Assignation des contacts magnétos impossible ?

istiboule

ELEVE PILOTE
Messages
13
Réactions
0
Points
3
Bonsoir,
Je pose ma première question, qui ne sera sans doute pas la dernière.


Avant, nous utilisions XPLANE 10 comme soft de simulation pour notre cockpit virtuel de DR400, couplé avec une carte léo bodnard, et nous navions aucun problème à assigner les contacts magnétos (left, right, both) entre notre interrupteur à clé et le cockpit virtuel (en version gratuite et tout à fait fonctionnelle concernant ladd on du DR400).

Nous somme passés à PREPAR3D V3 avec ladd on payant cette fois, du DR400, avons réussi à tout configurer pour que notre carte léo Bodnar interface correctement les boutons, axes et autres commandes, mais impossible d'assigner notre interrupteur à clé de contact aux différentes positions des magnétos, ou plutôt pas impossible, mais sans effet lors de la procédure de démarrage de l'avion.

J'ai dans la configuration de prépar3d au niveau des assignations des touches et boutons deux commandes qui pourraient correspondre : "master ignition" et "magnéto sélect" et que j'ai tenté d'assigner mais sans succès. Et c'est tout. Dans Xplane, j'avais plus de choix.

Pourtant, dans le aircraft.cfg du dr400, je retrouve d'autres paramètres contenant les mots "magnetos" ou "ignition". Dailleurs, lorsque je survole avec ma souris le tabl'eau de bord du Robin, je vois bien s'afficher au niveau de l'interrupteur à clé "ignition left, ignition right, ignition both", mais aucune trace de ces potentielles assignations dans la configuration des touches et boutons.
Du coup, c'est ballot de devoir utiliser ma souris pour démarrer l'avion, ou pire, le raccourci CTRL + X (avec les tool tips actifs obligatoirement...)

Je précise que nous nutilisons pas du tout de plugin type "fsuipc", mais je pense que je ne vais pas avoir le choix...

Avez-vous été confrontés au problème ?

Je ne sais pas si j'ai été clair...

Bonne soirée à vous !
:)
 
Bonjour effectivement il va falloir ajouter fsuipc obligatoire pour paramétrer plus de chose...
Le top reste une carte open cockpit ou efde et de programmer avec sioc pour avoir absolument toutes les fonctions que lon veut.
 
Bonjour,

Merci mameloose pour cette réponse "matinale" (voire nocturne !)

Je vais de ce pas me pencher sur la question car pour le coup, j'ai pas du tout approfondi cette partie de la simulation virtuelle. Je sens que je vais mamuser !

Si toutefois vous avez d'autres suggestions plus traditionnelles, ou si vous pensiez détenir l'info qu'il me manque, je suis preneur !

Bonne journée.
:cool:
 
Bon, je viens de solutionner mon problème. Comment ?
J'ai acheté fsuipc pardi ! Un installation plus tard, et quelques paramètres règlés, tout fonctionnait. Ma clé de contact fait bien bouger mon contact magneto virtuel !
Le seul truc qui ma fait marracher les cheveux et que j'avais pas intégré, c'étais que mon scénario pré enregistré dans p3d qui me servait de test conten'ait des infos contradictoires en matière dassignation de touches et boutons. Je suis reparti de zéro, et miracle, la clé s'est mise à  tourner !
 
Retour
Haut