Air Craft Controls

340083502_1310642593168067_9111284448079138411_n.jpg


 
Jét'ais justement en pour parler avec vier-im-pott qui ont également un stick avec un mechanisme équivalent je pense (à  base de ressort)

Je me demande quel est le ressenti par rapport à  un vrai (ou au rv3) avec des dumper...

Car finalement, un manche monté sur un joystick classique doit avoir le même ressenti non? Avec un effet de ressort quand on tire et relâche le manche.

J'attends une vidéo de démo de vier-im-pott pour me donner une idée, mais si vous en avez déjà  utilisé un ça mintéresse!
 
Cherches pas, tu ne retrouveras jamais la sensation du vrai, meme chez les meilleurs fabricants pour homecockpits.
Apres pour savoir lequel est le plus proche......
 
Pour te faire une idée des ressentis joysticks et des différences que tu peux avoir, essaye de faire lanalogie avec les portes de magasin .... tu as des systèmes ou la force de retour te casse le nez d'autres avec des vitesses de fermetures qui varient du plus vite a un ralentissement presque = à  0, des portes faciles ouvrir au début juste pour le passage, et qui deviennent de plus en plus dure et aussi linverse ... des dizaines de ressenti ... pour le stick la poussée est variable entre le 0 et le max, le retour est amorti ... et comme te dis Franck rien ne ressemblera au réel except le réel, sachant que ce n'est qu'une commande électronique, regardes le bloc mècanique qui est sous un vrai, et ce que peux te propose la simulation .... :(
 
Merci pour vos retours, donc pas forcément dinterêt à  mettre presque 1000€ pour quelque chose dapproximatif... autant rester avec un manche monté sur un joystick pour 4 fois moins chère!

Pour info, le seul pouvant réaliser je pense est le rev3 regardez la vidéo c'est assez convaincant http://accontrols.de/Files/320PROSRV30.mp4
Mais le prix lest moins!!
 
Alors apres avoir vu la vidéo......:

-Stick imprimé 3D
-BEAUCOUP trop souple par rapport au vrai!!!
Il le pousse a un doigt comme une fleur :eek:
Le retour au neutre est trop rapide.

Et franchement pour 2400 € vaut mieux mettre un peu plus et acheter un vrai

J'ai un vrai throttle qui a couté moins cher que chez certains constructeurs en repro!!
 
Oui après il faut savoir ladapter pour son simu :) mais si on est bricoleur oui c'est sûr qu'à  ce prix autant acheter un vrai!
 
Et bien ecoute si tu en trouve un vrai je te ladapte a ton simu!!

il y a un membre de ce forum qui la fait :)
 
Donc la question c'est est ce que ce modèle à  base de ressorts pour 777€ se rapproche plus de la réalité qu'un stick monté sur un joystick lambda avec des ressorts rigides qu'on peut se monter pour moins de 200€?

Je pense que je vais partir sur la 2e option et peut être quand mon cockpit sera bien avancé je reviendrai sur certaines parties

fcoq > je ne serais même pas où chercher un stick réel! Ni même le prix que ça peut coûter!
 
Pour ma part j'ai adapté un Stick de Thrustmaster Warthog avec une reproduction manche de chez Routech .
Visuel pratiquement idem au vrai, sensation de tenu assez lourd, et le rendu mouvement n'est pas trop mauvais, la partie électronique est top , effet hall d'origine - élimine tous les problème de potentiomètres - (bon rapport qualité prix ~ 300 €)

Si tu as l'occasion d'essayer un Warthog tu verras déjà  qu'il est relativement dur.

Je n'ai rien fait dirrémédiable, si demain je voulais reconstituer l'origine Warthog c'est possible, tout est démontable, j'aurai juste un manche Routech utilisable en déco ...
 
Interessant car je mét'ais penché sur le warthog mais le problème est qu'il n'est pas possible je pense de faire passer les cables des boutons du stick dans le manche du warthog. J'ai donc abandonné l'idée mais peut être as tu une solution?

Perso j'ai pris le joystick le moins chèr de thrustmaster (20€!) et un stick de vierr-im-pott je remplacerait les ressorts si le ressenti Nest pas assez dur
 
Bon alors je vais y mettre mon grain de sel... dans le désordre... :rolleyes:
J'ai eu un warthog puis le stick de FDS et enfin 2 vrai sticks airbus.

