Afficher mes jauges standby

jetstream

PILOTE PRO
Messages
1 020
Réactions
229
Points
201
Bonjour,

Je débute dans le monde de la simulation avec pour le moment le strict minimum...
Je dispose de FSX (aucun service pack installé) et dans la liste des avions dispos, il y a le 737-800 pour lequel j'ai déporté diverses fenêtres sur un écran séparé.
Je remarque qu'il est impossible de faire un "undock" des 3 jauges "standby" situées en-dessous du yaw damper.
Je suppose que pour cela, il va me falloir un add-on... est-ce que fxpand le permet? Quels autres logiciels peuvent répondre à  mon besoin et à  quel coût (je suppose qu'il n'existe aucun freeware)

Merci pour votre aide
 
Les instruments standard de FSX sont approximatifs et imprécis.
Le plus simple est d'associer un logiciel d'avionique qui tapportera un graphisme évolué et des fonctions système beaucoup plus complètes (dont un FMC).
Ces programmes peuvent etre assez couteux.(PM, SimAvionics, Prosim Aeros'ystemes etc)

Jack
 
Merci Jack pour ta réponse, mes besoins sont très basiques et comme il sagit des intruments de backup, la précision mimporte peu. Je ne veux pas investir dans un logiciel trop sophistiqué car je cherche uniquement à  déporter ces 3 instruments.
Concernant crgsim, je ne vois nulle part qu'il permette de déporter les "standby instruments" mais cela pourrait minteresser pour déporter le PFD, ND et EICAS, je tourne tout sur le meme ordinateur et si cela permet de gagner des fps, c'est un plus :)

Peux-tu me dire si FSXPAND BASIC version me permettrait de déporter mes jauges?
 
C'est dommage Silverstar vendait le PMDG a 10€. Desole mais je ne connais pas FSXpand.
 
Les Stand-bys ne servent pas à  grand chose.
Crgsim me semble parfait pour toi car quand tu auras utilisé PFD/ND de ce style , tu ne reviendras jamais aux instruments "jouet" de FSX.
Tu peux toujours essayer, ils sont gratuit!
Perso, je te recommanderais quand meme un deuxieme PC en réseau pour tes instruments, une becane doccase pas cher suffit pour faire tourner ce genre de jauges et tu auras beaucoup plus de souplesse pour tes affichages.
(AMHA)
 
Je vais tester crgsim et au vu des exemples, je pense ladopter (à  moins que cela fasse chuter mes fps)
Je sais que les standby intruments ne servent pas, mais existe-t-il une solution simple pour les afficher?
 
Il se peut qu'ils te freinent un peu ton affichage si tu mets tout sur le meme ordinateur (à  verifier toutefois) mais en general ces jauges en Open GL sont peu gourmandes.
 
OK, merci pour les infos, si quelqu'un a cependant une solution pour les standby instruments, actuellement je cale encore sur ce point.
 
Bonjour,

Si tu as le temps et des photos ou des graphismes à me fournir, je peux regarder ce que je peux faire, comme je lai fait jusqu'à présent ...

Fabien
 
Salut Fab,

Si dans FSX tu sélectionnes le 737, tu verras qu'il utilise les 3 standby instruments (analogiques) en-dessous du yaw damper, je souhaite juste pouvoir les afficher sur un écran séparé, mais contrairement au PFD, ND ou EICAS, il est impossible de faire un undock de la fenêtre de ces instuments, si tu as une solution je suis preneur, cela peut être le meme graphismes que ceux de FSX, merci


fab a dit:
Bonjour,

Si tu as le temps et des photos ou des graphismes à  me fournir, je peux regarder ce que je peux faire, comme je lai fais jusqu'à  présent ...

Fabien
 
Je me demande si c'est pas carrément impossible de déporter les gauges du 737 de base dans FSX, à  creuser
 
Il faudrait se renseigner si on peut déporter les Stand by sur le PMDG, tu vas voir comme ça va te changer la vie toi qui est adepte du 737 de base sur FSX, le jour et la nuit.
 
nan c'est tout a fait possible avec panelstudio !
j'ai commencé avec ca ya 10 ans
on peut tout transformer dans le panel souhaité et copier des gauges ou en ajouter ce qui permet après de les placer ou on veut
 
Je sais que PMDG apporte une solide couche de réalisme en plus au niveau du cockpit (sons, intérieur, etc) et j'ai vu trop tard dans les petites annonces que le tien était vendu :(
Je pense effectivement y passer, mais ma demarche est la suivante: jexploite au max FSX de base pour garder mes fps au top et je vois où j'en suis quand j'ai déporté mes intruments sur écrans séparés. (Je ne compte pas faire le côté 1st officer), ensuite, jacquiers progressivement les logiciels qui me semblent les plus sympathiques en function de mon budget.

