[A320] Montée à  pente maximale

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
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A n'utiliser que pour la simulation aérienne.

La clairance ATC précise rarement quelle pente de montée adopter. La montée à  Pente Max sera utilisée lorsque les services ATC imposent datteindre un niveau avant un point spécifié; par exemple SE057, autorisé FL 270, soyez stable au plus tard à  ERGUL, ou pour effacer un obstacle, ou bien encore pour monter rapidement au-dessus d'une zone convective (cumulus...).
La vitesse de Pente Max est la vitesse de Green Dot (voisine de la finesse max)

O (Pointeur Vert) représentée par un "O" vert sur l'échelle des vitesses, et est calculée par les FAC. Elle varie en fonction de la masse et de l'altitude et correspond à  environ 1,3 Vs1g de la configuration lisse.

Avec un moteur en panne elle représente la vitesse finale du décollage (fin de palier daccélération) qui correspond à  la vitesse optimale de montée donnant la meilleure pente.
Avec les deux moteurs c'est la vitesse de pente maximale.

Si une montée rapide est nécessaire (entendez montée pente max)

  • SPD managée
  • EXPED FCU appuyée
  • Le mode EXP CLB s'affiche.
  • Le pilote automatique va acquérir et maintenir la vitesse Green Dot (pointeur vert).
  • Lautothrottle affiche la poussée THR CLB.
 
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