Astuces et liens pour vos projets

Pour Frederic 320 et les autres membres, il existe dans toute la France des sortes dassociations "Fablab". Moi qui suis dans la Drôme, j'ai trouvé (par hasard) cette organisation. Après quelques explications, ils te permettent d'utiliser des machines tel que des "plotters, de machines à découpe laser et autres.
Fablab
Grenoble
Le site
Lyon

Donc, à la communauté, ce genre dendroit peut vous aider, à concevoir des cockpit à moindre coût, puisque que c'est vous qui le concevez. Il faut par contre réservez la machine pour un temps donné.

En espérant que ces informations servent au plus grand nombre!.
 
Merci JP pour ces infos, je sais que Normandie Simulation utilise très souvent ce procédé à  coté de Rouen.
 
Effectivement nous utilisons un FABLAB
Nous avons un FABLAB à  Mont St Aignan ouvert aux professionnels et aux particuliers, il se trouve au sein du CESI de Mont St Aignan à  5 km de Rouen (plateau nord) Dans les fablab l'utilisation se fait à  des tarifs modiques.
Après 1 ou 2 h de formation c'est à  nous de nous débrouiller avec la machine Nos plastrons sont découpés et gravés dans du PMMA (altuglas) pas en polyester qui donne des découpes aux bords arrondis car fond + que le PMMA
Pour les fans de modèle réduit on peut découper du bois comme le balsa ou du CTP fin ou du dépron
Il y a un fablab à  l'entrée de Caen avec un laser + puissant et on peut découper ou graver des plaques de 80x50cm , nous seulmt 40 x 30 cela nous suffit. Celui d'ici est limité à  3, 4mm à  5mm cela devient limite
 
Une petite astuce qui vous fera économiser des sous!! La politique tarifaire dOpencockpit sur l'électronique est plus ou moins flou sur certains produits alors faites jouer la concurrence. Surtout que tous les tarifs sur leur site sont Hors Taxe ça peut jouer des tours!!

15121812092416200213837645.jpg


Opencockpits les 100 connecteurs (avec contacts) 3 pins femelles sont vendus 40€ TTC soit 1€HT les 3
Gotronic les 100 connecteurs (avec contacts) 3 pins femelles sont vendus 8€ TTC soit 18ctsTTC les 3

Chercher l'erreur
 
Salut Silverstar,

C'est quoi la réf des connecteurs ?
Si tu connais pas la ref exact de ce que tu cherches, impossible de trouver quoique ce soit sur des sites genre conrad ou gotronic sans avoir à  parcourir des centaines de pages... :mad:

Merci d'avance.

Stéphane
 
Très intéressant.
il y a des villes bien garnis avec plusieurs lieux de rencontres

DREAMBOX
 
Toujours délicat à trouver et généralement cher.

UpKrtK.jpg


Les 10" courants sont en format wide et dépassent les CDU vers le bas
Celui ci est en format 4:3 et sintègre impecc. $90
Placé verticalement on ne perd que deux bandes denviron 1cm.
Tres bonne luminosité, VGA 800X600 tres piqué vu la dimension de l'écran.
 
Le 1er lien c'est celui que j'ai achete pour mon Upper Eicas, je dois m'en commander un autre pour le Lower :)
 
Hello,

Je vais changer de contrat dassurance habitation, ce qui me fait me demander comment assurer mon simu: dégats, vols, problème électrique, etc...

Est-ce que certains dentre vous avez une option/clause spéciale dans le contrat dassurance.
Sachant que pour beaucoup de matoss c'est de l'achat doccase donc pas de facture, mais une valeur non négligeable quand même.

Merci de vos retours.
Stéphane
 
tu peux aussi prendre une alarme qui signale toute intrusion à  un central
normalement, l'alarme doit te réduire ton montant de contrat dassurance habitation car cela limite les risques de vol
y a t-il un pro de lassurance dans le forum ?
 
