Affinitymask Prepar3d 2.5

tophe136

PILOTE PRIVE
Messages
62
Réactions
0
Points
6
Hello les simmeurs

Avez vous déjà  modifié laffinit'ymask dans le cfg? chez moi par exemple cela fait saccader le simu a balle...

J'ai beau essayer les combin'aisons possibles ça change rien donc j ai optimisé le cfg mais sans laffinit'y mask...

Si il y avait moyen d'avoir des retours sur les modifications histoire de comparer.

bon vol a tous
 
hello aucun intérêt avec p3d il est déjà  optimisé pour utiliser tous les cores de ton processeur (contrairement a fsx) ....
 
ok bien reçu alors pourquoi lockeed martin sur son site propose t il la modif?

donc définir l affinité du proc dans gestionnaire de tache ne sert a rien non plus?
 
Ils ne te disent pas de le faire ils disent ça: By default, Prepar3D will use all available processor cores. On machines with four or more cores, it will dedicate a core to rendering t'asks.
Voilà  donc tu peux constater que si tu essayes de rajouter un affinit'y mask ça merdouille :cool:

tophe136 a dit:
donc définir l affinité du proc dans gestionnaire de tache ne sert a rien non plus?
Si ! tu deleste le core 0 pour que Windows puisse continuer à  gérer le reste sans faire tout ramer c'est différent...
 
En faite il faut bien faire la différence entre fsx et p3d. Fsx utilise la puissance du processeur alors que p3d c'est vraiment le gpu de la carte graphique donc si tu as des lags je pense vraiment que cela viens de ta carte graphique et non du processeur.... Il est inutile de loverclocker ou d'essayer de jouer avec laffinit'y. Tu peux le constater en observant tes cores dans le gestionnaire de tâche le mien se balade entre 40 et 60 pourcent et si tu telecharge nvidia inspector juste pour lancer le graphique tu verras que ta carte graphique mouline plus...
 
Ca on peut pas, du moins je ne crois pas, Jsuis pas assez calé pour trouver la solution mais je crois que c'est le jeu qui utilise la carte et pas le contraire donc si le jeu na pas besoin des 100 % alors tu ne lauras jamais.
Chez moi ma gtx tourne à  40 % et le proc à  60 malgré tout j'ai parfois quelques lags, faut pas oublier que j'ai 8 écrans quand même. Je pense que ce qui manque c'est la gestion de la ram qui n'est pas utilisée à  fond comme p3d est en 32 bit. Normalement la futur version 3.0 devrait passer en 64 bits et la mes 16 go de ram seront entièrement utilisés ça changera tout je pense.
 
Apparemment la version V3 c'est pour bientôt ;) donc avant d'installer et de te faire du soucis sur la version 2.5, je te conseille d'attendre cette version qui je lespère apportera beaucoup de modifications au moins pour une bonne année, c'est un peu chiant car il faut racheter des addons compatibles ou faire des mises à  jour. C'est un peu pour cela que je suis rester en 2.4, ça fonctionne très bien comme cela donc tant que il y a aura pas de changement majeur (64bits/améliorations des performances...) je reste en 2.4....wait and see!!
 
Vous êtes pas sympathiques les gars ;)
Je mét'ais dit que je ne passerai pas en v3, la flemme de tout reconfigurer, ré-installer, mais là  vous mavez donné envie :p
Bon ben je sais ce que je vais faire la semaine prochaine
Je vais quand même garder la v2.5 et installer la v3 à  côté, au cas ou.
 
j ai un truc pour toi ça s appelle "fscubed" c est un logiciel qui fait une image de tes scènes et les retranscrit dans ton new p3d ;)

cela prends du temps en fonction de la grandeur de ton simu
 
Retour
Haut