Auto Moto

Faites gaffe ya les poulets sur la route 😁😁😁
D4827521-5D94-4F12-A61D-704AF80983BF.jpeg

La Reine du NĂŒrburgring est dĂ©cĂ©dĂ©e.

Sabine Schmitz, ultra sympa, jusqu’à prĂ©sent la seule femme pilote ayant gagnĂ© aux 24H du Ring.

Faisait aussi par moments le Ring Taxi, elle en faisait voir de toutes les couleurs Ă  ses passagers sur M5.

Depuis petit, j'ai toujours adoré cette Jaguar Type E , j'ai jamais conduit depuis .. j'ai juste eu une XJ6 en 1996

Un de mes amis avait unE MK2 que j'ai pu frĂ©quemment utiliser (il n'aimait pas beaucoup conduire donc je me sacrifiait 😱) mĂ©canique un peu pointu, mais au volant c'Ă©tait jouissif.5F55A74F-AB06-4576-83CF-36E160DA33C3.jpeg

Un petit article nostalgique relevé dans Peter Auto .
0567EE15-4780-4728-860C-006F6B6C07B0.jpegDans les années 60 c'est à Buenos Aires, Daytona ou Sebring que s'ouvrait la saison internationale d'endurance, ces destinations offraient une garantie Soleil. Enfin presque ce samedi 27 mars 65 il est précisement 17h25 quand le speaker des 12 heures de Sebring annonce qu'un violent orage s'abat sur la Floride.
Prudent Giotto Bizzarini pose ses prĂ©cieux mocassins en cuir Ă  l'abri dans un coin du stand, il ne les reverra jamais. EmportĂ©s par le courant comme des roues qui flottent un peu partout dans la pitlane. Le lendemain l'Ă©lĂ©gant ingĂ©nieur italien prendra l'avion en chaussettes. ! En l'espace de quelques minutes le niveau de l'eau dĂ©passe 20cm Ă  certains endroits. C'est l'apocalypse. L'eau s'engouffre dans les prises d'air des prototypes, exercant une pression telle que les cadrans et leviers sont Ă©jectĂ©s des tableaux de bord et volent dans les habitacles. Au volant du coupĂ© Daytona numero 16 (photo) Phil Hill racontera qu'il devait s'arrĂȘter 2/3 fois par tour pour ouvrir la porte et laisser s'Ă©couler l'eau. Le pilote amĂ©ricain finira mĂȘme par se perdre au milieu du parking des avions. Dans cette bataille navale ou les autos prennent des allures de paquebot la Chaparral N°3 sans jamais sombrer offre Ă  son pilote constructeur Jim Hall sa premiere grande victoire internationale.6ABF1906-DD40-469F-8352-2AECBD2020E5.jpeg2D21A9D8-B09B-42F5-B59C-C299570AD18E.jpegAEB4C4AB-976B-4E29-B1CC-953F8503E454.jpeg

Il y a de l'idée c'est vrai .... Et il fallait trouver l'article
Mais comme toutes ces reconstitutions "vintage 👎" ça n'apporte rien puisque hormis quelques vagues dĂ©tails esthĂ©tiques qui rappellent la "mĂšre" la "fille" n'a vraiment plus rien de commun ....
- Si quelques fortunĂ©s commandent (surement une sĂ©rie limitĂ© Ă  une centaine d'exemplaire avec un prix illimitĂ© !) ça remplira la bourse d'un opportuniste ... Malin ? .... AdOG (avis d'ours grincheux) 🙂
Je préfÚre une politique type Morgan : copie trés fidÚle du modÚle sortie il y a 50 ans avec la technologie d'aujourd'hui ... Que les avantages ...

Monte Carlo c'est toujours derniere semaine de janvier .... La tenue n'est pas de saison sauf si ces demoiselles ont tres chaud, l'officiel derriere bras nu, mouais. 😃😃😃 !

Retour
Haut Bas