Je suis assuré à  la Maaf,

Voir page 14 des conditions générales : Exemple de conditions générales assurance

Il faut bien les factures (cf : fin de page 14) et il y a une vétusté de 10% par an dépréciation due à  lâge ou à  lusage (cf : page 69)
 
Oui, alarme centralisée j'ai :)
Rien de spécifique pour nos chers simus chez les assureurs :mad:
Fab je viens de voir ça dans ton contrat: le vin est garanti jusqu'à  1 902 €
hé hé :cool:
Merci de vos réponses
 
Je suis la GMF et le simu est integre dans mon assurance habitation, en cas dincendie il faut des photos et les factures :)

Dailleurs faudrait que je pense a faire des copies et mettre autre part que dans la piece du simu
 
la question est très intéressante et demande un développement
quand on parle dassurer un simu à  un assureur...il pense à  des écrans et des manettes du commence et donc d'un remplacement assez simple d'une valeur assez modique...qui rentrera facilement entre le remboursement de home cinéma et de ton frigo américain......
lorsque tu présentes une photo de ton simu et que tu argumentes sur le prix de revient de plusieurs dizaines de milliers deuros, lassureur peut réagir autrement et se renseigner "plus haut".
la somme attribuée en cas de sinistre sera t-elle suffisante pour englober le simu....?

Nous investissons en matériel et temps dans notre passion.....sommes nous vraiment bien couverts pour la totalité de nos biens ?

c'est de lélectrique avec les risques qui vont avec : foudre, sur tension, court-circuit, ....qui sont, ne loublions pas, des phénomène de cause de déclenchement dincendie au même titre qu'un frigo ou une télé ! voire pire !

peut-etre faut il un détecteur de fumée supplémentaire dans la pièce, un extincteur spécifique, une alimentation électrique indépendante,ou tout autre protection de type "industrielle".....?

il ne faut pas salarmer non plus....

comment font les autres ? dont certains nont pas le simu au domicile mais dans un local loint'ain comme GGOA par exemple....
 
De mon côté je vais voir ce que mon nouvel assureur va me proposer mais comme tu le dits il ne réalise pas forcement la valeur et limportance du truc.
J'ai un détecteur de fumée relié à  ma box domotique dans la pièce du simu qui doit me prévenir en cas dalerte, qui remonte aussi la température de la pièce. J'ai aussi un extincteur accroché à  mon pédestal et tout le simu est connecté à  2 disjoncteur de mon tabl'eau électrique que je coupe s'ystématiquement quand je ne l'utilise pas. Mais quitte à  payer une assurance autant quelle soit vraiment adaptée et utilisable le cas échéant.
 
je vois que tu a pris toutes les précautions pour réduire les risques de vol ou dincendie ... :)
j'ai fait à  lidentique ....
mais pour ce qui est de la valeur du simu, je vais moi aussi voir mon assureur
merci d'avoir soulevé le sujet :)
 
Ici du moins:

Demander à  lassureur de reserver un montant specifique dans le cadre de lassurance des biens contenus dans la maison.
Lui communiquer un dossier avec photos et copies des pages du site du fournisseur du materiel concerné avec les prix.(Et lui faire faire un vol, encore mieux)
Lideal étant un contrat prevoyant le remboursement de la valeur à  neuf des biens assurés ( Ca se fait ici en tous cas)
Sentendre par ecrit (avenant) sur une valeur raisonnable du Sim (pieces de remplacement) Ex: 50K avec une bonne franchise genre 1 ou 2 K ca passe.
Lextincteur (CO2 ou Halotron) et le detecteur de fumée obligatoires.
 
On continue le nettoyage dété.
Dans le 1er post vous retrouvez les gros posts de cette section :)
 
Bonjour,

Tous ces liens me font penser à  autre chose que de la simulation. Donc, Je cherche à  refaire mon port'ail!. Comment connaître quelqu'un qui sait braser?!Das liens pour le bricolage?. :eek:
 
Un truc tout bete....toujours se laver les mains avant de jouer dans le cockpit.
J'ai nettoyé tous les capuchons blancs de l'OVH ainsi que yoke, TQ, Gear etc.
Veux veux pas au bout de quelques mois (voir années) on laisse des traces grasses. (les OEM récupérés sur EBay le prouvent éloquemment).
Sans tomber dans lexcès japon'ais (gants coton blancs) cette petite précaution évite un nettoyage fastidieux.
:p
 
Churchill a dit:
Et pour le palonnier ...
Comme tous tes collegues tu te nourris de phoques gras et je te conseille de tessuyer les babines avant de baver sur tes pantoufles
 
Retour
Haut