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A n'utiliser que pour la simulation aérienne
Message de détresse......Transmis
Vidange carburant.......Comme nécessaire
En-dessous de 5000 ft
En approche finale
Pour l'impact
Après impact (si vous etes encore en vie)
Message de détresse......Transmis
- Indiquer la nature du (des) problème(s) rencontré(s) et informer de lintention damerrir.
- Préciser la position de l'avion, son cap, sa vitesse, l'heure et position prévues damerrissage.
- Annonce cabine Effectuée.
Vidange carburant.......Comme nécessaire
- Pour éviter d'avoir une vitesse trop élevée pour lamerrissage, il est possible denvisager une vidange carburant, même si la masse de l'avion est, à ce moment, inférieure à la MLW (poids maximale à l'atterrissage).
- Vidanger jusqu'à la quantité de carburant nécessaire pour atteindre le point damerrissage choisi.
- Ne pas tenter damerrir avec les réservoirs vides.
En-dessous de 5000 ft
- Afficher les paramètres pour lamerrissage. En fonction des conditions apprécier la valeur du QNH local.
- B/P GND PROX GEAR OVRD/CONFIG GR OVRD sur OVRD (Évite le fonctionnement des alarmes EGPWS).
- B/P GND PROX TERR OVRD sur OVRD (Lamerrissage seffectuant train rentré, cela évite le fonctionnementdu GPWS).
- Sélecteurs PACKS (tous) sur OFF.
- B/Ps OUTFLOW VALVES MAN L et R sur ON.
- Commande OUTFLOW VALVES sur CLOSE (Fermer complètement les OUTFLOW VALVES. Ces opérations ont pour but dempêcher ou de limiter la rentrée de l'eau dans le fuselage après lamerrissage. A neffectuer quen dessous de 5000 ft pour éviter un vario cabine important pendant la dépressurisation de l'avion.)
- Sélecteurs NO SMOKING / FASTEN SEATBELTS sur ON.
- Gilets, harn'ais et ceintures en place.
- Préparation cabine Terminée.
- Message ATC Position finale transmise.
- Actualisation de la position de l'avion.
En approche finale
- Ne pas effectuer la Chekclist AVANT ATTERRISSAGE.
- Manette de train sur UP.
- Volets sur 30.
- Vitesse VREF 30.
- Maintenir un vario en descente de 2 à 300 ft/mn.
- Vérifier la cohérence des paramètres insérés, planifier le début de larrondi, la réduction et si possible le point de contact.
- Envisager si possible lamerrissage parallèlement aux vagues ou à la houle.
- Annonce œToucher dans 1 minute Effectuée.
Pour l'impact
- Pour lexécution de larrondi et du toucher, amener doucement l'avion vers une assiette à cabrer de 10° à 12°, ajuster la vitesse et le vario avec la poussée.
- A Limpact mettre les manettes réacteur sur ralenti.
Après impact (si vous etes encore en vie)
- FUEL CONTROL (tous) sur CUTOFF
- Arrêt de l'alimentation carburant.
- Coupe-feu réacteurs et APU Tirés et tournés (Cette action déclenche la décharge des bouteilles dextinction réacteur (A ou B) pour prévenir un début dincendie résultant de la rupture de tuyauteries d'alimentation carburant ou hydraulique. La VHF L, le public address et linterphone cabine restent utilisables en alimentation de secours.)
- Évacuation Déclenchée.