Airframelab

ils fabriquent ce que j'envisageait de faire....à  des prix que je voulais pratiquer(pour les habillages de vitre uniquement)......soit au 1/4 de Vier im pott !

habillage vitres à  499€ (l'ensemble de 2 vitres latérales)
pour la vitre avant seule 1.486 € chez Vier im pott
https://www.vier-im-pott.com/index.php/de/shop/product/222-a320-side-window-f-o-diy

Rudder pedals à  999€
3.568 € chez Vier im pott
https://www.vier-im-pott.com/index.php/de/shop/product/268-a320-rudder-pedals-cpt

Sidebase Sstick 399 €
Vier im pott 2.200 € !
Lien périmé
 
Le marché du homecockpit est très spéciale, les prix pour la même chose vont du simple au quintuple.
 
Silverstar a dit:
Le marché du homecockpit est très spéciale, les prix pour la même chose vont du simple au quintuple.

Pas très éloigné de beaucoup d'autres choses .... les montres, les voitures, les chambres dhotel, les billets d'avions, les vins ...... etc
Il n'y a que l'amitiés qui na pas de prix ..... ça y est je dérive ...
 
Silverstar a dit:
Le marché du homecockpit est très spéciale, les prix pour la même chose vont du simple au quintuple.

mais avons nous la même qualité à  comparer......?
il faut comparer des pommes avec des pommes !

pour ce qui est des habillages de vitres en résine/fibre de verre....peu de risque de grosse différence d'un fabricant à  un autre
le moule (ou la forme à  partir d'un original) ne coute pas cher à  réaliser et ne nécessite aucun investissement spécifique en matériel lourd
le poids du produit fini est faible mais volumineux et demande une bonne protection

ci c'étais du thermoformage comme les habillages des MIP d'Airbus, de rudder pédals,.....il est nécessaire dinvestir dans une machine spécifique et de faire usiner des moules en métal..
 
Churchill a dit:
Pas très éloigné de beaucoup d'autres choses .... les montres, les voitures, les chambres dhotel, les billets d'avions, les vins ...... etc

Il faut comparer des choses identiques en tout point ou presque...regarde le site brésilien le shell est a 1100€ alors que les portugais te le vendent 7800€...et pourtant on arrive pas a différencier les produits tellement on dirait les mêmes.

Tu compares des choses qui nont pas la même valeur (options, fabrication, finition, utilisation...), une twingo et une Ferrari...en somme.

Maintenant compare une twingo à  1k€ avec la même vendu 7k€ :mad:
 
Silverstar a dit:
Churchill a dit:
Pas très éloigné de beaucoup d'autres choses .... les montres, les voitures, les chambres dhotel, les billets d'avions, les vins ...... etc

Il faut comparer des choses identiques en tout point ou presque...regarde le site brésilien le shell est a 1100€ alors que les portugais te le vendent 7800€...et pourtant on arrive pas a différencier les produits tellement on dirait les mêmes.

Tu compares des choses qui nont pas la même valeur (options, fabrication, finition, utilisation...), une twingo et une Ferrari...en somme.

Maintenant compare une twingo à  1k€ avec la même vendu 7k€ :mad:
Jsuis pas d'accord Windy il y a effectivement la qualité
Si ton shell est en résine au moindre acout il va péter et pour 1000 euros ta les boules...
Alors 7800 euros ça paraît énorme mais si le shell est comme un vrai avion alors tu peux y aller ça bougera pas....
Idem pour les modules...
Un mcp chez oc et chez fds grosse différence de prix c'est sur mais j'aurai bien plus confiance en la qualité chez fds pour la même chose
 
Silverstar a dit:
Churchill a dit:
Pas très éloigné de beaucoup d'autres choses .... les montres, les voitures, les chambres dhotel, les billets d'avions, les vins ...... etc

Il faut comparer des choses identiques en tout point ou presque...regarde le site brésilien le shell est a 1100€ alors que les portugais te le vendent 7800€...et pourtant on arrive pas a différencier les produits tellement on dirait les mêmes.

Tu compares des choses qui nont pas la même valeur (options, fabrication, finition, utilisation...), une twingo et une Ferrari...en somme.

