A330 - LFMN Approche Riviera

Peter092

PILOTE PRO
Messages
721
Réactions
324
Points
162
Bonjour à  tous,

Je vous présente une vidéo à  destination de tous ceux qui pilotent virtuellement un A330 et qui souhaiteraient appréhender l'approche "moindre bruit" dite "Approche Riviera" pour un landing à  LFMN 04L.

Dans cette vidéo pas de musiques, pas de montage dynamique mais une approche pédagogique dite "stept by step" pédagogique où se conjuguera en alternance le mode managé et le mode manuel (approche).

Pour découvrir et peut-être pour apprendre en souhaitant que vous preniez plaisir à  la regarder.

Enjoy !!!!
 
Belle vidéo :)
Pour les spoilers tu ne les arment pas avant l'atterrissage?
 
Bonjour,

Merci pour ton commentaire et a remarque pertinente qui montre que tu as regardé la vidéo avec attention.

Si tu reprends la vidéo, à  14"10 face à  la piste les spoilers sont armés (voir cadrant central informatif), comment se fait-il qu'à  l'atterrissage, ils nét'aient plus armés ?

J'ai configuré les touches de mon clavier ainsi :

[3] : un cran de spoiler sorti,

[4] : un cran de spoiler rentré et/ou armé.

Dans lémotion de ne pas rater les maneouvres pré-landing et d'avoir à  refaire la vidéo, j'ai voulu tout vérifier et j'ai à  nouveau "armé les spoilers", erreur car j'ai appuyé sur la touche [3] et non sur la touche [4]. Donc, j'ai désarmé les spoilers (non sorti). Ce qui a eu pour conséquence de devoir les sortir FULL en manuel dès le roulage (je l'annonce dans la vidéo).

Pour conclure, il faut armer les spoilers avant l'atterrissage. Cela permet, si l'autobrake est engagé, lorsque les roues touchent la piste de provoquer la sortie full des spoilers. Dans ce cadre, ils ont pour rôle déviter les soubresauts de l'avion et donc que les roues quittent momentanément le sol (très mauvais pour l'autobrake).
 
Ok je n'avais pas entendu que tu les avaient armés et j'ai regardé la vidéo avec mon telephone donc pas vu le message sur lecam.... :)
 
On peut regarder une vidéo HD sur le smartphone 720/1080p et un bon débit 4G ou Wifi.
Merci pour le partage :)
 
Retour
Haut