Apres-midi vols en réseau

HB-EBC

PILOTE DE LIGNE
Messages
2 847
Réactions
1 163
Points
609
Bonjour à tous,

Voici 2 vols réalisés avec un autre constructeur de cockpit, qui est passé à la maison. :)

Pour la petite histoire, le premier vol a planté dès le décollage, on a repris le vol depuis le début mais un peu à larrache, résultat quelques oublis ... :(

LFPO-LFRS :



LFRS-LFBZ :
 
Il se débrouille bien mieux que moi.

Je suis un novice par rapport à  lui.

Certains dentre vous le connaisse sous le pseudo Vaidorge sur PV (comme quoi le monde est petit).
 
Je clique sur le lien et comme par hasard je tombe sur moi-même!!! Je suis partout :)

Vaidorge formait un trio avec Slider et Airplane91. Honnetement je n'ai pas trop accroché avec lui, par MP je lui ai proposé gentiment sil voulait faire des rencontres simmeurs, et il ma sèchement répondu mot pour mot "non".

Tu le connais mieux que moi, mais ce 1er échange de MP ma fait penser que lon était pas sur la même longueur donde

Pour revenir à tes vidéos qui sont super :)

Une petite astuce que ma donné Tim, à 550 quand tu es assis coté copilote, et que tu règles le baro Captain, plutôt que de tourner une seconde fois le commutateur tu peux passé le Display Control Panel Switch sur Both on 2 puis sur Normal.
Cela a pour effet de mapper le PFD F/O sur celui Captain. Valable pour gagner du temps afin de ne pas avoir à rentrer deux fois la MFRA et le Baro.

Ce qui suit ne sont pas des critiques méchantes, c'est uniquement pour augmenter le réalisme de vos vols.

A 850 vous faites le pushback avec les portes ouvertes, aussi lors du démarrage moteur aucun de vous ne surveille les paramètre moteur sur lEICAS, car trop occupé à refaire les checklists. Si tu as Android Je peux te conseiller mon application pour B737 sur lequel tu trouveras la checklist RYR de 2017, avec ça tu voleras sereinement :rolleyes:

Cela reste de la simulation mais la responsabilité PF/PM, est quand même important.