Aircraft Controls Engineering

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 936
Réactions
3 224
Points
3 477
ACE est un constructeur de Yoke basé au Canada.

P.O Box 3557
Brampton, Ontario
L6R-1T5, Canada

ACE met sur le marché un nouveau yoke qui sera beaucoup plus réaliste, durable, et surtout ... (une 1ère pour lindustrie) une base qui est compatible avec une gamme complète de yokes interchangeables dont le premier sera le Yoke 737, ensuite le 747 suivi par les modèle de yoke 757/767/777 / CRJ et Cessna 172/182. Ensuite commencera la phase 2 qui va commencer avec le yoke Embraer 170/175/190/195.

Les 50 premières commandes seront au prix de 399.00 $ USD (y compris la livraison gratuite en Amérique du Nord) et lexpédition réduite pour le reste du monde. Après les 1ers 50 pilotes chanceux, le prix par défaut sera à  $ 450 USD par la suite. ACE est en train de prendre les commandes pour le 737 yoke desktop et toutes les commandes seront expédiées sur le prinicpe du 1er arrivé 1er servi.

Léquipe ACE est en train de construire un tout nouveau site qui remplacera lactuel. Plus d infos bientôt.
 
Si c'etait sorti il y a quelques annees, je laurais acheter vol'ontiers. C'est finalement un Saitek Haut de gamme.
Le probleme reste quand meme cette grosse boite, qui evidemment cache l'axe du manche. Sur un bureau c'est vraiment pas pratique.

Le s'ysteme avec colonne, est quand meme plus realiste et moins encombrant.
 
Petit review de mon Yoke si ça intéresse des gens

 
Dernière édition:
Super, je sais maintenant que je ne pourrais pas m'en servir car il faut le fixé au sol
 
Salut ,

J'avais fait monter un joystick LeoBodnar lors de la commande (sur facebook) d'un ace b737 desktop yoke reçu le 26 juin 2017 et hier il est soudainement rentré dans le logement ... option à 60$ ... cette société ne répond pas aux mails une fois le colis réceptionné , ils nont toujours pas de site internet ... je ne suis pas prêt d'acheter à nouveau un truc au canada !

Sylverstar , j'ai vu ta demo , je débattement pour la profondeur à l'air bien plus ample que le mien ... ça donne envie !
Si je ne passe pas au yoke sur pied , je dois fixer la boite plus solidement qu'avec la fixation d'origine
il faut que je remette de la graisse dans la boîte du yoke , quel type de graisse dois je prendre ?

merci pour les réponses ... et bonne journée !
 
Pour les graisses le spécialiste c'est Jean-mi (InAir)
Pour mes Jrails j'utilise du HH5000 ça fonctionne très très bien.
C'est pas vraiment de la graisse, mais plutôt un film huileux de haute qualité, après évaporation (usage) il reste un résidu qui continue la lubrification.
Tu peux toujours essayer de ten procurer, ça ressemble à  un spray avec une tige pour aller un peu dans tous les coins, le mien je lai eu pour 20€ sur amazon.

Sinon de la bonne graisse mécanique FACOM devrait faire l'affaire.

Désolé pour ton joystick, as tu moyen de le sortir de son logement?
 
merci Wendy !

je vais essayer en enlevant la collerette qui en fait est le bord d'un bouchon ... je ne veux pas abîmer la peinture ... je vais voir avec un médiator dur si je peux le glisser ... un outil comme celui pour démonter les mac mini :
https://eustore.ifixit.com/fr/Outils/Soulever-Ouvrir/
 
Un membre du forum Prosim a déposé une plainte contre ACE.

Il a déboursé 5600$ depuis Janvier 2017 pour l'achat d'un double yoke et on lui avait promis lenvoi de ses produits en juin 2017 ce qu'il na jamais recu.

En janvier 2018 le patron lui a notifié avoir des problemes juridiques car sa societe a ete implique dans une escroquerie.
Il n a à ce jour recu aucun remboursement de ACE dou sa plainte.
 
Dernière édition:
Il faut croire que les jeux sont faits.
Leur site ne fonctionnait plus, que des commandes par Facebook....

Je ne comprend pas comment tu peux faire faillite avec un produit aussi bon que le yoke ACE, c'est comme Revolution Simproduct, ils ont fait faillite alors que leur Throttle cartonn'ait.
 
Faire du bon matériel et bien gérer sa boite sont deux choses bien différentes.

Je pense à  Honeycomb qui teste de nouveaux matériaux (polymère renforcé à  la place de laluminium) pour réduire encore plus les coûts de production. Leur objectif est de construire un produit qui vaut $1000 et de le vendre $200 pour atteindre leur cible de clientèle. Quune société réalise un bon produit tout en assurant des marges qui lui permette une activité pérenne est à  mon avis essentiel.
 
la difficulté pour un marché de niche c'est de trouver des nouveaux acheteurs sans cesse sinon en cas de vache maigre pendant X mois pour X raisons c'est la débandade.

Le fait de viser un marché de niche permet souvent d'être confronté à  une concurrence moins forte et à  un potentiel de marges plus élevées, mais les volumes de ventes potentiels sont naturellement plus faibles et limités.
 
ACE va honorer ses commandes jusqu'au mois de Juin et fermera ses portes le 30 Septembre 2019.
 
Retour
Haut