Airbus A320

Bonjour à tous

A320pedestal.jpg


Après avoir fini mon cockpit de 737-800 dont les photos sont sur le site, je mattaque maintenant, avec un ami, à la remise en fonction d'un simu dA320 que nous venons de rapatrier de Toulouse.(sans informatique, ni logiciel avionique,ni FCU et avec 1 seul MCDU.)
Ce simu c'est du matériel FDS et nous aimerions savoir sil va être reconnu par FMGS A320 JEEHELL en plug en play ou si il va falloir réassigner toutes les fonctions des cartes FDS cablées dusine.
Merci par avance, aux membres du site, connaissant et utilisant FMGS A320, les modules FDS et l'A320 en général, de leur aide future.
Car si je connais bien, maintenant le 737, après avoir comme beaucoup, galéré,l'A320 est un inconnu pour moi.
 
Le Plug and Play est une illusion marketing.
Je te conseille de communiquer avec FDS avec photos et tous les details permettant didentifier ton Sim et le logiciel qu'il utilisait.
C'est un point de depart. La programmation d'une Syscard au moyen de son logiciel n'est ni longue ni compliquée (simple assignation des fonctions).
 
Voir aussi TEXWorks FDS config, je peux te faire parvenir les fichiers par mail

:)
 
Super je suis preneur .Merci.

Question c.. cela va til méviter une réaffectation de toutes les fonctions de l'overhead dans fmgs a320.
Honnêtement, je suis un peu paumé avec ce matériel (FDS) et autant je connait bien Prosim que j'ai paramétré pour mon 737 autant là ...
 
Difficile a dire sans savoir ce que tu as dans les mains, (fichier de config ?? fmgs était-il utilisé avant ?? etc)
Jutilisais PM et je suis passé sur SimAvionics donc reconfiguration complète du 737 avec les mêmes cartes que toi,...torché en 1h30.
 
En fait je n'ai rien ( ni sauvegarde, ni fichiers de config quel qu'ils soient) car j'ai racheté ce simu sans informatique.
Aux dires du vendeur c'étais la version FMGS A320 PRO qui était utilisée sur leurs machines.
Donc aujourd'hui je vais mettre FMGS A320 et P3D V4 sur une grosse machine et 2 autres pour le reste (pfd,nd,etc...)
Je vais essayer de demander chez FDS si ils ont le schéma de câblage de l'overhead à  me fournir et au pire je referai tout le paramétrage. Mais j'espère quand même qu'il existe une interface pour ce matériel afin qu'il soit reconnu et fonctionnel sans avoir à  tout reparamétrer.
 
Le concepteur fait passer un message : "FMGS A320 JEEHELL est compatible avec FDS, mais pas plug n play pour la majorité des modules; Seuls quelques modules sont préconfigurés dans le soft IITcreator fourni avec son soft (en sélectionnant l'option FDS à  l'installation)."
 
Merci à  tous, il n'y a plus qu'à  se mettre au boulot.

Toutefois y aurait il un membre du forum possédant un overhead FDS et utilisant FMGS A320 pour retour dexpérience ?
 
Bonjour,

Bon j'ai commencé à  me mettre au boulot , mais là  je suis un peu sec sur quelques questions.

Je m'explique j'ai donc récupéré du matos FDS vu plus haut. J'ai envoyé un mail à  Peter Cos de FDS pour avoir éventuellement un schéma du câblage de l'overhead il ma gentiment dit qu'il nen avait pas.

Du coup ,étant donné que c'est une carte FDS SYS1 qui est dedans j'ai récupéré INTERFACE IT Management (dernière version) FDS Glare, FDS Cdu, etc...
Je veux faire fonctionner tout ça avec FMGS A320 B50.2, P3DV4.3, fsuipc5.

J'ai également IT CREATOR avec lequel j'ai paramétré certains korrys de mon OH.

QUESTIONS:

-Faut-il utiliser Interface it management pour paramétrer ou It Creator ?

-Dans interface it management il est possible de récupérer en download des fichiers input et outpout de l'A320 mais rien pour la complete board.

-J'ai lancé le test des leds, tout s'allume. Ca au moins c'est ok.

-Les switchs que j'ai assigné dans It Creator je ne les vois pas dans Interface it management, en fait je n'ai pas trop bien compris comment tous ces logiciels fonctionnent et simbriquent les uns dans les autres, si l'un dentre vous pouvait mapporter une aide ce serait plus que bienvenu.

-Y a til dans FMGS A320 un paramétrage à  faire également pour les cartes ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais honnêtement je nage un peu.

Merci en tous cas de vos réponses.
 
Retour
Haut