Bonjour à tous,
Cette discussion (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=91088) et le post de bricedesmaures #9, à suscité une interrogation que je me permets de vous soumettre.
Lors de l'approche (ILS -RNAV, etc) pour un aéroport à grande fréquentation, le pilote amène son aéronef, en respectant les contraintes : altitude/vitesse, en approche du vecteur de la piste. Sauf erreur de ma part, c'est lATC en fonction du trafic qui va autoriser le pilote à entrer dans le vecteur en lui donnant des consignes de vitesses. Or, le pilote a des contraintes induites par son aéronef et sa compagnie, exemple pour un A320 : landing en flaps 3.
Mon interrogation : Mes propos précité sont-ils exactes et si oui, à partir de quelle distance du seuil de piste ou moment de l'approche lATC va "rendre la main" au pilote pour stabiliser son avion et finaliser l'approche ?
D'avance merci.
Cette discussion (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=91088) et le post de bricedesmaures #9, à suscité une interrogation que je me permets de vous soumettre.
Lors de l'approche (ILS -RNAV, etc) pour un aéroport à grande fréquentation, le pilote amène son aéronef, en respectant les contraintes : altitude/vitesse, en approche du vecteur de la piste. Sauf erreur de ma part, c'est lATC en fonction du trafic qui va autoriser le pilote à entrer dans le vecteur en lui donnant des consignes de vitesses. Or, le pilote a des contraintes induites par son aéronef et sa compagnie, exemple pour un A320 : landing en flaps 3.
Mon interrogation : Mes propos précité sont-ils exactes et si oui, à partir de quelle distance du seuil de piste ou moment de l'approche lATC va "rendre la main" au pilote pour stabiliser son avion et finaliser l'approche ?
D'avance merci.