Amerissage en twin otter

HB-EBC

PILOTE DE DRONE
Réactions
1 117
Magnifique voyage en twin otter aux Maldives. Ça me rapelle de super souvenirs.

Ils l'ont superbement modernisé le twin otter.

C'est quoi les boutons qu'ils tournent ?
Friction locks pour les manettes de gaz ...

Friction locks are used to adjust how much force it takes to move the engine control levers. Mostly they're used to prevent controls from vibrating out of position in flight, but individual pilots will also adjust them to set the control "stiffness" to their personal preference.

Ah c'est pour ça qu'ils maintiennent les manettes de gaz, pour éviter qu'elles se déplacent.
Mais quelle idée de mettre la manette de gaz au plafond ?

C’est plus facile mécaniquement. Les câbles de commande vers les moteurs sont plus courts et avec moins de renvois puisque c’est une aile haute. Idem pour la molette de trim
Et vu la disposition du yoke (un fût central avec deux branches en Y), ça aurait été acrobatique d’atteindre la manette des gaz sur un pedestal central avec le manche complètement tiré.

Sinon je pense que le Captain place à un moment sa main derrière celle de la fille à V1, pour empêcher un mouvement réflexe d’interrompre le vol en cas de panne moteur par exemple. J’imagine qu’avec une piste quasi infinie ça pose moins de problèmes, mais je vois pas d’autre explication, inverse de celle qu’on pratique nous, où on retire la main des gaz après V1 jusqu’après la rotation.

Dernière édition:
TRANS MALDIVIAN AIRWAYS la plus vielle Cie D'hydravion des Maldives les pilotes sont Pieds nus .. ! le plus important opérateur d'hydravions au monde...
une flotte de 56 DHC-6 Twin Otter (toutes séries). Ses hydravions relient l'aéroport international de Malé aux nombreuses îles et resorts de l'archipel

pompé sur le net...

C'est normal d'etre pieds nus puisqu'ils sont constamment dans l'eau. L'avion est aussi un bateau qu'il faut attacher sur un ponton.

C'est normal d'etre pieds nus puisqu'ils sont constamment dans l'eau. L'avion est aussi un bateau qu'il faut attacher sur un ponton.
à moins de mettre des méduses :whistle:

Sans titre.jpeg

Retour