[A320] Electronic flight instrument system

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 639
Réactions
3 023
Points
3 381
15021002471716200212948895.jpg


1===> Boutons poussoirs lumineux Data display affichent les données respectives telles que les contraintes, les waypoints, VOR/DME, NDB, et ARPT. Ces données sont affichées en plus des données permanentes dans le PLAN, ARC, et des modes NAV/ILS. Un seul commutateur peut être sélectionné à la fois. Le commutateur respectif s'allume lorsque sélectionné.

2===> Sélecteur Range permet de sélectionner la plage souhaitée sur le ND respectif. Les valeurs par défaut à ND ROSE NAV (80 gamme NM) dans le cas d'une panne de données mode ou la plage.

3===> Sélecteur Mode permet de sélectionner l'écran de navigation souhaité.

4===> Sélecteur Mode permet d'ajouter à l'affichage ND une aiguille orientée par le récepteur VOR ou ADF dans tous les modes (sauf en mode plan).

5===> Sélecteur Barométrique permet de chosir une référence barométrique. Le bouton extérieur sélectionne les unités de référence en pouces de mercure (Hg) ou hectopascals (hPa). Le bouton intérieur permet la sélection de la valeur de référence affiché dans la fenêtre barométrique et sur le PFD. Lorsque le sélecteur est tiré, le paramètre de référence barométrique standard (1013 hPa / 29,92 En Hg) s'affiche dans la fenêtre barométrique et STD est affichée sur le PFD. Pousser le bouton permet de sélectionner une nouvelle référence barométrique.

6===> Boutons poussoirs lumineux ILS et FD.

  • Quand le bouton ILS est pressé, les échelles de piste et la trajectoire de descente sont affichés sur le PFD et les s'ymboles de déviation sont affichés lorsqu'un signal ILS valide est reçu.
  • Quand le bouton FD est pressé, les barres respectives du directeur de vol ou du vecteur de la trajectoire de vol sont affichés sur le PFD associé.
 
Retour
Haut