Affichage multi-ecran verticale

A

aerophile

Visiteur
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la simulation aérienne et je débute avec P3Dv4 ( et P3D tout court ). J'ai la chance d'avoir une belle configuration d'écrans et un bon PC à paramétrer, mais malheureusement je n'arrive pas à faire ce que je souhaite :

Sur le 1er "magnifique" écran 32": 3440x1440, j'aimerai avoir une vue d'horizon avec quand même un peu le capot de l'avion ; donc pour cela, je le mets en Virtual Cockpit et jessaie de régler le point de vue souhaité avec les différents raccourcis clavier de vue.

Sur le 2e écran 22" 1920x1080 : J'aimerai voir le tabl'eau de bord : soit en " 2d Cockpit view, mais encore mieux en 3d panel : Virtual Cockip Only ! donc pour cela, je rebouge la camera avec les raccourcis clavier ! ( je commence à peine a comprendre les différences entre la multitude doptions possibles , eyepoint,Look,slew,observer,chase distance ...)

Le problème est quau sol, la configuration semble bonne, mais en vol, j'ai constamment le siège ou d'autres éléments qui rendent la visibilité moindre voir quasi nulle, car le siège arrive au premier plan des instruments.

J'ai testé le 2d panel View et je l'unlock sur l'écran du bas, mais la vue n'est que parcielle ( manque la radio) et écran noir sur le reste. ( voir plus bas) . Visiblement, dans ce mode, il est impossible de bouger la caméra !?


YsGJX-FjRqPTc4YJVfFcxPXvGMyuPfgTBCJwAQ9JyTavcCQJhfECKPAY9YyOm7LVVd7xy0i9_Ww1hbm_J-E4p88hZaUyulxHvsRqit2OIZk_TqU3SB8m06TigkHYQhRkMCHyeSEI=w1920-h1080-no



Que me conseillerez-vous pour remédier à cela ?

Peut-on supprimer des éléments de l'avion comme la banquette( mes tests on lieu avec un modelé de base le Money Bravo rétro ) ou bien est-il possible de "geler" la camera?

J'aimerai ne pas a passer ( tout de suite) sur un logiciel tiers payant pour construire un 2D panel, mais réussir quand même a bien paramétrer les 2 écrans ? Existe-t-il un freeware pour cela?

Après, je compte vous encore vous solliciter très prochainement, car j'espère réaliser la confection un homecockpit :
(Je suis entrain de lire la multitude de posts traitant le sujet avant de me lancer )
Comme vu sur la photo, en plus de c'est 2 beaux écrans, j'ai déjà en ma possession du matériel SAITEK ( YOKE,PEDAL,RADIO et Pro swtich panel... et je recherche le trim ! )
Lidéal serait de créer un meuble de type, mais un peu plus générique...

Dans l'attente de vous lire

Merci d'avance
 
Salut, si tu vois les sieges alors il faut tavancer plus pres des cadrans.
 
Retour
Haut