Actualisation position et metar sur P3DV3

G

Guest

Visiteur
Hello,

J'ai encore un problème...

P3DV3 fonctionne très bien en mode libre par contre j'ai des problèmes en multijoueurs

Je me positionne sur un aéroport avec ou sans active sky

Je lance une session multijoueurs jusque la tous va bien le metar est en relation avec ce que j'ai dans l'avion

Apres décollage je constate que les indications dans l'avion reste celle de l'aéroport de départ et névolue pas...

Si active sky est activé je constate que l'avion ne bouge pas et reste dans la position ou il est arrivé dans la session

Au départ j'ai cru à  un problème dactive sky mais c'est pareil sans active sky donc je me dis que c'est un problème de communication entre P3DV3 et je sais sais pas quoi...

Si vous avez quelques idées de piste je suis preneur car je sais plus ou chercher....

J'ai posté sur le forum de P3D et ASN sans réponse pour le moment

Merci à  vous et bonne journée

Oliver
 
Bonsoir Olivier, tu voles sur quel avion? Après si tu viens de décoller c'est peut être normal d'avoir la même météo vu que tes dans le même secteur non? T'as pas un moyen dajuster la fréquence de changement de la météo dans ton logiciel météo?
 
hello Skyb737,

C'est pas un problème d'avion car c'est avec tous les appareils

Ca se passe avec ou sans active sky...Si je passe sur FSX par exemple avec active sky tu peux te déplacer daéroport en aéroport et dans Map de active sky ton petit avion ce déplace avec toi

Apres j'ai lu qu'il ne fallait pas bouger en session multijoueur donc j'ai lancé une session multijoueurs et je suis partis arrivée à  FL380 j'avais les même condition et arrivé de vent à  l'aéroport darrivée j'avais les vents et le QNH du départ

Ce qui ma fait penser à  un problème active sky ...

Ce matin (vu que j'avais une de plus avant d'aller au taf ) j'ai lancer une session sans active sky et je suis partis avec le raptor je suis monté a FL 400 et c'étais pareil...du coup je me dis c'est peu être plus un problème P3D

Je suis un peu perdu en fait j'ai toujours pas de réponse sur les forum P3D et active sky on dirait que je suis seul au monde avec ce problème

Merci

Olivier
 
Salut Olivier, si j'ai bien suivi tu n'as aucun changement de météo mais uniquement en multi donc Ivao? Sinon sans ivao ca marche ou pas?
 
Hello Silverstar,

Il n'y a pas besoin d'aller sur IVAO en vol libre je crée et jhéberge une session apres d'autre utilisateur peuvent rejoindre ma session avec Hamachi

Quand je suis seul sa fonctionne très bien juste le fait de rejoindre une session ou meme la crée fond que la météo ce bloque à  l'endroit ou tu es

En fait si quelqu'un a le temps à  l'occasion il ouvre P3DV3 crée un session multijoueurs (c'est pas grave si personne ne rejoint)

et fait un petit vol pour voir si la météo reste cohérente

Amicalement
Holaf
 
Moi je veux bien tester, les gars de NS mont proposer aussi de voler en local sur serveur via adresse IP mais saurais tu par hasard si on peut faire cohabiter FSX et P3d en local? Genre des joueurs sur FSX et d'autres sur p3D.
 
C'est malheureusement pas possible ou du moins pas en local...C'est pas possible non plus de faire tourner FSX et P3D sur un même pc :(
Du moins en même temps
 
Ah ok bon ben jattendrais qu'ils passent sur la V3...mais quand tu voles sur hamachi, c'est entre pilote ou bien il y a des contrôleurs. Je te demande ca parceque j'ai utiliser il y a quelques années Hamachi pour jouer à  Gtr et Rfactor donc je connais ce logiciel. Donc il y aurait peut-être un problème de connexion entre ASX Hamachi et la V3. Quand tu voles sans Hamachi la météo change ou pas?
 
Hamachi sert uniquement a mettre les ordinateur en réseau

On ce connecte tous sur un ordinateur qui a ouvert une session en multijoueur et qui sert de serveur
Pour la météo on a constaté que si le serveur donn'ais la météo pour tous le monde elle n'ét'ais pas pareil sur chaque ordinateur

Donc on a pris ASN car il prend le dessus sur la météo de fsx et pour le coup si on est tous en météo réel sur ASN ben on a tous le même metar et c est parfait pour voler ensemble

Pour le controle sa peu ce faire il suffi que quelqu'un si colle et on communique par team speak

Pour mon problème il n'est pas la c'est simplement le fait d'être en réseau ou crée un réseau pour que la meteo soit bloqué

Hamachi ne rentre pas en compte si jhéberge une session

Amicalement

Olivier
 
Hello,

J avais pas la 2,5...J'ai eu une réponse de active sky


Hi,

I understand that you are having problems with P3Dv3 Multiplayer mode when using ASN.

We do not have experience with multiplayer mode in P3Dv3 (yet) but there could be an issue with external wx add-ons and mutliplayer mode that would need to be resolved in P3Dv3 itself. We will investigate as soon as possible, but not sure there is an'ything we can do on ASN side.
Damian Clark
President and Lead Developer

Y a plus qua patienté....

Amicalement

Olivier
 
Traduction :

"Je comprends que vous rencontrez des problèmes avec le mode multijoueur P3Dv3 lors de l'utilisation de lASN. Nous ne disposons pas dexpérience avec le mode multijoueur en P3Dv3 (encore), mais il pourrait y avoir un problème avec les add-ons météo externes et le mode de mutliplayer qui devront être résolues dans P3Dv3 lui-même. Nous allons enquêter dès que possible, mais pas sûr qu'il y a quelque chose que nous pouvons faire sur le côté de lASN"

Hier je me disais que la dernière version de ASX est en beta, est ce que le problème n'était pas déjà  connu par HIFI et qu'il sera régler ou pas. Donc si ça vient de P3D comme tu dis plus qua attendre un correctif.
 
hello
A mon avis je crois que c'est plus a ASN de ce mettre en conformité avec P3D...

J'ai installer aussi laddon GSX ground services c'est le même problème il fonctionne tres bien en vol libre par contre impossible de le lancer en multijoueurs

P3D a du changer qlq chose entre la 2,5 et la 3

Patience,Patience...J'ai du mal

Amicalement

OLivier
 
Hello

La solution a été confirmé hier soir donc c'est tous frais...

Il faut installer la version SP4 qui est en beta pour le moment et surtout faire linverse de se qui est dis dans le manuel c'est à  dire démarrer ASN une fois arrivé dans la session et non avant de lancer P3D et la tous fonctionne comme il faut

Amicalement

Olivier
 
Retour
Haut