VENDU Airbus RAT panel et switch guards

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le premier que je vois...pour les maniaques !

s-l1600.jpg

Ces switch guards courts sont durs à trouver. Uniquement en OEM . Il y en a trois je crois sur le 737.

Je pense que ce panel est situé dans le fuselage, dans un des panneaux d'accès hydrauliques situés sous l'avion, probablement celui du circuit bleu, mais je n'ai jamais vu ce panneau en vrai..

C’est automatique en cas de perte des deux générateurs 1 et 2, ou bien on peut la sortir en Manuel depuis l’overhead si besoin.
Il y a deux switches, un pour la sortie de la RAT pour génération hydraulique du circuit bleu seulement, un pour la « totale » hydraulique Circuit Bleu et generateur électrique.

Le temps de la sortie automatique de la RAT, les auto tests et la montée en vitesse de l’hélice (ça prend environ huit secondes), les batteries prennent temporairement le relais pour alimenter les éléments essentiels.

Le panneau en question sert essentiellement pour remettre la RAT dans son logement lorsqu’elle a été déployée en vol. C’est fait par la maintenance au sol, c’est pour ça que ce panneau est planqué dans une des baies hydrauliques dans le fuselage.

Jacques

Donc peu d'interet pour le sim, mais beau presse-papier ! :p
Par contre les petits switch guards valent le coup car il n'existent pas ailleurs qu'en OEM ( à ma connaissance)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour