Afficheurs

Fcoq

PILOTE DE BROUSSE
Messages
4 756
Réactions
1
Points
572
Bonsoir

Tite question:

Je suis en train de realiser divers panels et je voudrais savoir ce que vous utilisez comme type dafficheurs.

Pour les radio,transpondeur etc.....

Type et dimensions pour savoir quelle place ca prend.

Merci
 
Ceci pourra peut-être t'aider, afficheurs 7 segments :)

Après avoir mesuré au pied à coulisse, je trouve pour un afficheur à 6 chiffres long=41mm
Larg=11mm
 
Bonjour à  tous,

Il me semble qu'il faut faire attention au type dafficheur si celui-ci est piloté par une carte display Opencockpit. Dans ce cas je crois qu'il doit être obligatoirement à  "cathode commune".

Cordinateuralement. Cyrille
 
Je confirme, cathode commune !.

C'est aussi une chose qu'il me marque pour compléter mes cartes IO.: un petit circuit de 2 à  5 afficheurs.

A voir, les rouges sont les moins coûteux.

Fabien
 
OK, tu veux certainement dire orange ...
 
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas
 
si ! :)

keep-blouge-and-choose-golfinelle.jpg
 
par contre GOLFINELLE, je ne sais pas ce que c'est :eek:
 
Tiens voila pour la golfinelle (le sujet c'étais pas les afficheurs, on s'égare on s'égare mais ça fait du bien de rire un peu!!!)
 
Lu ,
C'est une question de réalisme ...
Tu veux afficher tout ?
Msg aussi ?
Si oui ,les radios c'est Alphanumérique ,dans le 737.
Pour l "A320 je pense aussi ,mais pas sur.
++
JeanMi
 
Bonjour JeanMi,

In'air a dit:
Les radios c'est Alphanumérique ,dans le 737.

Bizarre ce que tu annonces là  :eek: les radios naffichent que des fréquences, non
 
Bon ,
J'ai opté pour des alphanum.
C'est pas vraiment utile ,mais je préfère pouvoir afficher les Msg "INOP" et "FAIL" sur les radio et les MSG de LIRS.
J'utilise les digits suivantes ,ça vous évitera de chercher après des références ,de couleur AMBRE (la bonne) et de dimension adHoc. :

Montage en surface.

Anode commune :
KINGBRIGHT
KCPSA04-106

Cathode commune :
KINGBRIGHT
KCPSC04-106

JeanMi
 
Bien vu Franck mais "ACARS" est écrit avec des digits 7 segments ;)

On peut écrire aussi "FAIL"

C'est plus compliqué pour le "N" de "INOP" mais on y arrive :

1463952752_7segments.jpg


et jose même :

1463954206_7segmentsfltpilot.jpg


Fabien
 
Bin oui les ptits jeunes, de mon temps, il fallait que lon se débrouille avec ce que lon avait :cool:

Un truc marrant, il est tard, et windy est couché ...

Prends une calculatrice et essai de découvrir ce que fait la fille :
C'est 1 fille qui a 17 ans qui a un tour de poitrine de 94 qui habite dans le nord (59) et qui rencontre 1 garçon 3 FOIS plus âgée quelle ... :cool:

Bon OK c'est plus de mon âge :rolleyes:
 
Ne pas oublier de retourner la calculatrice pour lire le résultat
 
Je plussois, avec Fab : Pas dalphanumérique, mais du 7 segments. Après, belle démo : ça de contourne :)

InAir a dit:
Lu ,
C'est une question de réalisme ...
Tu veux afficher tout ?
Msg aussi ?
Si oui ,les radios c'est Alphanumérique ,dans le 737.
Pour l "A320 je pense aussi ,mais pas sur.
++
JeanMi

Il y a deux trucs qui me chipotent.

1/ Tu dis que "tu penses aussi pour un A-320" alors que la photo que tu balances ensuite est spécifiquement celle d'un RMP dA-320 (Ca tombe bien Fcoq, c'est justement un A-320 que tu te fais :) ).

2/ Pour le réalisme d'un 737, alors c'est loupé, car ça ne ressemble pas du tout à  ça.

@Mameloose : Je n'ai pas de calculatrice sous la main, mais en calcul mental, je dirais : 69 ? Non ?

Aéromicalement
 
Je vois que d'autres viennent de la même école et je voulais être discret :rolleyes: bon bien c'est raté ;)

Faut voir maintenant comment faire cela avec SIOC, quelques caractères spéciaux sont prévus mais pas tous.
Ce n'est pas ma priorité :cool:

In air va nous dire que lui va lintégrer dans sont logiciel, à  la fin lui faudra au moins 10 ans pour avoir un truc qui décolle !
 
Fcoq a dit:
Non reveur la photo est de moi,pas de in'air :p

Ouupssss ... Faut croire que j'étais vraiment fatigué, hier soir !!!

@InAir : Bon, désolé, oublie ça. Reste néanmoins que pour le réalisme, ça va pas être tout à  fait comme le vrai.

@Mameloose et Fab : Je n'ai pas de bol, ça ne marche pas avec une règle à  calcul ! :(

Aéromicalement
 
rêveur a dit:
Je n'ai pas de bol, ça ne marche pas avec une règle à  calcul ! sad
Tu vas nous sortir le boulier aussi peut être :cool:
Sacré Rêveur !

Bon avec tout ça, je ne vois nul part si "en vrai" les afficheurs sont alphanumériques :mad:
Même si pour nos simu., rien n'est prévu dans ce sens, enfin je crois
 
Retour
Haut