FS20 Affichage Fly By Wire sur MSFS2020

JPAvalu

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour à tous et merci d'accepter mon inscription

mon système: PC msi processeur I7 Rtx 6080 16 ram

aprés avoir chargé et utilisé 2 fois le A320 Fly By Wire, impossible de l'utiliser
ni l'avion ni l'intérieur cockpit s'affiche, je vois seulement la piste et j'entends les moteurs.

Dans la boutique, cet avion n'apparait plus ??

je cherche désespérément la solution
à tous bonne soirée

Bonsoir JP,
le A320 FlyByWire n'est plus dans la boutique et ne le seras plus avant longtemps...
Ici tu as un installeur, c'est le meilleur moyen de le retrouver.
N'oublie pas de désinstaller ce que tu as déjà dans ton community ou dans le store concernant une ancienne version!

Il ne sera plus DU TOUT dans la boutique, pour en gros des problèmes de licence. L’équipe FBW a dû changer pour une licence MIT lors du passage dans le Store M$ pour être en conformité avec les règles de Microsoft mais c’était trop contraignant.

L’installateur se trouve ici:

éviter les versions development et encore mons experimental ou alors à ses risques et perils

Jacques

Dernière édition:
Bonjour,

C’est curieux, effectivement l’A32NX n’est pas dans la Boutique. Cependant, il est possible de télécharger la version fantôme décrite par JPAvalu via le Gestionnaire de Contenus (767,45MiB). J’ai fait cette constatation avec la version 1.19.9.0 à jour (FS2020 Steam).

Si la version installateur de l’A32NX se trouve déjà dans le dossier Community, un conflit possible est signalé.
Capture d’écran2 2021-09-28 151020.png

Dernière édition:
Je vais pas me répéter, mais inutile de se prendre la tête, le FBW ne sera plus dans le Store, la décision a été prise début Septembre, peu de chances que ça évolue.

Je vais pas me répéter, mais inutile de se prendre la tête, le FBW ne sera plus dans le Store, la décision a été prise début Septembre, peu de chances que ça évolue.
Bonjour,

Exact, d'autant que la version qui peut encore être téléchargée via le store est une vieille version incompatible avec le Sim Update 5.
Il faut passer par l'installeur du site FlyByWire pour avoir la dernière version.

Même si je ne suis plus aussi actif sur le Discord de FBW qu’avant, je tiens cette info de licence de source sûre, car ayant des (petits) bout de code dans le mod, on m’a demandé à l’époque si j’étais d’accord pour passer de Open Source(GNU je crois) vers licence MIT pour pouvoir être présent sur le Store.

Les limitations liées aux contraintes du changement de Licence imposé par Microsoft ont fait renoncer au final l’équipe de développement principale de FBW et donc sortir du Store pour pouvoir conserver toute autonomie. La coopération « promise » avec Microsoft et Asobo ayant été assez réduite en somme, on a pas eu d’accès privilégié aux infos ni vraiment d’écoute, et avec la nécessité d’assurer une compatibilité XBox en prime, alors que personne dans l’équipe ne développe pour cette console. C’est toute la différence avec des développeurs pro.
Et la différence avec Zibo par exemple, qui a bénéficié d’une vraie assistance de Laminar.

Dernière édition:
Retour