FS20 ATC muette

Papa Hôtel

PILOTE PRIVE
Réactions
16
Bonsoir à toutes et tous

Depuis quelques jours mon ATC est devenue muette !! je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié une touche et je ne comprends pas; Dans les options générales paramêtre SON tout est normalement activé . Cette ATC est en Français et le co pilote qui doit répondre reste lui aussi muet ?
Bon c'est pas catastrophique car les échanges ne sont pas très réalistes mais quand même .... no comprendo !!

Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci d'avance
PH

Je peux me planter (n'ayant pas 2020) mais l'ATC en francais avec copi n'est pas natif ?
Si c'est un addon, c'est peut être là qu'il faut chercher.

PS: ATC (air traffic control) est masculin, Le Contrôle

Mais les amis, je ne rêve pas !!! la langue utilisée par l'ATC est bien française !!
Microsoft Flight Simulator Screenshot 2021.10.12 - 18.28.07.79.png

Non, auparavant ( avant quoi ? je n'en sais rien je n'ai pas chargé d'addons concernant les sons ou l'ATC ) tout fonctionnait bien avec une voix en langue anglaise et le copilote qui répondait en anglais . Mais là c'est silence radio ! seuls les messages s'affichent . Dans les paramètres SON tout semble être activé normalement ? comprends pas . Mais bon je vais m'en passer ce n'est pas une catastrophe !!

C'est comme la COVID. Je reste toujours dubitatifs sur le fait de donner un genre à une expression anglaise, donc par définition neutre, sur la base de sa traduction FR...
Sinon @Papa Hôtel l'ATC utilise je crois une synthèse vocale made in Azure... Tu es bien en mode online ?

Et tu as toujours la fonction "copilote qui repond" d'activée ?

Tu devrais quand même entendre L'ATC

Tu entends L'ATIS ?

Autre piste : depuis que ça merde, ça serait pas depuis que tu t'es mis à faire des démarrages cold and dark sur un appareil par exemple?
Ca pourrait être le volume, non pas du HP de ton PC, mais du COM1 dans ton avion qui est au minimum, ça m'est arrivé une fois j'avoue :ROFLMAO:

Oui Azure est bien enclenché et je n'entend pas non plus l'Atis.
Après réflexion il me semble que j'ai eu ce déboire après avoir décidé de mettre en fond sonore LiveATC avec LFPO tower en parallèle à mes vols !! Donc j'ai dû fermer l'ATC de fs mais comment ?? Je ne sais plus !. Je pense que le souci vient de là ?

Bonjour

J'ai trouvé et le modérateur peut fermer cette discussion. Comme un bel idiot que je suis.... dans Options Assistance, onglet Navigation.... La voix ATC était sur OFF !!!!!
Merci à tous et toutes, tout de même, pour votre aide à trouver ma bêtise !!
Cdlt
PH

Retour