Maintenant compare une twingo à  1k€ avec la même vendu 7k€ :mad:

Je n'ai jamais comparé une Twingo à  une Ferrari (méme si la Twingo est souvent plus pratique [testé]) et il est normal qu'une échelle de prix existe suivant les possibilités des produits, de là  à  créer la rareté d'un véhicule en limitant la production à  quelque centaines pour les proposer à  200/300 K€ .... . Une Chiron à  1,2 M€ HT ( le service commercial tient au HT :) ) même pour un produit rare dexception .... ... une bouteille de vin que tu ne peux pas boire .... elle coute trop chère et en plus la bouteille n'est même pas consigné ....
Je voudrais pas remuer le couteau ..... le prix d'un footeux !
 
Silverstar a dit:
Les deux produits sont en fibre de verre

Ouet mais quelle résine ,quelle grammage en tissus par couche ? ;)
La est toute la différence !!
Le polyester c'est effectivement de la M ... par rapport à  lépoxy.
Une trame de tissus élevée est plus cassante qu'une trame de tissus fine.
Ca va de 10 Roro du kilo fini à  120 ou 150 Roro pour le même poid fini !!
Verre et epoxy ,trame fine ,c'est incassable O:)
Mon simu est composé de pas mal de pièces en Resine époxy/verre ,c'est stable et rigide.Je donne les formes comme bon me semble.
Pour les pièces injectée (souvent en polyuréthanes) dans des moules fermé ,effectivement ce n'est pas des bonnes pièces.C'est cassant.

JeanMi
 
qui commande en 1er? et après on compare avec les poids lourds du marché.
 
Je vous ferais un retour. J'ai commandé en janvier je crois (....) Le side stick cpt. Je devrais etre livré cette semaine avec comme " cad'eau" pour le retard le bas'estik et un tiller ... Rien que ca ! Il (Jacek) monte le tout sur le " gladiator" polonn'ais ( je crois) et se sert du coup du variateur du pseudo palonnier de cette manette pour le t'ailler avec un cable de 50 cm pour l instalation dans le base stik, le tout (stick et tiller) sur un USB .
Il m a egalement envoyé des photos de son proto de siège A320 avec structure metal, rail et habillage moulé....
 
Bonjour à  tous,
Je vous mets en garde. Voilà 
Mr Jacek!!! Pour moi,

1) Est un menteur,

2) pas sérieux du tout et malhonnête dans ses promesses.

Pour moi, jamais plus. Que du bla, bla, bla!!!

Je lui ai commandé, 2 Sidesticks dA320 le 16/02/2018. Après plusieurs relances par mail ou il me racont'ait des histoires de délais, création d'un nouveau sidestick, fête nationale, on arrivait à  3 mois dattente.
Par mail, je lui ai demandé d'être sérieux et d'arrêter de me balader!!

Sa réponse le 02/05/2018
En fait, nous avons 1-3may jours fériés, donc je ne suis pas expédier des colis cette semaine. Votre commande a été remboursé. Jexpédier vos pièces la semaine prochaine.
Sincères amitiés

A ce jour, je n'ai rien eu!!! mais, j'ai été remboursé par Paypal et j'ai perdu 3 mois.

PS/
Avec Vier-im-pott, une semaine après la commande, ils ét'aient dans ma boite aux lettres!!!
Plus chère, oui. Mais ils sont sérieux et le matériel croyez moi, c'est très propre et beau.

Bon vols à  tous
Cordinateuralement
JC
 
Tout pareil pour moi, exactement les même arguments, les mêmes m'ensonges, (et même avec lenvoi d'une photo du bon UPS à  ton adresse sur un colis (ton colis ???) et même ressenti que Jean-Claude
Largent travail quelques moi pour lui, et il rembourse...
Je ne pensais pas trouver des gens comme ça dans notre petit monde........
 
Encore un fabricant pour Airbus

http://airframelab.eu/shop/store/

a320pedestal2.jpg
 
Ouh......! la photo ne me rappelle rien de bon........... un certain polonais avec lequel je n'ai pas eu une bonne expérience.......... Fly away..........
 
Fly away on les a déja mis en liste noire, tu penses que c'est la meme boite?
 
Je ne sais pas, mais il y a plusieures photos qui me disent quelque chose sur leur site... Ils ont peut etre racheté des trucs à  Jacek....... Ou alors c'est lui qui repart ( Il est encore tres actif sur d autres forums). On va vite le savoir, il passe de temps en temps sur notre forum pour prendre la température, du moins à  l'époque de son black listage et ne sais pas gêné pour me pourrir sur mon mail Perso.....
 
Je viens d'échanger avec Jacek de Airframe Lab qui me dit avoir des soucis et qu'il ferme son magasin pour un temps non défini !
 
Retour
Haut