Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Le plus chiant étant de descendre jusqu'à CALAN pour remonter ensuite.
Le pire étant lorsque le contrôleur tautorise à taligner sur la 31R depuis VENTA.
Tim a dit:Après, il existe des astuces de gestion d'énergie. Le B737 a une finesse de 20, ces astuces sont donc très importantes.
HB-EBC a dit:Oui plusieurs fois.
Le plus chiant étant de descendre jusqu'à CALAN pour remonter ensuite.
Puis en finale, il y a le terrain qui culmine à 1139 puis 420 à environ 2.5Nm (la piste étant à 8).
l'ILS GS est à 4.0°, la descente est donc un peut plus rapide que les autres.
Le pire étant lorsque le contrôleur tautorise à taligner sur la 31R depuis VENTA.
Apres je trouve que ça ne vaut pas un départ depuis les 04 à LFMN
bricedesmaures a dit:Hello,
En guidage radar, il n'y a aucune obligation à aller jusqu'à CALAN. Un bon controleur te donnera ton numéro dordre dans la séquence darrivée et te permettra de gérer ta vitesse et ton altitude (gestion de l'énergie)
Si tu es numéro un ou deux, attends toi à ne pas aller à CALAN, réduis ta vitesse (cela reduira ton rayon de virage pour venir sur l'axe de piste) cela t'aidera aussi pour la descente sur l'ILS où l'avion aura tendance à accélerer sil na pas assez de trainées (volets et train)
Tim donnera qq ficelles pour la gestion de lenergie.
Jackpilot a dit:A la louche, altitude à perdre(enlever trois 0 ) X 3 = distance
Jackpilot a dit:A la louche, altitude à perdre(enlever trois 0 ) X 3 = distance
Quito a dit:Jackpilot a dit:A la louche, altitude à perdre(enlever trois 0 ) X 3 = distance
Merci pour l'astuce mais comment connaitre le taux de descente?
Quito a dit:Jackpilot a dit:A la louche, altitude à perdre(enlever trois 0 ) X 3 = distance
Merci pour l'astuce mais comment connaitre le taux de descente?
Vortex911 a dit:Franchement la vidéo est sympathique !
Le cadre est parfait, les hotesses sont charmantes, l'atterrissage est parfait !
Bref, j'espère qu'il y en aura d'autre.