A320 Satoru

Satoru

PILOTE PRO
Messages
260
Réactions
0
Points
53
Salut à  tous!
Jouvre ce nouveau topic car je vais prochainement me lancer dans un cockpit dA320! Le projet sera très long car je n'ai pas de place aujourd'hui pour le monter et les finances ne me permettront que de faire les choses petit à  petit mais rien ne presse car j'ai toujours mon Cessna pour voler! :)

Je compte donc "collectionner" les parties petit à  petit en fonction de mes moyens mais je veux faire les choses d'une manière précise et se rapprochant, je lespère le plus possible de la réalité, comme beaucoup dentre nous. Je ne connais rien en programmation mais tout ça sera l'occasion de me lancer et d'apprendre de nouveaux domaines comme l'électronique et la programmation! :)

Je compte donc sur votre appuis pour maider à  porter ce projet "puzzle" géant que je mapprête à  lancer! :|

Je commence petit donc, j'ai commandé 96 DZUS peints et je commencerais par les light panel et Air Cond panel de l'OVH! Je sais, j'ai l'air de commencer à  l'envers mais il faut bien commencer par quelque chose et le but aujourd'hui est simplement de stocker les petites pièces complètes et de les garder bien au chaud dans les cartons (ou de les encadrer dans la salle à  manger! :D)

Pour les premiers panels, je suis dans la recherche de la couleur la plus proche possible de l'origine avec les vis de fixations, et les switchs les plus fidèles aux vraies que je puisse avoir.

Je posterais lavancement de tout ça au fur et à  mesure!
A vous lire! :)
 
Yeahhh :) :)

200.webp
 
Peu importe ce par quoi tu commences, l'essentiel sera le plaisir que tu en tireras, agit comme tu le ressents, tu as dit que ton projet était à  long terme, tout cela te permettra de découvrir au fur et à  mesure toutes les spécificités du 320, et tu auras de quoi te remplir lesprit.
Tous mes vux taccompagnes dans ce challenge. :)
 
Merci pour les encouragements! Je vais avoir besoin de patience!! ☺ï¸
 
(humour noir...)
d'ici la, il n'y aura plus de Japon, la Corée sera passée par là  :rolleyes:

Ok ok... je sors!
 
Ca c'est méchant! Ma famille est la bas! Ca vaut bien un vol dans ton Airbus pour te faire pardonner! :)
 
Moi je négocierai un élément de cockpit .... joystick par exemple ... :)
 
Quand tu veux Matt... et en plus vaux sur seine c'est direct par la A13 (et ce sera avec plaisir en plus ;) )
Pour le joystick... Philippe est parti avec désolé
mais peut être un siège de camion (qui va parfaitement pour un A320) si je reçois mon nouveau siège droit (négo en cours...)
 
Voila! Mes premières pièces! 96 Dzus peint en gris. Un dét'ail mais c'est un bon début! Je pense que la couleur fournie est un RAL 7011!
 
as393292 a dit:
Quand tu veux Matt... et en plus vaux sur seine c'est direct par la A13 (et ce sera avec plaisir en plus ;) )
Pour le joystick... Philippe est parti avec désolé
mais peut être un siège de camion (qui va parfaitement pour un A320) si je reçois mon nouveau siège droit (négo en cours...)
Je viendrais avec plaisir voir ton Airbus! Un model et une bonne source d inspiration! Et je ne connais pas bien cet avion encore!
 
si c'est marqué sur la bombe que c'est bon
entre le mat et le satin ça joue aussi
 
Voici les premiers essais couleurs que Franck ma fait. Je suis satisfait des résultats. De gauche à droite les RAL 7001, 7000 et 7031. Je suis assez convaincu par le RAL 7000, le 7031 est pour moi trop foncé, trop proche de Boeing. Le Ral 7001 parait clair mais jattend de voir en vrai! :) Restera à choisir matte ou satiné.
 
en mat tu n'as aucun reflet d'une autre source de lumière surtout quand il faut sombre dans le simu
 
Justement, je voudrais trouver un moyen de donner plus de lumiere au cockpit avec une lumiere naturelle. Eviter le cockpit nuit en plein jour un peu comme sur mon cessna
 
Un petit generateur densoleillement que je vais surement installer et le tour est joué.

Lumiere + immersion garantie :D
 
Oui ca peut être pas mal ca! Après faut veiller à  ne pas polluer la proj, donc bien réfléchir ou mettre les lampes, mais j'ai ma petite idée! Sinon l'idée d'avoir des reflets sur les panels ne me dérange pas au contraire, je pense que ca donne de la vie au cockpit! :)
 
Retour
Haut