Aerologic B777

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CONTROLEUR AERIEN
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https://www.youtube.com/watch?v=H3KQyKSOZwc

AeroLogic est une compagnie aérienne allemande basée à  Schkeuditz près de Leipzig. Il sagit d'une entreprise commune entre DHL Express et Lufthansa Cargo, qui exploite des services réguliers de fret international et long-courrier au départ de ses plateformes de correspondance Leipzig/Halle Airport et Frankfurt Airport. La société a été fondée par DHL Express et Lufthansa Cargo le 12 septembre 2007. Les opérations aériennes ont commencé le 29 juin 2009 après la livraison de son premier avion le 12 mai de la même année, un Boeing 777 Freighter, faisant dAeroLogic le premier opérateur allemand de ce type. Les activités dAeroLogic sont divisées en deux grandes catégories. Du l'undi au vendredi, il dessert principalement lAsie et le réseau DHL Express. Les week-ends, il opère principalement aux Etats-Unis pour le compte de Lufthansa Cargo.

Le Boeing 777 (Triple 7) est un avion bimoteur long-courrier à  large fuselage développé et fabriqué par Boeing. Il sagit du plus grand biréacteur au monde, avec une capacité t'ypique de 314 à  396 passagers et une autonomie de 5 240 à  8 555 milles marins (9 704 à  15 844 km). Communément appelé "Triple 7", il se distingue par ses réacteurs de grand diamètre, ses longues ailes inclinées, ses six roues sur chaque train d'atterrissage principaux, sa section de fuselage entièrement circul'aire et son cône de queue en forme de lame. Le 777 a été conçu pour remplacer les anciens gros-porteurs et combler la différence de capacité entre le 767 et le 747 de Boeing. En tant que premier avion de ligne de Boeing à  commandes de vol électriques, il est doté de commandes informatisées. C'est aussi le premier avion commercial à  avoir été conçu entièrement à  laide d'une conception assistée par ordinateur.

Le 777 est produit en deux longueurs de fuselage à  partir de 2018. La variante originale 777-200 est entrée en service commercial en 1995, suivie de la 777-200ER à  gamme étendue en 1997. Le 777-300 allongé de 33,25 pieds (10,1 m) a suivi en 1998. Les versions initiales 777-200, -200ER et -300 sont équipées des moteurs General Electric GE90, Pratt & Whitney PW4000 ou Rolls-Royce Trent 800. Depuis lors, ils ont été collectivement désignés sous le nom de 777 Classics. Les versions 777-300ER longue portée et ultra longue portée 777-200LR sont entrées en service en 2004 et 2006 respectivement, tandis que la 777F, version cargo, a été lancée en février 2009 ; ces versions de deuxième génération sont toutes équipées de moteurs GE90 à  haut rendement et de bout daile rallongé. Le 777-200LR est l'un des avions de ligne les plus longs au monde, capable de faire plus de la moitié du tour du monde et détient le record de la plus longue distance parcourue sans escale par un avion commercial. En novembre 2013, Boeing a annoncé le développement de la troisième génération du 777, le 777X, composé des variantes 777-8 et 777-9. Le 777X est équipé dailes pliantes en composite et de moteurs GE9X, ainsi que d'autres technologies développées pour le Boeing 787, et sa mise en service est prévue d'ici 2020.
 
Le B 777 Freighter a la longueur du B 777-200 (comme le B 777 LR) mais il a la voilure du B 777-300 ER.







Ses moteurs sont des GE 90-110 ou -115 c'est selon le choix de la compagnie. 110 veut dire 110.000 livres de poussée et 115 = 115.000 livres de poussée. Voici le moteur -110 d Aerologic, dont le fan et entrée d'air ont été démontés.








 
Savez vous ce qui pousse un pilote à  faire du vol cargo au lieu d'avoir des passagers? Les voyageurs sont gérés par les personnels navigants ce n'est donc pas à  cause deux, je dirais qu'ils veulent faire de plus longue distance et voler la nuit, à  moins que ça soit une sorte de bizutage à  lembauche et quensuite les pilotes y restent car finissent par aimer ça.
 
mouzone a dit:
Savez vous ce qui pousse un pilote à  faire du vol cargo au lieu d'avoir des passagers? Les voyageurs sont gérés par les personnels navigants ce n'est donc pas à  cause deux, je dirais qu'ils veulent faire de plus longue distance et voler la nuit, à  moins que ça soit une sorte de bizutage à  lembauche et quensuite les pilotes y restent car finissent par aimer ça.

C'est surtout les opportunités demploi qui se présentent. Il y a aussi des Cies qui ont une flotte mixte comportant pour un même type avion (330, 777) des versions passagers et des versions cargo. Les plannings ne font pas la distinction entre cargo et passagers. C'est le cas dAF, Emirates, Qatar, Ethihad, Korean etc et on peut au cours de la  rotation  (série de vol entre le départ et le retour)
passer d'un avion passagers à  un avion cargo. Ce qui peut dépl'aire, c'est que les rotations cargo sont longues et parfois avec des  mises en places  en passager car les vols cargo ne sont pas toujours quotidiens.
 
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