Auto Moto

La conception de la dernière mouture est quand même un cran au dessus des précédentes.

Le prix de la Chevrolet Corvette 2025 aux États-Unis commence à 68 300 $ pour la version de base Stingray 1LT,
The 1LT is powered by a mid-mounted 6.2-liter V8 engine producing 495 horsepower and 470 lb-ft of torque

:sneaky:
Meme si la voiture est lourde, largement suffisant sur nos routes ou les votres !

La conception de la dernière mouture est quand même un cran au dessus des précédentes.
Meme si la voiture est lourde, largement suffisant sur nos routes ou les votres !
Oh que oui ! on passe d'un moteur à l'avant à un moteur central, sans compter les autres améliorations !
Pour ce qui est des performances, j'ai le modèle précédent, avec 465 cv, et c'est largement suffisant pour 50/90/130 km/h en France et une bonne partie de l'Europe.
L'intérêt, pour moi habitant l'Alsace, c'est qu'il me faut 15 km pour rejoindre l'autobahn n°5 qui est "no limit" depuis Fribourg-en-Brisgau aux portes de Karlsruhe (135 km) et là tu peux faire exprimer la bête (max 292 km/h pour ma part) et là c'est le pied !!!

Paul Newman - ROLEX - Daytona

IMG_1633.jpeg

Bonjour,

Anecdote d'aout à maintenant…!

Voilà ! je fais faire un CTRL Technique à ma bagnole pour la vendre.

Diagnostique : suspension arrière droite, fuite d'huile.

Comme c'est début aout, mon garagiste favori est fermé pour congé.

Je fais le tour des garages et Norauto sont à même de faire la réparation.
Après mon coup de fil, je me rends sur place, je montre le CTR Tech au mécanicien, il faut que l'on commande les pièces et me donne un RDV avec un acompte de 100€ au 03 septembre.

On me dit il y en a pour 2 heures (normal même temps constructeur)

Je reviens au bout de deux heures et j'attends devant l'écran pour voir si ma voiture est prête !

Y a toujours marqué en cours

Au bout d'un moment, voyant les gens qui attendaient partir avec leur voiture, finit !

Je me dis, je vais aller, prospecter, voir où ils en sont ?

Qu'est-ce que je vois ma voiture garée dehors sur le parking ?

Je retourne à l'intérieur et demande pourquoi on ne me prévient pas qu'elle est finie ?

Attendez, je me renseigne !

Quelques minutes après, le gars revient et me dit qu'ils n'ont pas fini, qu'ils l'ont mise là, car les ponts étaient tous pris !

J'attends encore une heure et demie !

Et là la bête se réveille et commence à tirer le taureau par les cornes

je vais voir le directeur de l'atelier et lui parle gentiment du pays, comme quoi cela faisait deux heures de plus au compteur et que le parallélisme n'était toujours pas fait.

Enfin du coup, je vais régler, je me fais faire une remise de 55€ pour l'attente. Et le désagrément ..

Je répare avec ma voiture

Bien,
Ce matin, je vais faire ma contre visite à 8 heures 30.

Je donne la facture au gars (très très sympa) et les papiers du véhicule pour finaliser et conclure le contrôle.

Il met la voiture sur le pont et la soulève à hauteur .

Il regarde dessous, devant puis derrière, il me dit, << venez voir !>>

Bien << Norauto ils vous ont changé les suspensions avant mais à l'arrière ce sont exactement les mêmes >>

<< Ils n'ont pas fait leur travail et qui plus est, ils n'ont même pas vérifié l'état de la voiture avant de vous laisser repartir (le garage doit vérifier l'état des voitures qu'il répare)

Du coup, je retourne au garage Norauto avec mes papiers et visite du CTR. Tech.

Et là une charmante chef du centre Norauto au surnom de Flo me reçoit et compare ce qui a été fait et bien sûr le personnage qui a fait la boulette, qui n'était pas là aujourd'hui .

Devant l'évidence, elle a tout pris à sa charge, fait faire les réparations à sa charge (même si elle m'a demandé de participer pour la fourniture ** moi que nenni, c'est pour votre pomme **

Alors voiture C4 élec automatique en prêt de complaisance pour la journée et ce soir, je dois aller récupérer après un SMS de leur part ..

Une petite mésaventure qui te bouffe une journée facile et des contraintes .

Mais résultat des courses, j'aurai malgré moi 4 suspensions MONROE neuves pour encore 155000 km minimum au prix d'un jeu de suspensions avant ..

Sur ce, Bises à tous Merci de m'avoir lu

Patou

… Si tu veux amortir ta réparation il te faudra faire les 155000 km avant de la vendre ….
……….. Ça devrai prendre un peu de temps 😁

Plus sérieusement si les amortisseurs avant étaient encore bon pour le CT et que tu veux vendre ta voiture, tu n’as pas fait forcément une bonne affaire :
- Sur la plupart des voitures le temps de MO pour les amortisseurs AV est très supérieure à celui des amortisseurs AR .
- Idem pour le coût : les amortisseurs AV + cher que les arrières ( hors promo et la plupart du temps ).
Tu pourras quand même récupérer un peu 💵💰💸 et le faire valoir au futur acheteur … 🙂

Dernière édition:
… Si tu veux amortir ta réparation il te faudra faire les 155000 km avant de la vendre ….
……….. Ça devrai prendre un peu de temps 😁

Plus sérieusement si les amortisseurs avant étaient encore bon pour le CT et que tu veux vendre ta voiture, tu n’as pas fait forcément une bonne affaire :
- Sur la plupart des voitures le temps de MO pour les amortisseurs AV est très supérieure à celui des amortisseurs AR .
- Idem pour le coût : les amortisseurs AV + cher que les arrières ( hors promo et la plupart du temps ).
Tu pourras quand même récupérer un peu 💵💰💸 et le faire valoir au futur acheteur … 🙂
Je n'ai pas dépensé 190€ au total l'arrière a amorti le coût global. :oops:

j'ai demandé qu'il me montre les anciens pour être sûr de l'intervention ..

A contrario Peugeot, 2 mois avant ça pour une soi-disant fuite qui m'a coûté 400+/- €uro , ils n'ont pas été capables de me restituer l'ancien boitier qu'ils ont remplacé. Même en mettant la pression que tu ne paies pas si l'objet du délit n'est pas démasqué ........
Tu n'as pas de restitution de ta voiture .............. le Donnant donnant.

Dernière édition:
Retour
Haut Bas