Aviation Insolite

Un jaguar à vide est donné pour 7 tonnes, celui ci il est certainement démuni de tous ses équipements électriques, hydro, armement, radar et trans, siege et bien sûr reacteur , pour un appareil militaire c’est certainement donc une cellule vide, possible que l’on doit donc être plus prés des 3 tonnes que ce qui est annoncé. Ce n’est qu’une supposition.
- Il serait quand même étonnant que l’on ai laissé faire une telle opération (plus que visible) dans la mesure où il y a des habitants dans le bâtiment, sans qu’une instance compétente ai pris la peine de vérifier et d´autoriser la faisabilitè . ? ? ?
Ben j'espère pour lui que c'est le cas, mais vagues souvenirs de ma carrière d'archi, la charge d'exploitation maxi d'un toit-terrasse (non habitable par definition) est de 100kg/m2 et de 150 Kg/m3 pour un plancher normal. Si son machin n'est pas pile sur des murs ou des poteaux à chaque étage qui vont jusqu'aux fondations, fissures assurées (au mieux).
 
Ben j'espère pour lui que c'est le cas, mais vagues souvenirs de ma carrière d'archi, la charge d'exploitation maxi d'un toit-terrasse (non habitable par definition) est de 100kg/m2 et de 150 Kg/m3 pour un plancher normal. Si son machin n'est pas pile sur des murs ou des poteaux à chaque étage qui vont jusqu'aux fondations, fissures assurées (au mieux).
Si le (les) proprio(s) est(sont) le(s) seul(s) locataire(s) il(s) calcule(nt)) ses(leurs) risques, ce serait surtout dommageable pour des locataires qui n’auraient pas choisis cette option ….
-PS on n’est pas architecte par hasard, ça demande quand même quelques études (semble t-il 🙂), donc je pense que quand tu dis « vagues souvenirs » tu dois exagérer, et te dévalues certainement à tort . 🙂
 
Une compagnie aérienne destiné uniquement à vos animaux de compagnie …..🐩🐕😻

IMG_2754.jpeg
IMG_2753.jpeg
 
13 novembre 79, un C49 cargo Lamb-Air décolle de CYYQ à destination de Chesterfield, quelques minutes aprés, suite à la perte totale de la pression d’huile dans le moteur droit l’équipage décide de retourner à sa base de départ, il n’arrive pas à garder une altitude suffisante et se »pose » au mieux …
- Sur les 3 membres d’équipage 2 sont sérieusement blessés. Le fret à été préservé
- Depuis « Miss Peggy » nom de baptême de ce Curtiss fait les beaux jours des rares touristes ….😌


IMG_2782.png
IMG_2783.png
IMG_2784.png
 
Dernière édition:
Le NWT Spruce Coupé, un étrange avion "fait maison" construit en bois aux Etats Unis et vendu en kit ou sur plan. Le moteur prévu était un Zenoah G-50 bicylindre à deux temps opposés horizontalement de 45 CV à carburateur.
387864827_713670990791848_4477278882027302918_n.jpg
 
AATYm2Q.img


Aurel Vlaicu
©Public Domain
Cet ingénieur roumain a décidé de donner son nom à un avion qu'il avait construit. Malheureusement, le Vlaicu II n'a pas donné satisfaction lors d'un vol au-dessus des Carpates en 1913. L'avion n'est jamais parvenu à surmonter les montages et Vlaicu est mort. La cause exacte de l'accident n'a jamais été confirmée.

Allez je la fais avant Neptune : il à mal vécu...
 
Le multiplan appelé Gerhardt Cycleplane a été construit en 1923 par W. Frederick Gerhardt, un ingénieur américain de l'Université du Michigan.
Ce Véloplan était à bien des égards un avion non conventionnel. Premièrement, il n'avait pas de moteur à piston car l'hélice était mise en mouvement par le pilote au moyen de pédales et d'un entraînement par chaîne. Le concepteur n'a pas été gêné par le fait que les tentatives de création d'un avion avec une telle propulsion, entreprises par de nombreux aviateurs depuis le début du siècle, se soient soldées par des échecs. Il croyait que cela était dû à la mauvaise aérodynamique des premiers avions musculaires et qu'il serait en mesure de résoudre ces problèmes.
Gerhard savait que les ailes à allongement élevé ont une faible résistance inductive, mais avec une envergure limitée, un allongement élevé entraîne une diminution de la surface. Par conséquent, il a augmenté le nombre d'ailes à sept, oubliant complètement la résistance supplémentaire des entretoises et des croisillons.
L'avion avait un fuselage tout à fait normal mais possédait sept rangées d'ailes d'une envergure de 40 pieds (12,192 mètres), espacées à une hauteur décente les unes des autres, ce qui portait sa hauteur totale à 19 pieds (5,79 mètres) !
Cependant, la conception du Cycleplane était caractérisée par une fabrication de mauvaise qualité facilement perceptible. Lors d'un roulage à grande vitesse, ou peut-être même lors d'une tentative de décollage, les ailes de l'avion se sont repliées. Ce fut la fin de l'expérience. Le seul "vol" du Cycleplane se résultait essentiellement par un saut de 6 m sur une hauteur de 0,61 m.
Plus d'un demi-siècle s'est écoulé avant que le premier vol d'un avion à propulsion musculaire ne soit terminé avec succès
Peut être une image de 1 personne, hydravion et texte qui dit ’PAT’

 
LE MXY 7 OKHA c’était le seul avion qui volait mais ne pouvait ni atterrir ni décoller ! Et pourtant 850 construits .
2 jours de formation pour avoir quelques notions de pilotage pour le vol unique de leur pilote qui n’effectuerai qu’une seule mission:
- Faire le maximum de dommages à l’ennemi en se crashant sur leur cible avec les 1800kg d’explosifs qu’ils emportaient ….
……….Vent Divin ou Kamikazé …..

IMG_2804.jpeg
IMG_2803.jpeg
IMG_2802.jpeg
 
Dernière édition:
Connaissez vous l’histoire du Bristol Brabazon 167 ….
Un peu long mais ça peut en interresser quelques uns .

- Le seul vestige restant de cette aventure est une paire roues exposées dans l’AeroSpace Bristol muséum .

IMG_3267.jpeg



IMG_3224.png
IMG_3225.png
IMG_3226.png
IMG_3228.jpeg
IMG_3230.jpeg
IMG_3232.png
IMG_3234.png
IMG_3236.png
IMG_3238.png
IMG_3239.png
 
Dernière édition:
Navette spatiale Endeavor sur Boeing 747 au-dessus de Los Angeles (2012)

Ce n'est pas tous les jours qu'un vaisseau spatial se pose à l'aéroport international de Los Angeles. C'était même une première. Mais pour la navette Endeavour, c'était une dernière, après avoir bouclé un tour de ciel californien juchée sur le dos d'un Boeing 747. Au cours de ce dernier vol, la navette et son escorte ont été photographiées aux côtés de plusieurs symboles de la Californie comme le pont du Golden Gate de San Francisco, le panneau Hollywood, et les gratte-ciels marquant le centre de Los Angeles. Auparavant, en mai, la navette spatiale Enterprise a fait le même genre de parcours sur le chemin du musée mais cette fois à New York. On voit ici la navette passagère en approche finale de l'aéroport international de Los Angeles. À présent mises à la retraite, les navettes spatiales survivantes sont toutes des pièces de musée, Endeavour étant destinée au California Science Center
384447796_705723988253215_1560652348452553078_n.jpg
 
Retour
Haut Bas