Aide au cablage EFDE

Apprenti_95

ELEVE PILOTE
Messages
6
Réactions
0
Points
1
Bonjour à  tous et peut-être à  toutes

Je ne sais si la population féminine est représentée sur ce site :)

Bien, comme vous, je suis un fana de simulation, flight simulator en fait partie mais pas que Silent Hunter aussi (simulation sous marine) par exemple. Et tous les logiciels de simulation nécessite une cohorte de touches à  connaître pour réaliser des actions.

En conséquence, j'imagine réaliser des panneaux dédiés et pourquoi pas un de vos chefs duvre car la retraite avance à  grand pas.

En visitant le site, j'ai découvert les cartes i/o de Fabien, j'imagine bien que le cablage sera plus aisé car il y a une masse commune pour toutes les entrées & sorties évitant de tirer un cable s'ystématiquement. Un élément supplémentaire et non des moindres, le raccordement sans soudure. Tip-top pour les nuls.

Une fois que j'ai dit cela, il faut que je rajoute que je n'ai pas de connaissance en électronique.

Et là , lapprenti que je suis atteint ses limites, pourriez-vous mindiquer le schéma de branchement d'un interrupteur à  2 positions (on/off), le plus, le moins,c'est une entrée ou une sortie sur la carte i/o ?, l'alimentation de la carte et son raccordement par une alimentation de type PC (5v/12v), un schéma du circuit électrique serait le bienvenu pour ma compréhension.

Delà , je pourrais mapproprier un interrupteur à  plusieurs positions avec votre réponse.

En ce qui concerne les leds, je lis qu'une résistance est associée, de ce que je crois, du coup, un calcul électrique est nécessaire pour dimensionner la résistance, est ce bien cela ? un exemple serait le bienvenu avec son branchement et son calcul.

Enfin à  des fins de repérages, les fils sont de couleur différente, existe til une norme ou des règles à  respecter