[A320] Emer/GPWS/RCDR/Oxygen

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
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A===> Command Switch
On (Blanc) active lalerte dévacuation. Le voyant EVAC clignote et un avertisseur sonore retentit dans le cockpit. Les lumières EVAC clignotent à lavant et les panneaux arrières des agents de bord. Le ton dévacuation retentit dans la cabine. En appuyant sur le commutateur de commande une deuxième fois cela annule lalerte dévacuation.

B===> Horn Shutoff Switch arrete lavertisseur sonore retentit dans le cockpit.

C===> Capt and Purs Switch
  • Capt & Purs permet lactivation d'une alerte dévacuation de lhabitacle ou de la cabine.
  • Capt lalerte est activée à partir du cockpit seulement. Si un bouton de cabine CMD est enfoncé, la corne de cockpit retentit.

D===> Emergency Gen Test bouton poussoir utilisé pour la maintenance.

E===> Gen 1 Line
  • Off (blanc) le contacteur de ligne GEN 1 est ouvert. Une pompe de carburant dans chaque réservoir daile continue de recevoir la puissance de Gen 1.
  • Smoke (orange) de la fumée a été détectée dans le conduit de ventilation avionique.

F===> RAT (Ram Air Turbine) Emergency Gen Fault
Défaut (Rouge) Sallume pour indiquer que la génératrice de secours ne fournit pas de puissance lorsque AC BUS 1 et 2 ne sont pas alimentés et que l'avion est en vol avec le train avant rentrer.

G===> RAT Emergency Gen Man bouton poussoir
  • Auto (position normal) étend automatiquement le RAT lorsque AC BUS 1 et 2 ne sont pas alimentés et la vitesse est supérieure à 100 nuds.
  • Push étend manuellement le RAT.

H===> Terrain EGPWS (Enhanced Ground Proximit'y Warning System)
  • Défaut (orange) les fonctionnalités améliorées de lEGPWS sont inopérants. Les Modes de base GPWS sont disponibles. Tous les avertissements et les écrans associés aux caractéristiques du terrain sont inhibées.
  • Off les fonctionnalités améliorées de lEGPWS ont été sélectionnés sur Off. Une prudence s'affiche sur lECAM.

I===> System bouton poussoir
  • Défaut (orange) un mode GPWS est en dysfonctionnement. Aucun avertissement n'est disponible.
  • Off (Blanc) Tous les modes dalerte GPWS (autres que EGPWS) sont inhibées.

J===> Glide Slope Mode bouton poussoir
Off (blanc) inhibe le message sonore "glide" pendant les écarts excessifs en dessous de la trajectoire de descente.

K===> Flap Mode bouton poussoir
Off (Blanc) Inhibe le message sonore " Too Low Flaps". Cette fonction est utilisée pour inhiber les avertissements nuisibles lors de l'atterrissage avec la configuration des volets anormale.

L===> Landing Flap 3 bouton poussoir
On (Blanc) Inhibe le message sonore " Too Low Flaps". Cette fonction est utilisée pour éviter les avertissements de nuisance lors de l'atterrissage avec les volets en configuration 3.

M===> GND CTL bouton poussoir
  • Auto CVR (Cockpit Voice Recorder) et DFDR (Digital Flight Data Recorder) sont automatiquement activées pendant une des opérations suivantes: pour cinq minutes après la mise sous tension initiale, après qu'un moteur est démarré et en vol. Le CVR et DFDR restent sous tension pendant cinq minutes après que les moteurs soient arrêtés.
  • On CVR et DFDR sont alimentés manuellement. La lumière "On" séteint après le démarrage du moteur. La commutation entre alimentation externe et la puissance APU avant le démarrage du moteur peut provoquer lallumage du voyant "On". Le pilote doit re-sélectionner ON.

N===> CVR Erase bouton poussoir (Appuie 2 sec) effacera la bande Cockpit Voice Recorder lorsque l'avion est au sol et si le frein de stationnement est mis en service.

O===> CVR bouton pousssoir poussé et maintenu, le test du CVR est activé à condition que le frein de stationnement soit en service. Pendant lessai, une tonalité se fait entendre sur les haut-parleurs du poste de pilotage.

P===> Mask Man On bouton poussoir
Auto les masques à oxygène des passagers se déploient automatiquement si un évenement survient à une altitude cabine de 14 000 pieds. Loxygène pour les passagers est produit par une réaction chimique auto-généré qui commence lorsque le cordon est tiré sur un masque à oxygène. Larrivée doxygène dure environ 15 minutes.

Q===> Passenger "SYS On" s'allume en blanc indiquant que le signal a été envoyé pour ouvrir les compartiments de masque doxygène et faire tomber les masques.

R===> Crew Supply "Off" s'allume en blanc pour indiquer que la soupape d'alimentation en oxygène de léquipage est fermé. Une fois pressé, la lumière est éteinte, la vanne est ouverte et loxygène basse pression est fourni aux masques.

S===> Mech bouton poussoir fait sonner un klaxon externe, la lumière "Call" s'allume en bleu dans le cockpit. Relâcher le bouton-poussoir fait taire la corne. Cependant, la lumière "Call" reste allumé jusqu'à ce qu'il soit remis à zéro.

T===> FWD et AFT bouton poussoir fait sonner un carillon, la lumière rouge s'allume dans la cabine et à la station dagent de bord respective. Le message CAPTAIN CALL apparaît sur le FAIP (Flight Attendant Indicator Panel).

U===> voir T

V
===> Emer bouton poussoir
  • On (lorsqu'on appuie dessus) clignote en blanc lorsque le cockpit fait un appel d'urgence à la cabine. Trois carillons faible/élevée retentissent, les feux rouges s'allument dans toute la cabine, toute les lumieres rouge clignotent sur le FA (Flight Attendant, le message Appel d'urgence apparaît sur tous les panneaux indicateurs qui en découlent.
  • Appel (Orange) CALL clignote et indique qu'un appel d'urgence a été envoyer à partir de la cabine, un buzzer retentit trois fois dans le cockpit, clignotement de la lumière orange ATT sur lACP (Audio Control Panel), On clignote sur le panneau des appels. Raccrochez le combiné standard pour réinitialiser le système dinterphone.

W===> Rain RPLNT contrôle l'application d'un produit qui va chasser la pluie sur le côté correspondant du pare-brise avant. Lorsqu'il est poussé, une minuterie applique une quantité mesurée de chasse-pluie au pare-brise. Appuyez de nouveau pour répéter le cycle de la minuterie. Cette fonction est inhibée lorsque l'avion est au sol et les moteurs sont arrêtés. Un bon chasse-pluie peut améliorer la visibilité sur le mouillé et améliorer la sécurité lors de la conduite.
X===>Wiper Switch rotatif contrôle lessuie-glace capt'ain à vitesse basse ou haute.
 
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