Aide Throttle CockpitForYou

jul50x

PILOTE PRO
Messages
273
Réactions
15
Points
64
Bonjour à  tous,

Je rencontre 2 problèmes avec mon throttle motorisé CFY (Gold Plus) acheté en Septembre 2016:

- 1er problème, le throttle ne fonctionne plus (il a fonctionné).

Il sagit d'un modèle qui fonctionne avec une carte Pokeys Ethernet et un programme de calibration spécifique CFY. La liaison s'effectue avec un cable rj45 vers un switch. Depuis bientôt 2 mois, je n'ai plus de liaison entre la carte et mon ordinateur (cette liaison fonctionnait). C'est un problème qui sétait déjà  produit, mais qui avait été solutionné par CFY via Teamviewer. La carte ne semble pas être détectée (lorsque je lance le programme de détection de Pokeys, le résultat est 0). Je pense la remplacer par une nouvelle mais j'ignore si ça sera suffisant...
Je sais que sans autre élément, il est difficile d'avoir un avis, mais si l'un de vous a une idée...

- 2ème problème, la société CFY n'est pas joignable depuis le 1er Mai 2017!!!

Jusqu'à  présent je n'avais aucune difficulté à  joindre mon interlocuteur (Torsten) qui répondait assez rapidement. Difficile de savoir l'origine de ce silence, mais même les demandes de renseignements restent sans réponse... C'est mauvais signe...

Bons vols.

Julien
 
Salut quand tu branches ta carte pokey sur ton PC est ce que tu as la diode qui clignote?
 
Salut,

La Pokeys est alimentée en électricité par l'alimentation du throttle ce qu'il fait que les 2 diodes sur la carte clignotent. Par contre la diode sur le switch reste éteinte...
 
J'avais une 56 USB.
As tu essayé de faire une remise a zero de la carte?
C'est expliqué dans le manuel normalement.
 
Non pas essayé de RAZ car pas de manuel et sur le site Pokeys je n'ai rien vu...
 
Normalement tu peux telecharger le manuel sur le site.
Un peu compliqué a trouver mais c'est ce que j'avais fait.

Elle nétait plus reconnue non plus.......

Il y a des fils a brancher sur certaines sorties mais je ne me rapelle plus lesquels.
 
Bon je vais regarder à  nouveau :)
Je vous tiens informé!!!

Bons vols

Julien
 
En cherchant sur google:

Cherche et tu trouveras.... :p
 
Merci pour le lien FCOQ

Bon, j'y ai passé un bon moment mais rien à  faire... Comme la carte n'est pas détectée je n'arrive à  rien faire!!! J'ai regardé le pare-feu de la box, de lordinateur... Mais en fait le throttle fonctionnait il y a encore 2 mois... Et je n'ai rien changé dans ma config!!

Je ne comprends pas. Je verrais bien si la nouvelle carte est détectée... Autrement, compte tenu de mes connaissances en électronique je crains que cela devienne compliqué!!

A+

Bons vols

Julien
 
Salut Julien, si tu peux poste des photos de la carte avec les branchements.
 
Merci Windy pour tout ça... Promis la prochaine fois je ferais mieux!!!!

J'espère que la photo pourra éclairer quelqu'un...

A+

Julien
 
as tu le driver ? le DLL ? ...c'est une Pokeys57E (on arrive à  lire sous le blanc qui masque le nom)
E pour Ethernet) et U pour USB
ce sera plus facile pour tes recherches
voici le cas de 57E non reconnues
bonne chasse !
 
Oui mais la DLL c'est pour que Prosim reconnaisse la carte Pokey, mais est ce que ça peut changer quelquechose pour Julien sachant que son Hub ne reconnait déja pas la carte
 
Sil n'y a pas de carte sur le réseau, aucun logiciel ne servira :(
Tu as changé de prise sur ton HUB ethernet pour voir ?
 
Ca me la deja fait......

Une petite remise a zero de la carte et c'etait reparti.

Regarde a la fin du manuel il y a un branchement a faire avec la pin 4 de la carte.......
 
Peut etre verifier si les cables rouge et noir au niveau du condensateur sont bien enfichés, si ça peut t'aider!!!
Dailleurs cette alimentation vient dou, un adaptateur?
 
Tout d'abord, je vous remercie tous pour votre participation à  la résolution de mon problème... C'est vraiment très appréciable!!! (Merci Windy d'avoir relayé la photo). J'essaie de suivre vos instructions mais comme je le disais en me présentant, je débute... Alors c'est vrai que lorsque je vois l'intérieur du throttle, j'ai un peu dappréhension à  mettre les doigts dedans.......

Fcoq, encore merci pour le lien. Par contre si je fais une RAZ, est-ce que ça veut dire qu'il faudra paramètrer de nouveau les assignations? Si c'est la cas, je n'y arriverai pas seul!!! :(

EltonWilco, je vais regarder l'alimentation, mais les voyants de la carte clignotent lorsque jallume le throttle donc je suppose quelle est bien alimentée. Lalimentation est faite par un bloc/transformateur à  l'intérieur du throttle branché sur le 220v (on le devine en bas à  droite de la photo)...

