Adaptateur Convertisseur Vidéo

N308WA

PILOTE PRO
Messages
293
Réactions
35
Points
75
Bonjour à  tous,

J'envisage d'utiliser un adaptateur USB vers VGA pour alimenter l'écran de mon CDU... et peut-être même un second pour lEICAS.

Avez-vous un retour dexpérience sur ce genre de matériel (taux de rafraissemnt, résolution max, etc.) ? Merci.

Arnaud
 
Salut Arnaud,

Stéphane utilise des adaptateurs usb/vga qui sont en faite des mini-carte graphiques externes. En attendant plus d'informations de sa part tu peux voir que ça marche plutôt bien sur son blog.
 
Hello Arnaud,

Je pense que tu as aussi eu confirmation sur cockpitbuilders, aucun problème avec ces adapteurs pour du "petit affichage", j'en utilises 2 pour mes CDU.

Stéphane
 
Bonjour,

Je dispose d'un adapateur USB - VGA et cela fonctionne avec Win 7, je peux déplacer une fenêtre de l'écran principal vers l'écran connecté sur le port USB avec cet adapateur.
Lorsque je lance FSX, si je déplace par ex le PFD vers l'écran USB, je vois juste le curseur de la souris mais pas l'écran, une idée?

Merci d'avance
 
Salut,

Est ce que ton adaptateur USBVGa est à  jour (c'est quelle modèle)? En lançant FSx le mode d'affichage peut passé en mode de base au lieu du mode Aero, as tu rencontré un problème de ce genre au démarrage de FSX?
 
le bureau semble étendu puisque tu as ton curseur de visible dans cette fenetre
définir le format de l'écran dans les parametres d'affichage du PC ?
 
J'utilise 5 adaptateurs de ce type sans problème, mais je naffiche pas de fenêtre FSX, juste les fenêtres de prosim.

Incompatibilité de résolution ?
 
FSX démarre sans le moindre souci

Avant de démarrer FSX, il fonctionne bien et je peux glisser mes fenêtre ou je veux, dans FSX, je peux glisser une fenetre mais elle napparait pas, je vois juste mon fond d'écran windows et le curseur de la souris...
 
Chez moi, j'ai mis juste 10 fois le prix du tiens :rolleyes:
Adaptateur USB/VGA startech à  70€
 
Tu as quoi comme carte graphique Jetstream? Tu n'as plus de place pour mettre un autre ecran?
 
Enleve le plein écran dans fsx
Alt plus entrée il ne supporte pas le plein écran avec plusieurs écrans...
 
fab a dit:
Chez moi, j'ai mis juste 10 fois le prix du tiens :rolleyes:

Ca change vraiment quelquechose la difference de prix? parcequ'il dit que son adaptateur fonctionne sauf dans fsx, ce qui voudrait dire que le probleme est coté soft.
 
Que je sois en mode plein écran ou non, le souci est le même, si je détache une fenêtre et la fais glisser sur l'autre écran, je vois juste la souris mais pas la fenêtre, ma carte graphie est une msi gtx 750 pour l'écran principal, je compte y ajouter 2 autres écrans (elle supporte 3 écrans), je voulais afficher le PFD sur l'écran connecté à ladaptateur USB...

J’ajoute que quand je ne suis pas en mode plein écran, lorsque je fais glisser toute la fenêtre fsx, elle apparait sur l'écran USB, mais avec des couleurs délavées, mais dès que je relâche le bouton de la souris, elle disparait... pour le pfd, lorsque je fais glisser, il n’apparait jamais...

Précision supplémentairement, le logiciel d'installation du pilote USB est récent (oct 2016) et pour la marque, c'est "Fresco Logic"
 
Bonne nouvelle, j'ai trouvé la solution et cela fonctionne à  présent :)
Pour l'écran USB, j'ai mis la résolution à  1920x1080, pareil que mon écran principal et c'est tout bon, je tourne maintenant le PFD et le MFD avec le TCAS sur mon écran USB, trop content, vu le prix, je vais me commander un 2ème adaptateur pour le upper eicas et les standby instruments.
Apparemment, ladaptateur ne supporte pas toutes les résolutions dans FSX, en 1024 x 768, cela fonctionne également, il semblerait que certaines résolutions soient incompatible avec directX, c'est pour cela que cela fonctionnait en windows, mais pas dans FSX, éviemment, je ne m'y connais pas suffisamment et tout ceci reste une hypothèse.
 
Silverstar a dit:
C'est pour afficher les ecrans du PMDG?

Non, je tourne FSX sans aucun add-on pour le moment, par contre, je viens de remarquer que les standby instruments du 737 ne peuvent pas être "undockés", faut que je regarde vers quelle solution morienter...

Oggy a dit:
Ton adaptateur il est passif ou actif?

Il se connecte directement sur un port USB et ne requiert aucune alim séparée, j'ai mis le lien plus haut dans le fil...
 
Ca na rien avoir avec alimentation separe, je parle de conversion de signal.

Ps : évite les double post sinon tu va te faire réprimander.
 
Prends toi un startech actif et tu n'entendras plus parler decrans noirs (enfin jespere).
 
Vu que le souci est résolu, je vous remercie tous pour vos interventions :)
(je vais maintenant me pencher sur le problème des standby instruments...)
 
Il la dit juste 2 ou 3 publications au dessus : il a changé la résolution !
 
Bizarrement, cet adaptateur fonctionne avec toutes les resolutions jusqu'au 1920x1080 dans Windows (je suis en win7) mais dans FSX, certaines resolutions ne marchent pas... (du moins une!)
Je n'ai pas tout testé, mais dans FSX, je peux certifier que cela fonctionne en 1920x1080, 1440x900, 1280x800, 1024x768 et 800x600, par contre pas de bol, mais cela ne fonctionnait pas en 1152x864, justement celle ou j'ai fait mes premiers tests...
 
Autant pour moi je n'avais pas vu son post. Tout est bien qui fini bien tu economises 10x le prix du startech :)
 
Bonjour,

Je dispose de deux cartes graphiques qui me permettent d'avoir: sur la première 1 DVI sur une matrox, et une DVi plus convertisseur actif vers un écran VGA, (vue extèrieur + PFD et ND) sur la deuxieme carte une sortie VGA (MCDU) et une sortie DVI destiné aux Ecam.
Problème : impossible d'utiliser un écran VGA en lieu et place d'un écran DVI via un adaptateur actif sur cette 2nd carte .... Ecran non reconnu.

Le but est de remplacer un 19 par un 17 pour un gain de place entre les écrans afin d'installer un instrument réel, le problème c'est qu'il est impossible de trouver du 17 wide (16/9) avec une entrée DVI ...

Si quelqu'un à  une idée ...
Merci.
 
Salut Guy ,

j'ai un adaptateur dvi/vga avec des switches pour adapter la résolution ... si tu veux je te lenvoie !
 
Retour
Haut