Aivlasoft

yves737

PILOTE PRIVE
Messages
47
Réactions
10
Points
41
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un connaît bien ce soft EFB V2 (serveur et client) pour une aide sur son installation sur 2 PC : 1 pour le simulateur (plein écran), 2 pour créer le plan de vol et suivre le vol. D'avance merci.
 
Bonjour, efb ne crée pas de plan de vol à ma connaissance.

Le logiciel s'installe en 2 parties, le serveur sur ton pc simu (p3d, msfs, ...) et la partie client sur l'autre pc ou tablette pc.
Tu peux même ajouter d'autres clients

Une fois le serveur installé, il faut lancer le créateur de database et lui spécifier le logiciel de simu et son emplacement, créer la database.
Ensuite il faut lui dire si tu utilises les airacs navigraph ou un autre type.
Il va alors vérifier la concordance entre la database et les airacs. Ce sera à faire à chaque ajout/changement de scène ou lors des nouveaux airacs.
Après le serveur se lance.

Tu lances alors le client, il va se connecter au serveur et tu veras alors ton appareil et où il se trouve.

Avantage si tu utilises ivao ou vatsim, tu peux voir les emplacements utilisés par les autres avant de te connecter cela évite de se retrouver à 2 sur la même porte.
 
Dernière édition:
Bonjour et merci pour ta réponse qui va m'aider. Avec en plus la réception du mode d'emploi en français. (oui je sais c'est abherrant d'avoir acheté ça alors que je ne comprends pas l'anglais, mais à force d'essayer j'y verrais plus clair).
En fait, si EFB te permets de : soit créer manuellement un plan de vol, soit d'en importer un de Simbrief (par exemple).
Amicalement.
 
AivlaSoft ferme ses portes.

Ceci s'applique à toutes les versions des produits "AivlaSoft EFB" et "AivlaSoft SimpleCam"

Pour des raisons économiques, il n'est malheureusement plus possible de poursuivre le projet "AivlaSoft".
La vente du logiciel "AivlaSoft EFB" a été interrompue avec effet immédiat.

La poursuite du développement et de la maintenance du code source doit être interrompue à compter du 30 avril 2024.
Le forum d'assistance et l'assistance par courrier électronique ne pourront être utilisés que jusqu'au 30 juin 2024, après quoi l'assistance ne sera plus disponible. Pour des raisons juridiques, il n'est malheureusement pas possible de proposer les produits énumérés ci-dessus en tant que freeware.

Produits de remplacement recommandés:
- LittleNavMap (freeware)
- Navigraph Charts (payware)
 
bonjour
je viens d’apprendre cette mauvaise nouvelle car sans ce logiciel je me demande comment faire car c’était une super aide pour les taxis et pour les fréquences a appelé sur ivao ou vat sim et pour les metars entre autre
pensez vous que on va pouvoir continuer à l’utiliser ?
 
Dernière édition:
François ,fait comme moi ,utilise Navigraph :ROFLMAO:.
Pour tes radios ,va falloir utiliser tes encodeurs HardWare maintenant ;)
JeanMi
 
Bonjour,
Ah oui quand même. Si c'est bien confirmé, je me suis bien fait avoir car il y a une quinzaine de jour j'ai acheté ce soft, sans avertissement de leur part.
Est ce qu'il propose un remboursement au moins pour ceux qui sont dans ce cas. Grrrrrrrr !
 
Pour moi ,une équipe qui travail sur un soft de ce type ,et qui vend 1x une License (pas un abonnement mensuel ou annuel) ,au bout d'un certain temps ça ne fonctionnera plus.
 
Euh, ce n'est pas parce qu'ils arrêtent le soft que celui ci ne fonctionne plus !
Je viens de faire le test en vol, ras il fonctionne toujours aussi bien, le serveur met toujours à jour sa base msfs (ou p3d) et navigraph
 
Bonjour,

J'ai failli faire plus ou moins la même réponse mais en relisant le message de InAir, je pense qu'il voulait parler de la société qui fait un soft et le vend sans abonnement.
Et même si l'abonnement est à la mode, le modèle économique classique n'est pas mort, bien heureusement. Les abonnements c'est bien gentil, mais au bout du compte ça te coûte un bras.
 
Retour
Haut