Si PMDG est la solution à  mon problème, c'est clair que je commence par là  ;) mais sans en disposer, aucune idée si cela peut le faire...
Vu que j'ai déjà  bricolé mon mip avec les 3 trous pour les standby instruments analogiques, je serais content de ne pas les laisser noirs...
 
mameloose a dit:
nan c'est tout a fait possible avec panelstudio !
j'ai commencé avec ca ya 10 ans
on peut tout transformer dans le panel souhaité et copier des gauges ou en ajouter ce qui permet après de les placer ou on veut

Il doit vouloir parler de de fspanelstudio
 
A mon avis en bricolant le panel.cfg on doit pouvoir y parvenir , je regarderai ca ce soir ou demain
 
Resolu:

Tu vas dans le panel.cfg du 737 800:

Tu fais une sauvegarde

Tu louvres (fichier texte)
Tu descends jusqu'à :
[Window05]

Tu remplaces la section par celle-ci en copier coller
-------------------
[Window05]
size_mm=105,330
position=1
visible=0
BACKGROUND_COLOR=0,0,0
ident=MISC_POPUP_1
gauge00=B737_800!attitude_backup, 0,0,
gauge01=B737_800!alti_and_asi_backup, 0,110,
gauge02=B737_800!adf_vor_backup, 0,220,
--------------------

Tu lances FSX, tu affiches le cockpit 2D,
Clavier: Maj 6
et tu as tes Stand-by
Click droit Déporter.



Ajustements:
si tu veux modifier lespacement vertical pour coller à  tes trous tu dois augmenter ou diminuer le dernier chiffre des 3 gauges
La premiere gauge reste à  0,0,
ensuite tu peux augmenter la deuxieme, par exemple 0,115, (au lieu de 0,110,)
(Attention aux virgules et aux espaces)
Si tu dois les augmenter tu dois aussi augmenter la t'aille de ton cadre
size_mm=105,330 (le dernier chiffre doit correspondre à  la somme des autres ex:110+ 220 =330 , sinon ta gauge sera coupée en bas)

Important: Chaque fois que tu fais une modif du cfg tu dois bien sur lenregistrer mais aussi chnger d'avion et revenir à  ton 737 pourquelle prenne effet.

Ca a l'air compliqué mais une fois que tu lauras fait c'est du gateau.
 
Pour information ? C'est une question :

Quand tu fais une modif panel.cfg tu es obligé de le faire avec fsx actif ?
Je ne comprends pas le fait de changer d'avion et revenir sur celui que tu as modifié - je ne le conteste pas je voudrai comprendre ?
- j'ai justement un problème de panel que je n'arrive pas à  modifier et qui ne fonctionne pas dou linteret de tes infos .
 
Hello,

Cela évite de fermer et rouvrir FSX ce qui peut être très lent quand tu as beaucoup de scènes :eek: (quand même !)
Changer d'avion en recharge le panel.
Sinon il faut utiliser ou définir la touche qui permet de recharger l'avion, un truc du genre "appareil utilisateur (recharger)" dans les menus de programmation des commandes clavier.

fab a dit:
Bonjour,

Si tu as le temps et des photos ou des graphismes à  me fournir, je peux regarder ce que je peux faire, comme je lai fais jusqu'à  présent ...

Fabien
Jolies jauges :)
 
Merci !

La solution de modification du fichier de config est une très bonne idée !
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !
 
Ce sont les anciennes méthodes...des anciens...à  une époque ou il n'y avait pas tous ces logiciels de fénéant.
Dailleurs quand on a compris (et c'est simple) comment sarticulent les .cfg on peut faire pratiquement n'importe quoi.
Par exemple tu peux remplacer les gauges de fs par d'autres, suffit de les mettres dans dans le catalogue des gauges de fs et de les appeler dans le cfg. etc etc
Jack
Ex: un panel de 737 Classic que je mét'ais fait il y a bien longtemps...toutes les gauges fonctionnaient
Je lai encore quelque part je crois ..
Mj6AWn.jpg
 
Churchill a dit:
Pour information ? C'est une question :

Quand tu fais une modif panel.cfg tu es obligé de le faire avec fsx actif ?
Je ne comprends pas le fait de changer d'avion et revenir sur celui que tu as modifié - je ne le conteste pas je voudrai comprendre ?
- j'ai justement un problème de panel que je n'arrive pas à  modifier et qui ne fonctionne pas dou linteret de tes infos .

Si tu modifie ton cfg et lenregistre (save) pendant que FS roule , il faut theoriquement relancer FS pour que les modifs soient prises en compte.
Changer d'avion et recharger ton avion fait le meme effet. Plus court plus simple. ;)
 
Bonjour Jetstream
Je suis preneur de ton retour dexpérience sur ces différents avionics si tu as eu le temps de tester. ( CrgSim..FSexpand...etc)
Merci
 
très intéressant Jack !.....tu es passé par toutes les possibilités durant toutes ces nombreuses années de simu :)
donc, on peut mettre n'importe quelle jauge d'un avion à  l'autre ?
rajouter des équipements tels que radar, un autre GPS que celui d'origine, une vision nocturne infrarouge,....?
et pour le positionnement c'est aussi simple ?
c'est limité à  FSX ou c'est pour tous ?
 
Retour
Haut