Approche sur Ibiza

Tim

PILOTE DE LIGNE
Messages
1 885
Réactions
1 051
Points
462
Hello,

Une petite vidéo à  vous partager de mon approche ILS en manuel sur Ibiza.

Ce sont les images brutes, de quoi découvrir la région :)

https://www.youtube.com/watch?v=QmBhBKsSdDk

Amic

Tim
 
C'est pas mal Ibiza en plus tu es à  coté maintenant.
 
Sympa la vidéo, tu as le droit de te filmer? Beaucoup de tes collegues ne se genent pas sur YT.
 
madmax77 a dit:
Sympa la vidéo, tu as le droit de te filmer? Beaucoup de tes collegues ne se genent pas sur YT.

Note: tout d'abord désolé, j'ai écris un très long article ce matin en dét'aillant ma réponse mais j'ai tout perdu avant de pouvoir lenvoyer
Je vais donc répondre de manière plus brève

La réponse courte est non. C'est bien évidemment un choix de la compagnie mais je pense quelle se recoupe à  peu près toutes là -dessus. "Lutilisation dappareil électronique personnel est interdit" (ou un truc dans le genre). Pourquoi ? Parce qu'il est question de sécurité, mais aussi d'une visibilité de la compagnie qui na aucune emprise sur ces médias.

Maintenant la réponse longue. Je pense que les règles sont en effet nécessaires mais elle doivent être réfléchies par ceux qui les appliquent. Ainsi, il serait très mal vu pour la compagnie un pilote qui se prend en photo alors qu'il réalise une approche manuelle à  200ft du sol (et surtout très dangereux) ou un autre qui poste un message du genre "Put'ain, encore en retard...".

Dans l'autre extrême, en croisière avec le pilote automatique engagé. Y a-t-il une différence entre manger et prendre une photo du paysage ? Pourquoi l'un serait interdit et l'autre pas puisqu'on est inévitablement distrait dans les deux cas.

Chez nous, un/une pilote a été appelée par la direction pour sexpliquer. Il/elle avait pour habitude de se filmer en vol puis de publier sur le net. Un/autre autre a été plus intelligent(e) et a demandé à  la compagnie l'autorisation qui a accordé avec je suppose des conditions (phase de vol, sujet discuté, etc.).

Pour les autres, je pense que tout doit être une question de bon sens. Ainsi, je ne poste jamais le nom de la compagnie, numéro de vol, date etc. Jévite au max le logo de la compagnie en vol, tandis quau sol je me le permets plus. Je ne prends pas de photo de moi, etc.

Quand à  cette vidéo, elle a été filmée par la tablette de la compagnie qui repose sur son socle agréé. Une fois activée, je ne lai plus touchée jusqu'au roulage, ce qui à  mon sens ne représente aucun danger pour le vol.

Nous faisons un métier formidable avec une vue extraordinateurn'aire. Avec linterdiction d'accès au cockpit, il est de plus en plus difficile de partager sa passion si ce n'est que de capturer ces instants de plaisirs et les communiquer aux autres.

Amic

Tim

PS: ouais bon, larticle de ce matin était bien mieux...
 
Superbe atterrissage et merci pour ce partage, chouette vidéo :)

Richard
 
Je parlais de collegue pour dire tous les pilotes quelque soit leur compagnie.
J'ai rarement vu les pilotes manipuler les cameras, il y a souvent une troisieme personne qui filme.
 
Le dirigeable c'est beaucoup mieux ! Ca pollue pas et ca fait beaucoup moins de bruit
 
Jespere qu'il a du temps libre, car il va passer sa vie dans son simulateur.
 
Retour
Haut