la question est très intéressante et demande un développement
quand on parle dassurer un simu à un assureur...il pense à des écrans et des manettes du commence et donc d'un remplacement assez simple d'une valeur assez modique...qui rentrera facilement entre le remboursement de home cinéma et de ton frigo américain......
lorsque tu présentes une photo de ton simu et que tu argumentes sur le prix de revient de plusieurs dizaines de milliers deuros, lassureur peut réagir autrement et se renseigner "plus haut".
la somme attribuée en cas de sinistre sera t-elle suffisante pour englober le simu....?
Nous investissons en matériel et temps dans notre passion.....sommes nous vraiment bien couverts pour la totalité de nos biens ?
c'est de lélectrique avec les risques qui vont avec : foudre, sur tension, court-circuit, ....qui sont, ne loublions pas, des phénomène de cause de déclenchement dincendie au même titre qu'un frigo ou une télé ! voire pire !
peut-etre faut il un détecteur de fumée supplémentaire dans la pièce, un extincteur spécifique, une alimentation électrique indépendante,ou tout autre protection de type "industrielle".....?
il ne faut pas salarmer non plus....
comment font les autres ? dont certains nont pas le simu au domicile mais dans un local loint'ain comme GGOA par exemple....