Auto Moto

Pour anecdote ..

Mon Bof, avait acheté un Boxster .
Sa belle fille à la Porsche de Florent Manaudou qu'elle lui avait acheté.

Grosse polémique entre eux deux la belle fille a dit que ce n'était pas une Porsche et qu'une Porsche devait avoir la forme caractéristique de la 911....!

Vexé, il a vendu le Boxster :LOL::eek:
 
J’ai eu une Boxster également et c’est une voiture très sympa qui apporte beaucoup de plaisir. Personnellement je suis à ma 6ème Porsche. Tout ce qui est vendu par Porsche est une Porsche, quel que soit l’avis des uns ou des autres, et il n’y a pas de discussion possible. Après, il i-y a les inconditionnels de la 911 et ça, je comprends car j’en suis un également, ça ne me fait pas dénigrer le reste pour autant. Aujourd’hui, la vie est dure pour tous les constructeurs et ils doivent s’adapter pour survivre. Même Ferrari met de l’électrique dans ses voitures. Peut-on dire que la future Ferrari ELECTRICA avec 1000CV et 500 000€ à la caisse ne sera pas une vrai Ferrari car il n’y a pas de V8 ou V12 dedans (j’ai aussi une Ferrari Mondial 3;2L)? Il faut évoluer avec son temps… sinon on serai encore en train de voler avec des biplan et nos ordinateurs seraient encore des Sinclair ZX81.
Quand on voit la beauté, la puissance, les équipements et le savoir faire pour fabriquer ces véhicules, aucun doute pour moi.
A l’époque on disait que la Ferrari Mondial n’était pas une vrai Ferrari mais aujourd’hui tout a changé. Son V8, l’odeur de ses cuirs, ses aérations latérales, le rouge Russo Corsa, le bruit du moteur et tous les gens qui la prennent en photo quand tu roules près d’eux. J’ai même vu les gendarme me faire un pouce levé (j’ai bien dit un pouce) pour montrer leur admiration…
Alors voilà mon avis: tout se respecte et chacun y trouve son compte au regard de son budget et de ses passions.
Ton bof à bien eu raison de se faire plaisir même si la Cayman GTS de sa belle fille était une voiture plus puissante. Elle aurait du avoir un peu plus de respect entre Porschistes car entre nous, quand on se croise, on se salue comme les motards et on ne se fait pas de bras d’honneur!!!

Circulez y’a rien à voir!!!

Amicalement,
Thierry
 
Cocorico
Lors de la dernière épreuve de la saison ce week-end à Las Vegas Doriane PIN 🇫🇷 été couronnée championne 2025 de la F1 Academy sur Mercédès.
IMG_2258.jpeg
IMG_2264.jpeg

- Doriane 21 ans, dés l’âge de 9 ans on a pu la voir dans des compétitions de Karting (règionales, nationales, inter) puis à participée à de nombreuses épreuves automobile, en 2024 sa participation aux 24h du Mans a du être ajournée ( 2 côtes felés suite à un accident) cette même année elle a quand même terminée Vice Champion de la F1 Academy.
Photo prises à la volée en direct sur C+ ( le focus est limite .. 😐)
 

Fichiers joints

  • IMG_2267.jpeg
    IMG_2267.jpeg
    423.2 KB · Affichages: 11
  • IMG_2261.jpeg
    IMG_2261.jpeg
    561.7 KB · Affichages: 9
  • IMG_2253.jpeg
    IMG_2253.jpeg
    605.8 KB · Affichages: 8
  • IMG_2272.jpeg
    IMG_2272.jpeg
    611 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
La fin d’une icône …. Ford aprés en avoir produit plus de 12 millions d’unités, arrête la production de celle-ci trois décennies plus tard.
- Le tout dernier exemplaire, c’est une Ford Focus blanche, 5 portes qui est sortie ce 14 novembre 2025 de l’usine de Saarlouis « in Deuchtland « 😐😐😐

Même si elle n’a pas était sacrée Championne du monde en WRC elle en a pas moins remportée de nombreuses épreuves et a contribuée à animer plusieurs années de ce championnat des Rallyes …
 
Dernière édition:
Face à l’oxydation la superiorité des alliages d’aluminium, une des caractéristiques positives des panneaux de carrosseries du Land-Rover …. Charnières, équerres, visseries et accessoires sont eux attaqués ….
IMG_3740.jpeg
 