En parallèle, j'ai commandé une nouvelle carte. Je devrais la recevoir la semaine prochaine. Je suppose que si je l'alimente uniquement en électricité et que je la connecte au réseau, celui-ci la reconnaitra de suite sil sagit d'un problème de carte (pas nécessité de connecté tous les fils des servos dans un premier temps).
Qu'en pensez-vous?

Bons vols

Julien
 
Si lacces a la carte est aisé, tu scotches chaque bout de fil avec de ladhesif de masquage (peinture) et tu ecris le bornier concerné.
 
Bah oui teste la nouvelle carte avant de faire le transfert de câblage.
 
Pour le repérage des fils fins, traits aux feutres indélébiles de couleurs différentes sur les fils clairs (comme pour le marquage des résistances) et les fils foncés auront une zone au Marker blanc à  pigment UNI POSCA PC-5M au préalable (pas de correcteur blanc qui sèche et dont la poudre se décolle dans le temps)
ça reste à  vie et toujours lisible dans n'importe quel sens
des photos après marquage avant démontage et parfois un plan sur Excel avec liste des repérages
 
Plutot que de recommander une carte pokey j'aurais pris une carte EFDE.....
Sav assuré en francais.......(tres important!)

Et oui si tu fait un RAZ, tu devra tout réassigner.
Mais dans le throttle tu ne dois avoir que des axes et boutons non?
 
Vaut mieux qu'il teste avec la nouvelle carte Pokey avant. Etant donné qu'il est "cablophobe" lultime solution serait alors de laissé son Throttle a Fabien :p
 
Fcoq évidemment je ne connais pas cette carte EFDE... Mais c'est sur quen étant confronté à  ces soucis j'espère comprendre et progresser rapidement...!!!
Je n'ai démonté que les côtés du throttle et je ne vois que des cartes et des fils Mais oui je pense qu'il n'y a que des axes et des boutons.

Je vais essayer avec la nouvelle carte, et si ça ne fonctionne pas je pense que Windy a raison, il faudra que je laisse mon throttle pour des modifs....

De toute façon je vous tiendrais informé!!!
 
Sur la vidéo que tu mas envoyé la LED verte état de connexion/communication clignote rapidement. Dapres la documentation cela veut dire :

Fast blinking on startup: device has started in the recovery mode. This enables to update the firmware and clear the settings in the device.

Clignotement rapide lors du démarrage: le périphérique a démarré en mode de récupération. Cela permet de mettre à jour le firmware et d'effacer les paramètres dans le périphérique.


Il faudrait que tu branches le pin RST au GND pour faire une récupération du firmware. Tant que la Pokey sera en mode récupération tu ne pourras pas ten servir.

Voici la procédure

1. Débranchez le périphérique PoKeys à partir de lethernet (débranchez l'alimentation électrique du périphérique 57E)
2. Retrouvez le bornier RST sur le périphérique PoKeys (utilisez, par exemple, lépingle numérotée 54)
3. Raccorder cette broche à la masse (GND) et reconnectez le Dispositif PoKeys sur Ethernet (reconnexion de l'alimentation)
4. La lumière verte devrait commencer à clignoter rapidement et le périphérique PoKeys se connecte en mode de récupération.
5. Ouvrez l'application de configuration PoKeys.
6. L'application de configuration PoKeys doit détecter le périphérique PoKeys en mode de récupération.

Pour réinitialiser la configuration de l'appareil, utilisez l'option Effacer les paramètres. En cliquant sur ce bouton et en confirmant votre décision sur la boîte de dialogue suivante, les paramètres seront effacés.

Pour récupérer depuis une mauvaise mise à jour du firmware, cliquez sur "Récupérer".

7. Après avoir terminé lopération, débranchez le périphérique PoKeys et déconnectez la broche RST de GND
8. Si vous réinitialisez la configuration, assurez-vous que l'appareil est correctement effacé, rebranchez le périphérique PoKeys, connectez-vous et exécutez le périphérique> Effacer les paramètres dans le périphérique.

Le logiciel de configuration PoKeys sauvegarde l'état de configuration actuel (à lexception des macro-séquences du clavier) à chaque début de connexion.

170624024631947338.jpg
 
Salut Windy, et bien sur salut à  tous...

Japprécie franchement vos efforts pour essayer de trouver une solution!!! Pour la dernière j'y ai cru en lisant ton post... Mais non ça ne va toujours pas . La carte n'est pas détectée... Le switch reste désespérément éteint donc pas de reconnaissance de la carte sur lordinateur!!

Je t'ai envoyé une petite vidéo de la modif effectuée (je ne sais pas si c'est possible de la mettre ici...).

Bons vols pour ceux qui vont en profiter ce week-end.

Julien
 
Et en branchant la carte directement au PC, c'est rare que le cable soit defectueux mais on ne sais jamais.
 
jul50x a dit:
En parallèle, j'ai commandé une nouvelle carte.
Avec la nouvelle carte tu en sauras un peu plus, il faut attendre de la recevoir et commencer a numéroté les cables comme la suggérer Eltonwilco.

Bon courage
bon week end.
 
je pense que tu as essayé le gestionnaire de périphériques ?
ta connexion au réseau ?
 
Retour
Haut