Allumer une diode selon VS0

nico83

PILOTE PRO
Messages
491
Réactions
121
Points
68
Salut à  tous,
Je voulais savoir sil est possible de faire allumer une diode quand la vitesse de l'avion approche de la VS0 ??
Voila pour la question de merde :D
 
ah non aucune arnaque va faire un tour sur le topic des cartes Opencockpits
il te faut une expansion et une master et tu pourra faire absolument tout ce que tu veux ....
 
C'est jamais perdu après la suite.... Dautre Led des interr ect... Et on fini avec un 747 :)
 
bah oui mais bon c'est quand meme le top ! ca mattriste de voir des gens galerer avec des bbi ou des saitek ! tu prends une master et zou tu fais tout cke tu veux plus besoin d'avoir 50 logiciels a lancer .....
 
Je rappelle a nos passagers que Nico ne souhaite faire qu'un throttle ... bon OK avec une LED en plus ... et peut être un interrupteur ... et ... ?

Bon OK, il nous refait un simu quoi :D

Au passage je voudrai signaler que j'ai fait une petite carte IO pour mon 737, 32in / 32out / 4 entrées potentiomètres (extensible à 128 in/128 out avec une vrai masse pour tous les IN et tout les OUT !
Vous pouvez apercevoir la carte sur cette vidéo avec un tuto SIOC pour utiliser une jauge chrono de mon cru ...

La vidéo :

La jauge téléchargeable

Du coup, je ne sais pas à combien revient un kit de démarrage chez OC, avec la TVA et le port, en tout cas je peut la faire pour 40€+6€ de port ...

Aller bonne nuit (tu as vu Silverstar, je suis ton conseille, dodo pas plus tard de 22h30 :D après on n'entend plus le reveil O:) )
 
Nico tu veux interfacer ta led avec quoi? Pour ton nouveau simu ou l'ancien. En fait tu utilises les avions par défaut de Fsx?

Après c'est sûr acheter des cartes pour une led c'est bête, autant regarder plus loin et interfacer d'autres trucs.
 
Tout simple Fab bravo ! J'aime le " à  bientôt ! " à  la fin de la vidéo
 
Fab pour en revenir à  tes cartes...celle de 128 in/out c'est une seule et même carte? àla rigueur si tu veux tu te fais un post pour expliquer les divers cartes que tu vends. Bon en attendant que tu réfléchisses peut on interfacer une FDbus avec Prosim737, si j'ai bien compris une FDbus remplace une expansion + une master?

T'as bien mérité une 4eme médaille ;)
 
Pour ta carte ca voudrait dire qu'on aurait 128 in et 128 out pour le prix d'une master?

Qu'entends tu par une masse par entree/sortie?
 
Merci, Greg.

Faut pas réver, 128 in/out c'est 4 modules de 32in/out soit 40+30+30+30€ !

J'avais fait cette carte pour me dépanner je n'avait besoin de beaucoup de sorties.
Maintenant le 737 est équipé de 5 cartes (MIP, MCP, throttle, et 2 dans le piédestal )

Silverstar, ne pas confondre le FDbus avec la carte IO que je vous montre là !
Le FDbus est dédié aux intéractions complexes avec la mécanique : servo, aigulles, moteur.
La carte IO n'est qu'une carte IO !


Franck, Masse commune c'est une vrai masse, le négatif du 5v, et non un commun par groupe de 9 entrées.

Oui, il faudra que je fasse le point des cartes que j'ai réalisées, histoire de ne pas laisser les projets dans un tiroir !

Fabien
 
Oui j'avais bien compris que une carte de 128 IN/OUt si elle exist'ait ne serait pas vendu 40€. Mais en tout cas lhistoire d'une seule masse pour toutes les entrées et sorties c'est pas mal!!

Sinon cette carte que tu as conçu, pense tu pouvoir en fabriquer une de 128 ou plus, une grosse quoi? Meme 128 in sur une masse et 128 out sur une autre masse enfin quel serait les possibilités? Je dis ca parceque dans un overhead par exemple ca pourrait éviter (1 expansion + 2 master + 4 in/output pour ceux qui aiment pas souder comme moi).

Bon revenons sur ce qui existe donc la I/O de 32 in/out compatible SIOC et Prosim? Autant une I/O de 32 peut etre suffisant pour le MIP, autant il en faudra une autre car le lower en compte 10 potentiomètres et une de tes carte est limité à  4.

Sinon je serais partant pour en tester une à  titre expérimentale pour le MIP ;)
 
Bon revenons sur ce qui existe donc la I/O de 32 in/out compatible SIOC et Prosim?

>> oui, c'est comme cela que je procède.

Sinon je serais partant pour en tester une à  titre expérimentale pour le MIP

Je peux ten envoyer une, que tu me retournes si cela ne te convient pas ...

Sache que pour mon MIP, j'en utilise 3 car j'ai installé des digits pour les horloges, mais ne n'est pas une obligation !

J'avais créé un utilitaire pour calculer le nombre de cartes en rapport avec le nombre dentrées potar, digit, IN et OUT.
( Il te faudra un PC avec flash player)

La sélection des moteurs n'est plus valable, j'ai maintenant le FDbus pour cela.

Configurateur de cartes IO
 
Salut Fab, ta proposition me plait bien. Par contre je te dirais par MP quand je serai prêt, je finis d'abord la menuiserie et la peinture avant de faire quoique ce soit délectronique.
 
Ok, compte un petit délai de 15 jours, je dois faire fabriquer des circuits imprimés
 
Je suis pas pressé et puis il y aura toujours un truc à  faire en attendant.

Alors Nico tu as choisi? FD I/O ou OC ;)
 
Retour
Haut