FS20 Altisurface de l'Arpette 2.0

Darth Patzer

PILOTE PRIVE
Réactions
175
Bonjour à tous,

Je viens de passer ce dimanche maussade au développement d'une seconde version de l'altisurface de l'Arpette en Savoie. Je pense m'être bien rapproché de la réalité, du moins dans l'esprit. Quelques obstacles en bord de piste (rochers, bois) n'existent pas en réalité mais permettent de réduire correctement la largeur de la piste utilisable.

Je vous en livre la béta de la V2.0 avant publication

L'addon nécessite d'avoir la librairie suivante : https://fr.flightsim.to/file/43061/bush-backcountry-library (excellente !).

Dites moi si vous n'avez pas les vaches en bout de piste, je verrais ce qu'il faut faire, elles viennent d'ailleurs.

Je ne sais pas faire de modélisation 3D donc les objets ne sont pas de moi. Merci aux auteurs.

Quelques infos sur la piste dont le tour de piste : L'Arpette, un terrain savoyard

arpette1.jpg
La position correcte pour s'élancer, attention la piste est coudée

arpette2.jpg

Fichiers joints

• arpette.zip
    26.4 KB · Affichages: 10
Bon ben tu sais mieux utiliser Scenery editor que moi, donc tu peux ajouter les biroutes manquantes là il y en a besoin, avec un polygone d'exclusion pour la biroute existante si nécessaire.

Bon ben tu sais mieux utiliser Scenery editor que moi, donc tu peux ajouter les biroutes manquantes là il y en a besoin, avec un polygone d'exclusion pour la biroute existante si nécessaire.
Pas sûr que je sois meilleur que toi pour éditer des scènes (les polygones je sais pas encore faire par exemple, je fais des rectangles). Et le problèmes des biroutes c'est qu'on ne peut pas non plus préparer chaque terrain où on va se poser. Simplement poser une biroute ça me prend bien 1 heure (ouvrir MSFS, aller sur le terrain, faire la modif, mettre le module dans Community, redémarrer MSFS pour tester, etc.

Ce terrain je l'ai fait parce que non seulement il n'existait pas dans MSFS mais c'est en plus le terrain où j'ai la chance d'aller le plus souvent IRL.

Puisque tu utilises la librairie Bush Backcountry, il y a même une manche à air visible à longue distance

Windsock
I finally got around to include a rudimentary windsock working. It's working with the wind. It's visibile from a very long distance. One thing that always bothered me was the small draw distance of windsocks around. So this one is visible from a very long distance, to make you spot it from more than the opposite runway end. For creators: Place the windsock with a heading of 0° in the scenery editor to make it work correctly.

1x windsock

Puisque tu utilises la librairie Bush Backcountry, il y a même une manche à air visible à longue distance
Je ne savais pas qu'elle était visible de loin mais j'envisageais de l'utiliser. Sur ce terrain, et généralement sur les altisurfaces, les manches posent moins de problème. Déjà parce qu'il y a une manche (et même deux ici) sur quelques centaines de mètres (200m ici) et qu'on fait souvent une reconnaissance basse pour réveiller les marmottes (pas ici mais on passe à 500 pieds sol en vent arrière, les manches on les voit très bien)

Bonsoir

Testée cet aprem, tout est Ok,
Seule différence avec les captures ci dessus : j'ai une fin de piste bétonnée très blanche, je ne sais pas si c'est normal, mais la surface en herbe serait sans doute mieux et plus écoloooooo... (clin d'oeil)

Amicalement

Christian

arpette.jpg

Bonsoir

Testée cet aprem, tout est Ok,
Seule différence avec les captures ci dessus : j'ai une fin de piste bétonnée très blanche, je ne sais pas si c'est normal, mais la surface en herbe serait sans doute mieux et plus écoloooooo... (clin d'oeil)

Amicalement

Christian

Voir la pièce jointe 19880
Ca c'est un bug de chargement de texture.
Le haut de la piste n'est pas techniquement la piste d'un point de vue MSFS. J'ai fait comme ça parce que la piste est coudée IRL.
Merci d'avoir essayé la scène, j'adore y aller IRL et je suis content de l'avoir correctement modélisée.

J'ai regardé de prés et la texture de cette surface ressemble à du béton, celui que l'on rencontre sur les tarmacs.
Donc c'est un bug de chargement de la bonne texture "herbe", ah.. c'est possible en effet, j'ai rechargé 3 fois la scène à partir du menu principal et rien ne change.
Faut il retélécharger, décompiler et réinstaller complétement la scène ?

C'est une texture transparente et tu vois que chez moi ça c'est très bien mais j'ai peut-être une explication.
arpette3.jpg
arpette4.jpg

La texture utilisée est "ESD_Ground_Grass01" et même si elle est transparente (Opacity 0) il est possible que ça vienne de là parce qu'il est possible qu'elle vienne d'un package. Je vais la remplacer demain par une texture ASOBO et si tu peux la tester ça m'aiderait.

Alors, tu as la version aéro : Manche à air
1673851805327.png

Et la version "Carnaval de dunkerque" :eek:

Tout ch’ti qui pisse, i tient s’biroute dins s’main,
Et les tros quarts du temps, i’s’piche eune goutte dins s’main,
Et pis qu’i’s’la s’coue eud’n’importe quelle façon,
Eul’dernière goutte, ch’est pour l’caleçon.
Tous les femmes, i putent ! Tous les femmes, i putent !
Y’a qu’les hommes qui sintent bon

1. 1.
    ARGOT
    Pénis.

2. 2.
    ARGOT MILITAIRE
    Manche à air, sur un terrain d'aviation.

Bonjour,

la texture blanche a disparu, l'herbe grasse des alpages est de retour !
Pour les manches à air il faut mettre un peu de vent pour les animer, mais pas trop...

arpette2.jpg

Retour