1 - Mettre 1000€ et plus dans 1 replique na aucun interêt car à  ce prix on peut avoir un original airbus (si bon négociateur).
2 - Comme la dit franck, le ressenti du réel est TRES particulier et pour l'instant j'en ai pas vu qui le reproduise (stick réel très dur - force très importante à  appliquer pour le bouger, amortie dans les 2 sens des mouvements, etc....)
3 - adaptation "électronique" du réel au simu ultra facile (pour peu que tu ais le câblage des connecteurs mais ça je lai posté ici), les sticks intégrent des transducteurs qui se comportent exactement comme des potar lisibles directement par des cartes "joystick" pokey ou leobnar
4 - intégration "physique" du réel au simu, facile avec un minimum de bricolage si échelle 1 de ton simu (car le block stick est très très gros et occupe TOUTE la place dans le side bloc
5 - Je trouve que la différence de prix entre un Warthog et le FDS n'est pas justifié sur le plan de ressenti

Je suis tombé sur un vieux joystick thrustmaster (surement aux alentour de 150Francs à  l'époque) au fond de mon garage (encore avec un port Joystick surement des années 90) et honnêtement c'est encore celui qui se rapproche le plus du vrai (en ressenti encore 1 fois...)

Donc mon conseil, essai de "toucher" un vrai stick pour te donner 1 idée, prend le joystick le moins cher qui sesn rapproche le plus, et quen tu en as l'occasion achète un vrai à  pas trop chers.

Pour le point qui a été relevé dans ce fils de commentaire, l'achat/le transport et limportation de produits avions des USA n'est pas très compliqué et se fait très bien. Ne pas oublié :
- le coût du transport (évidement ou dans sa valise si voyage aux US), dans le transport international c'est pas seulement le poids de l'objet qui est prix en compte pour le calcul des frais de transport mais aussi le volume (une boite dalumette dans dans une boite de 1m3 coutera plus cher que 200kg de plomb) pour exemple : 2 sticks 60kg (800$ poids théorique de transport 80kg), 2 pedals 140k (1500$ poids théorique 240kg), 1 siège 80kg (1000$ poids téhorique 120kg).
- les coûts dimportation et la TVA (25 à  30% au cumul pour les 2 derniers). Attention pour les petits achats (achats <100€), il n'y a souvent pas de droits de douane mais les transporteurs (DHL par exemple) prennent un motant forfaitaire de frais dimportation qui peut doubler le prix (achat 40€, frais forfaitaire 30€...).
 
Merci très interessant davor ton avis si tu as eu la possibilité de tester les 3 options!

Difficile d'essayer un vrai joystick, le seul que j'ai pu toicher c'est celui des simulateurs grand public (aviasim) donc pas sûr qu'ils soient comparable à  un vrai...

Tu mas conforté dans l'idée que soit on prend un vrai avec le budget qui va suit ou on fait quelque chose qui ressemble plus abordable mais moins réaliste. Finalement lentre deux na pas dintérêt car on peut avoir un ressenti plus proche de la réalité avec un joystick de base et c'est ce que je voulais savoir :)

Je vais continuer avec mon idée et peut être le jour où je trouve un vrai je te rappelle pour que tu maide à  l'interfacer :)
 
as393292 a dit:
Attention pour les petits achats (achats <100€), il n'y a souvent pas de droits de douane mais les transporteurs (DHL par exemple) prennent un motant forfaitaire de frais dimportation qui peut doubler le prix (achat 40€, frais forfaitaire 30€...).

Lorsque j'envoie des pièces achetées sur EBay en France, jexpedie tout betement par la poste americaine (USPS) (ne pas confondre avec UPS). Ca arrive toujours à  votre porte direct dans les 4 à  5 jours.
Donc demander au vendeur dexpedier par la poste (US Mail) ce qui evite les Fedex/UPS/DHL et autres ...
 
Oui pour les petits paquets pas trop chers c'est mieux (mais malheureusement La Poste française a une fâcheuse tendance à  perdre les colis...)
 
Comme le dit Franck, peu de personnes ont eu l'occasion de manipuler un vrai stick....et donc le vendeur naura pas beaucoup de retour pour avoir menti !
Avec un vrai stick, tu ne peux réaliser avec autant de facilité les différents mouvements présentés sur la vidéo ou alors tu as une force incroyable !..... j'ai fait un vol chez Daniel avec son vrai stick ;)
Merci Daniel pour ce retour dexpérience avec les bons conseils qui vont avec :)
 
Nouveauté chez ACC :
- Tiller A320
- Mais surtout une réplique de siège A320 je pense que c'est le seul constructeur à proposer cette pièce. 1600€ tout de même, mais pas si excessif que ça pour autant.

Jattend de voir d'autres photos pour me lancer!

A voir ici : https://fr-fr.facebook.com/accaircrafts/

Pour info, j'ai commandé un stick chez eux (le v2), ras sur lenvoi même si le délai est un peu long mais c'est fréquent dans le milieux (attente denvirons 1 mois)
Pour ce qui est de la qualité, c'est propre mais comme je suis encore en train d'essayer de le monter je ne peux pas trop en dire sur le ressenti.

Je pourrai faire une review quand ce sera terminé si ça vous intéresse!

a+
 
Retour
Haut