A320 Table and footrest imprimés en 3D

vincentb62

PILOTE PRIVE
Messages
116
Réactions
2
Points
22
Salut,

Pour donner un peu de réalisme à  mon (futur!) cockpit, j'ai réalisé un table and footrest factice en impression 3D

voilà  les fichiers à  imprimer :
https://www.thingiverse.com/thing:3461681


Après c'est ponçage, ponçage, ponçage, ponçage, ponçage, ponçage... collage des 2 parties de la tablette, 2 couches de peinture bicomposant spéciale plastique au RAL de votre choix et collage d'un antidérapant sur les reposes pieds pour plus de réalisme !

J'ai collé le tout sur une planche de MDF peinte coupée aux dimensions du panel avec la forme voulue et voilà  ce que ça donne :

1557601797_img-0093.jpg


Assez content du résultat! :)
 
Reste plus qu'à  modéliser un système adapté au B737 pour faire fortune ;)

Genre une tablette dépliante pour ne plus manger sur ses jambes j'en ferai la promo, promis ! :)

Pour en revenir à  ton uvre, elle donne très bien ! Petite question, pourquoi lavoir fait factice ? Mécanisme trop compliqué ?

Amic

Tim
 
il parait qu'il n'y a pas de tablette dans le 737 car les pilotes sont occupés à  piloter, à  linverse du 320 où elle sert à  poser le café
mais c'est vrai que ça doit pas être très confortable de tout poser sur les genoux!

pour la question, j'ai réfléchi à  faire une tablette dépliante sur rails (type tablette ikea), j'avais vu un bel exemple sur youtube, et puis je me suis mis à  faire ça quand j'ai reçu mon imprimante 3d et finalement je trouve que ça rend pas mal
mais je ne désespère pas en acquérir une vraie... un jour peut être!
 
Salut !

Je n'avais pas bien lu ... c'est une très bonne idée et le résultat est magnifique !
 
Bonjour,

Ce n'est pas d'une tablette électronique dont il est question ici, mais d'une tablette pour poser sa nourriture ou sa boisson.
Bon on peut le faire sur un ipad mais c'est pas franchement recommandé ;)
 
Merci Loader , c'est corrigé ... j'ai encore été trahi par mes yeux !
 
vincentb62 a dit:
il parait qu'il n'y a pas de tablette dans le 737 car les pilotes sont occupés à  piloter

Non c'est juste le gros truc qu'on a entre les jambes ( ) qui empêche son installation

Amic

Tim
 
Retour
Haut