Attribuer un encoder

pascal dan

PILOTE PRO
Messages
224
Réactions
0
Points
22
bonjour
j aimerai savoir comment faire pour attribuer un encoder avec prosim et sioc (le bouton N1 set par exemple) j'ais essayer mais je n'y arrive pas merci de maider :)
 
Salut,

Il faut que tu regardes l'onglet Encoder dans Prosim, sinon pour le SIOC il faut faire un code dans ce genre.
Code:
Var 100, Link IOCARD_ENCODER, Device 2, Input 15, Aceleration 2, Type 2 // N1 encoder.
 
Attention ,que les deux entrées doivent se suivre :)
On déclare juste la première dans le code.

JeanMi
 
pour info moi j'ai fait comme ça dite moi ou j'ai faux.
pour un seul encoder il y a beaucoup de choix pour N1 lesquelles prendre sinon tu dis de déclarer une seule entrée ??
 
Il veut dire que en gros tu ne fais le code que pour une seule des deux entrées de ton encodeur. Pour le choix fais des essais, tu as acheté un carte Encodeur? tu utilises quoi comme encodeur?
 
Silverstar a raison : quel type dencodeur utilises-tu ?

Ce que je vois ... si c'est un encodeur type CTS288
Dans ton code SIOC, c'est une erreur de déclarer 2 entrées consécutives (19 et 20) en type "encoder" .
Comme Jeanmi le signale, on ne déclare que la première.

Dans prosim, toujours si c'est un type CTS288, comme tu ne déclares qu'une seule entrée tu la déclares sur la première ligne "N1 set rotary" et dans ton cas tu indiques "6".
 
OK merci
oui c'est bien un cts288 pas de carte encodeur
je fait ça et vous tient informer :)
 
c'est bon ça fonctionne avec le MCP mais pas avec le N1 set au niveau du Upper Eicas ça ne bouge pas et reste rouge
1488634361_capture.png
 
Tu as bien enlevé les autres valeurs des autres cases ?
 
Si tu n'as pas de carte encodeur, tu las branché ou ton cts288?
 
oui j'ai bien enlever les autres valeur
sinon je lai tout simplement brancher sur la sortie 19 /20/+gnd correspondant sur la master ça fonctionne bien au niveau du mcp j'ai fait un essai avec le hdg sa déplace bien le cap au niveau du ND
 
Retour
Haut