
Merci Jean Claude pour cette astuce pour le pliage....c'est tellement simple qu'on y pense pas ! :)
 
Salut Jean-claude, que devient ton simulateur depuis ce temps, tu as fais tes premiers vols?
 
Bonjour à  tous,
Vous vous demandez où j'en suis?
Non, je n'ai fait aucun vol et à  ce jour j'en suis encore bien loin!!!
Après avoir réalisé une structure assez jolie a lil, a l'arrivée des panels le ciel met tombé sur la tête!!!
Les panels ne rentraient pas dans leurs emplacements. Hélas!!!
Merci à  tous pour votre soutient et à  toi Eric.
J'ai repris du bois, le crayon, le mêtre et la scie!!!
En ce moment, j'ai commencé à  mettre en peinture une partie du MIP, c'est long et si j'ai un conseil: (attendez d'avoir les panels comme gabarits). Ou demander à  Fcoq, qui les fabriquera avec vos côtes!!!
Un peu de découragement, ce qui fait que je navance pas vite actuellement. Demain quand une partie sera peinte et montée
cela devrait quadrupler ma motivation.
Voilà !!! Pour la suite, j'espère que j'aurai de meilleurs nouvelles et de belles photos.

A bientôt mes amis,
Très cordinateuralement
JC
 
Aie !

C'est pareil lors de la construction d'une maison !
Mon père, menuisier, me répétait tout le temps :
Soit
- le maçon fait la maçonnerie avant et le menuisier prends les dimensions ensuite.
Soit
- le menuisier qui fait les fenêtres avant et le maçon construit autour ensuite !

Quand les 2 font chacun de leur côté, il y a régulièrement des erreurs ou de légères modifs, même avec de superbes plans

Bon courage !
Fabien
 
Courage Jean Claude
On passe tous par des phases de decouragements et ensuite on est remotivés a 300% :)
 
Bonjour Jean Claude,
Prévois un plancher pour ton cockpit et si possible posé sur roulette...
C'est ultra pratique une fois qu'il fait 200kg...
Daniel
 
C'est vrai que l'idée ma trottée aussi dans la tete lors de ma future instal :)
 
Déjà  ca te permet de lier tous tes éléments à  une même structure et en plus si tu dois le bouger, ne serait ce que pour accéder plus facilement à  un endroit, tu le fais avec ... 1 doigt... ou presque!
Sans compter que si un jour tu dois le surélever pour installer disons... un pedestral... ca peut faciliter (je sais pas pourquoi j'ai pris cet exemple...hummm)
 
Alors si tu prends un pedestal de 320, prends de la marge avec le plancher car avec un plancher de 12 cm je vais etre obligé de faire un trou dans la dalle béton du sous sol pour que le bas du throttle passe......
 
C'est pour ça Franck que si tu ne veut pas tembéter bazardes ton Throttle (dis moi où ) et prends un saitek modifié ainsi tu nauras plus de problème de place ...exit le perçage de béton ...
 
Bonjour à  vous tous,
Ayant avancé dans la construction de mon Simu arrive le moment où il faut faire fonctionné la bête et là  c'est la me...de!!!
- Après avoir installé avec laide, dEric les logiciels suivants: P3D;FMGS de jeeheel;SkalarkiO profiler5 et installé les pilotes pour les panels ainsi que les branchements (Plug and play). Ca ne fonctionne pas!!!
Je vais prendre un peu de repos pour me détendre et faire quelques photos pour étoffer la présentation de mon Simu.
Bonne journée à  tous,
A + JC
 
Retour
Haut