Anomalies P3DV4 et demande de conseils

B

bravodeltafr

Visiteur
Bonjour,
Je débute avec P3DV4. J'ai acheté les scènes ORBX pour voler en Europe.
Je constate que les textures d'eau sont souvent sous forme de zones noires. J'avais vu qu'il était possible de résoudre ce problème, mais n'ai pas retrouvé où.
Lors de mes vols, la vue clignote plus ou moins. Comment le résoudre ?
J'ai commencé par de simples vols VFR avec le Maule de base. Après avoir mis du pétrole, activé la batterie et la pompe carburant, mixture riche, impossible de démarrer. Sauf à  faire un Ctrl+E. Normal ou pas ?
Enfin, en cockpit virtuel, la radio est illisible de jour, les fréquences n'étant pas assez lumineuses. Comment y remédier ?
Je cherche un payware ou freeware avec un modèle de vol bien fait pour faire du VFR, style Cessna, DR400, ou SF260. Que me proposeriez-vous ?
Merci pour m'avoir lu jusqu'au bout !
 
Regarde du coté de Carenado et A2A qui sont beaux et reproduisent fidèlement les systèmes.
 
Salut,

De mémoire, et si tu as Vector, je crois que c'est une histoire de lacs gelés en hiver : option "frozen water ou lake in winter" à  décocher dans son paramétrage.
 
Merci pour ta contribution Greg. Effectivement, ça venait dOrbix. Une solution trouvée !
Reste toutes les autres interrogations...
 
Tant mieux :)

je n'ai pas P3D mais :
- point 2 : as-tu changé ta carte graphique récemment ou son driver ? Auquel cas efface les shaders (je ne connais pas le nom du dossier pour P3D, FSX c'est C:\Users\tonNomDUtilisateur\AppData\Local\Microsoft\FSX donc ce ne doit pas être loin, regarde sur Internet). C'est le jour ou la nuit ou tout le temps ? Avec les strobes en fonction par ex. ? Un fichier effects abîmé...
- point 3 : tu as ouvert le robinet de carburant et ton sélecteur est bien positionné sur un réservoir non vide ou ALL si cela existe sur le Maule ? Eventuellement, fais comme d'habitude, et regarde ce que le contrôle+E manipule, tu as dû oublier quelque chose, essaie plusieurs fois.
- point 4 : oui A2A, Eaglesoft avec un modèle compatible P3D (moi j'ai un bimoteur pour FSX et il est top pour le MdV, certes ancien maintenant, mais cela ne répond pas à  ton besoin).

Bon courage.
 
Le scintillement est sans doute lié à  lanti-aliasing. Il serait interessant de connaitre ton hardware et tes réglages graphiques.
 
Retour
Haut