Ça y est ! C’est arrivé aujourd’hui 🇫🇷🇫🇷🇫🇷
- 👍 C’est Sébastien Ogier avec son copilote Vincent Landais qui ont été sacrés Champion du monde 2025 en Rallye WRC à Abu Dhabi.
- Une Yaris du Toyota Gazoo Racing World Rallye Team la voiture sur laquelle Sébastien Ogier a acquis son titre.
- C’est son 9e titre de champion du monde en WRC, il égale Sébastien Loeb 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 (9 titres aussi);
- Superbe performance de S.Ogier qui n’a pas fait la totalité des Rallyes de la saison 2025, et a malgré cet handicap empoché le titre.
- K. Evans le 2e et O. Tanak 3e ont courus également cette saison sur une Yaris*** du Toyota Gazoo.
*** 1600cm3 - 380Cv - Transmission intégrale - Double différentiel
IMG_3880.jpeg
IMG_3881.jpeg
 
Dernière édition:
Pas forcément une anomalie, absence de plaque d’immatriculation ainsi que les stickers sur la carrosserie peuvent laisser à penser que c’est un véhicule qui fait du circuit ….
….. Une action effectuée sur l’épure de la suspension …… Une possibilité ? ? ?
 
Il n’y a pas besoin de rencontrer de dos d’âne pour avoir des ennuis avec des voitures au châssis trés (ou trop) prés de la piste, en circuit pour « ramener » les pilotes qui ont tendance à élargir leurs trajectoires pour passer plus vite en courbe, on trouve en limite de piste dans les courbes des petites bordures plus ou moins hautes et plus ou moins larges mais qui n’empêche pas les monoplaces de pouvoir les franchir … Avec plus ou moins de bonheur 😕
- Il y a 8 jours au GP F1 de Vegas les Mc Laren (pilotés par Piastri et Norris) ont peut-être été un peu trop optimisés en ayant la garde au sol réglés avec une trop faible hauteur.
- Les F1 ont un soubassement qui comporte une « planche « en composite qui rentre en contact avec le sol lors de grandes vitesses avec un aileron « chargé » [ la force de l’air associé à la vitesse appui sur l’aileron, écrase l’arrière de la voiture mais contribue aussi à sa stabilité] , ou lorsque elles enjambent les bordures de piste.
- Cette « planche » a une épaisseur trés précise et elle ne doit pas à la fin d’une épreuve mesurer moins de 9mm d’épaisseur, pour 10mm à l’origine.
- En fin d’épreuve celle ci est mesurée trés précisément en une dizaine de points sur sa surface, ces mesures sont effectuées au laser.
Les deux Mc Laren ont été disqualifiées, pour quelques dixièmes d’épaisseur manquantes ***.
C’est dur mais le Règlement c’est le règlement .
Les étincelles que l’on peut voir s’échapper du dessous des monoplaces lors des courses sont de la matières composite de ce plancher.
***Les valeurs relevés étaient de 8,66 et 8,88 mm !
- Pour info lors des essais qualificatifs (ce qui détermine les emplacements sur la grille des départs) , les temps sont pris au 1/1000, et il n’est pas rare sur certains circuits d’avoir une fourchette d’écart de 5/10 de seconde entre les 10 premiers, c’est dire l’importance que représente chaque 1/1000 grignoté sur la mise au point de la voiture à chaque GP.


IMG_4026.png
 
Dernière édition:
Courage ou inconscience ?

Un camion lourd qui doit traverser un canal sur une structure de pont temporaire faite de ce qui semble être de lourdes poutres métalliques ou des plaques de passage renforcées posées sur les berges.

Si cette structure n'est pas certifiée ou n'a pas été calculée pour supporter le poids total en charge du camion, alors c'est de l'insouciance pure.

S'il n'y a pas d'autre accès et que le conducteur a la certitude que ces plaques sont des équipements dont la résistance est connue et supérieure au PTAC du véhicule, alors c'est un acte de courage professionnel et de confiance en son équipement.

C'est probablement une manœuvre planifiée faisant partie d'un travail de livraison ou de levage spécialisé.
 
Ça dépend certainement du pays, ses moyens financiers, et « le pas le choix » en fonction de ce qui accepté ou non en faisant fi de la sécurité lattente. 😟
 
Retour
Haut